“Deux visites en une”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
26,52 $US*
et plus
Visite Prestige du château royal de Cognac avec dégustations de cognacs
Classé n° 3 sur 5 Sites et monuments à Cognac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Château Royal de Cognac dominant le fleuve Charente a d’abord été une forteresse du 10e siècle destinée à arrêter les invasions normandes, puis au 15e siècle un logis seigneurial où naquit l’un des plus illustres rois de France, François Ier. Le Baron Otard, qui avait fondé sa Maison de Cognac en 1795, comprend vite à quel point l’épaisseur des murs offre des conditions exceptionnelles et uniques pour le vieillissement de ses eaux-de-vie. Il acquiert alors le Château le sauvant ainsi de la destruction totale. Le Château Royal de Cognac, devenu monument historique, est ainsi témoin de l’Histoire de France et Maison de cognac. Nous proposons différentes visites, toutes au cœur de deux histoires : l’Histoire de France et l’histoire du cognac Baron Otard jusqu’à nos jours. Bienvenue au Château Royal de Cognac !
Avis publié : 11 novembre 2012

L'une des maisons de cognac les plus intéressantes à visiter, car elle se trouve dans le château Renaissance qui a vu naître Francois Ier. On a donc deux visites en une: le château et la maison de cognac!

Avis publié : 17 septembre 2012

un site exceptionnel aliant histoire de france et du cognac
visite du chateau avec un guide qui explique aussi bien l'histoire du chateau, de la ville et du cognac.
il faut compter environ une heure entre la visite du chayeau, des chai à barrique et foudre ainsi que la dégustation finale de 2 cognacs différents

Avis publié : 5 août 2012

Une maison de Cognac en bordure de fleuve Charente.
C'est une visite qui allie apprentissage du Cognac et histoire de France car c'est dans ce château qu'a vécu le roi François Premiere pendant une partie de sa vie.
La première partie de la visite passe par le château et la vie de François 1er. Elle se finit par les chais en passant par le paradis.
Personnellement, j'avais la tête qui tournait à la fin de la visite car le passage dans les chais et ses vapeurs de Cognac est assez longue (la chaleur n'aide pas)

Avis publié : 17 avril 2012

Tres bonne visites avec notre guide Elsa, très compétente, visites très intéressante et instructive pour les grands et les petits. Je vous recommande la visite aussi bien pour apprendre une partie de notre histoire de France avec François premier que des infos sur la ville de Cognac. Attention à la fin de la visite dégustation de deux cognacs. Ethylotest à disposition gratuitement du publics pour les plus contentieux.

Avis publié : 8 août 2011

Si vous souhaitez connaitre et decouvrir l'histoire du cognac dans un cadre somptueux, je vous conseille vivement de vous diriger vers le chateau Otard. Cadre prestigieux chargé d'histoire combiné a une pointe de modernisme au niveau de la boutique, le savant melange pour passer une agreable visite.
Les explications sont claires et precises, les guides ont reponses a toute question ce qui est tres agreable.
Cette visite plaira aux enfants comme aux parents et grands parents, pour partager ensemble l'histoire du cognac et de la maison Otard via un monument historique...

Les voyageurs ayant consulté Château Royal de Cognac - Maison de Cognac Otard ont aussi consulté

Cognac, Charente

Vous connaissez Château Royal de Cognac - Maison de Cognac Otard ?