Château Royal de Cognac - Maison de Cognac Otard
Small-Group Tour of Chateau and Maison de Cognac with Tasting in Cognac
Classé n° 3 sur 5 Sites et monuments à Cognac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Château Royal de Cognac, monument historique du 13e siècle, est un témoin de l'histoire de France. Le Roi François 1er y est né, 9 rois y ont séjourné ou y sont venus. Le Château a été acquis à la fin du 18e siècle par le Baron Otard pour les conditions exceptionnelles de vieillissement des eaux-de-vie qu'offre l'épaisseur des murs du Château. Laissez vous compter l’histoire de France du 13e au 19e siècle, découvrez la somptueuse Salle des Etats où recevait François 1er, la Salle au Casque, l'entrée Cavalière... apprenez pourquoi le Baron Otard a acquis le Château, découvrez les chais humides dans les profondeurs du Château où vieillissent encore aujourd'hui les meilleures eaux-de-vie Otard....
Soyaux, France
32 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Pas terrible”
Avis écrit le 30 octobre 2013

Je m'attendais nettement à mieux pour le château de François 1er. J'ai trouvé cette visite décevante, à peine quelques salles, vides, une vidéo projection sur la fabrication du cognac, visite des chais au pas de course, une dégustation, et on en parle plus. Pour un château historique de cette importance, c'était franchement décevant, on aurait aimé en savoir plus sur le contexte historique et les anecdotes qui l'entourent, voir même que la visite s'attardent plus sur l'historique du cognac. En fait, cela manquait cruellement de profondeur et vu le prix, ce n'est pas intéressant à visiter.

Visité en novembre 2012

Verneuil-en-Halatte, France
30 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 38 votes utiles
“Superbe visite”
Avis écrit le 23 août 2013

Installée dans le château où est né François 1er, la maison Otard nous fait profiter des lieux au cours d'une super visite qui allie l'histoire du château, de la ville et du pays, à l'explication de la création du cognac à travers ses différentes phases. Notre guide a été très agréable, compétente.

Visité en août 2013
Toulouse, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Visite tip top”
Avis écrit le 12 août 2013

Je vous conseille la visite de la maison de Cognac Baron Otard. D'abord parce que c'est dans le chateau de famille de Francois 1er, donc c'est jolie et c'est riche en histoire. Certes la guide n'est pas une encyclopédie et fait quelques approximation en la matière, mais ya de quoi apprendre et regarder. Pour la partie des caves de cognac, les informations sont précises, nombreuses, et dispensées avec illustrations et pédagogie. Cette fois ci la guide maîtrise le sujet, incollable meme en Armagnac. Allez on fait vendre aussi le cognac de la maison, mais ca reste correcte. Je recommande pour les novices et amateurs de cognac.

Visité en août 2013
Cognac, France
56 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 85 votes utiles
“Une visite différente”
Avis écrit le 29 juillet 2013

Si vous aimez les visites historiques et celles de maisons de négoce, ce lieu est fait pour vous.
Installé dans le château où est né François Ier, le cognac Otard vieillit dans ces chais. Le circuit de visite allie agréablement et de façon intéressante les deux aspects. Seule petite critique: la présence , dans certaines pièces, de reconstitution de scènes qui s'y sont déroulées mais les personnages sont moches. Ce ne sont que pâles imitations de ces reconstitutions que l'on peut voir en Angleterre par exemple.

Visité en septembre 2012
Saint-Bernard, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“excellente visite du chateau et des caves”
Avis écrit le 29 mai 2013

le chateau ou est né François 1er est superbe , les caves sont impressionnantes et nous avons fait une visite passionnante grace à notre gentille guide Christina (nous avons eu la chance de n'être que deux).

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Château Royal de Cognac - Maison de Cognac Otard ont aussi consulté

Cognac, Charente

Vous connaissez Château Royal de Cognac - Maison de Cognac Otard ?