“Emplacement oui, service non”

Hotel François Premier
N° 1 sur 10 Hôtels à Cognac
Salvador, BA
“Emplacement oui, service non”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

Idéalement situé en plein centre de Cognac, certes.
Chambres spacieuses mais mal insonorisées, donnant sur place en contrebas.
Salles de bain jolies.
Parking intérieur payant = 10 € par jour en sus de la chambre.
Petit dej léger et peu consistant.
Sauna à odeur de plastique, dont la température peine à attendre un idéal type sauna.
Une piscinette intérieure avec plafond très bas, attention aux claustrophobes.

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres côté place (rond point en contrebas bruyant)
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Hotel-FrancoisIerC, Propriétaire de Hotel François Premier, a répondu à cet avis, 27 août 2014
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions d’avoir fait part de vos commentaires quant à votre séjour chez nous, même si nous sommes surpris que vous le fassiez le 23 août 2014 pour un séjour en septembre 2013.
N’ayant pas suffisamment d’information sur votre séjour, nous ne savons pas quelle chambre vous avez occupée.
Nous allons toutefois apporter quelques réponses à vos remarques :
Insonorisation : toutes nos chambres ont une double fenêtre et nous avons très peu de remarques quant à une mauvaise insonorisation.
Vous avez indiqué que notre hôtel est idéalement situé, (c’est notre principal atout), mais il est évident que nous sommes en centre ville !
Parking : nous proposons en effet un parking fermé et payant (9€ la nuit), mais plusieurs parkings publics sont disponibles à proximité de l’hôtel.
Petit déjeuner et Sauna (hammam, nous n’avons pas de sauna) : grâce aux nombreux commentaires de nos clients, ces 2 services ont beaucoup évolué depuis septembre 2013 !
Nous ne pouvons donc pas répondre à ces sujets, si ce n’est que nous aurions apprécié que vous indiquiez ce que vous auriez souhaité trouver en plus sur notre buffet.
Piscine : notre piscine est en effet en sous sol, elle mesure 5 m x 3 m, mais cette pièce a beaucoup de charme et est vraiment très appréciée par nos clients.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau lors d’un prochain passage à Cognac,
Bien à vous,
Isabelle PERON

2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014 par mobile

Quand vous prenez un hotel à ce prix, vous vous attendez à un service hors norme...
Et bien non... Vous avez l'impression de déranger.
A 16h20 votre chambre n'est pas prete.
Vous demandez des serviettes pour la piscine, vous devez descendre 3 fois...
Vous appelez 3 fois la réception, personnes ne répond jamais...
Avoir un bonjour et un sourire n'est pas chose facile.
L'hotel est bien situé, la chambre est calme. Il manquait une vue...
La salle de douche top.
Le petit dej décevant et pas à la hauteur.
Seul le barman nous a vraiment conquis avec ses cocktails maitrisés et le spectacle qu'il en fait !

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chers Clients,

Nous vous remercions d’avoir pris quelques instants pour nous faire part de vos commentaires sur Tripadvisor et en remplissant notre questionnaire de satisfaction. Nous sommes toutefois surpris que vous ayez répondu à Sophie (notre réceptionniste) que tout s’était bien passé, lorsqu’elle vous a posé la question à votre départ. Nous aurions pu être beaucoup plus réactifs si vous nous aviez fait part de votre mécontentement sur place.
Vous nous voyez dans tous les cas désolés que votre séjour chez nous ne vous ait pas donné la satisfaction que vous attendiez.
Pourtant, pour vous être agréable, nous vous avions surclassé en Suite Exécutive alors que vous aviez réservé une chambre Supérieure (il ne nous restait que les 2 chambres Supérieure pour personnes handicapées), et notre réceptionniste a accepté que votre ami (non hébergé à l’hôtel), profite de la piscine et du hammam avec vous alors que l’accès en est réservé aux clients de l’hôtel.
Quant au fait que votre chambre n’était pas prête à 16h20 (au lieu de 16h, et en raison du départ tardif des clients de la veille), il semblerait que l’attente ait été très courte. Juste le temps au réceptionniste de vous présenter les services de l’hôtel...
Enfin, il nous serait utile et agréable (pour nos clients à venir) que vous nous indiquiez ce qui manquait au buffet petit-déjeuner pour qu’il soit « à la hauteur ».

Nous avons déjà sensibilisé nos équipes sur les points que vous avez mentionnés, en leur rappelant que notre but premier est la satisfaction de nos clients par notre accueil chaleureux, notre disponibilité et la propreté de nos chambres.

Restant à votre écoute,
Bien à vous,
Isabelle Péron
Poitiers, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2014

Accueil pro et individuel, situation en plein coeur du centre ville, chambre spacieuse et raffinée, literie excellente. Le coin piscine et hammam en sous sol est trés agréable.Petit déjeuner correct.
Parking dans l'hotel.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Beaune
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

En arrivant la réceptionniste s'adresse à notre fille en Anglais, (Nous sommes une famille Franco-Norvégienne, notre langue commune est l'Anglais! ),
la chambre est spacieuse, confortable, impeccable.
Les recommandations sur les restaurants sont parfaitement ciblées, cette Hôtesse s'appelle Valérie, toujours présente et discrète!
Les cocktails sont incroyables!
Le petit déjeuner est copieux, varié, raffiné.
Aucune hésitation!

Séjour du août 2014
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Idealement situé au coeur de Cognac. L'accueil est particulièrement chaleureux, le service de très bon niveau, chambre calme et confortable, petit déjeuner buffet complet. Equipement de qualité, literie confortable, salle de bain moderne.
Ne cherchez pas ailleurs, sans doute le meilleur hotel de Cognac!

Séjour du juillet 2014
Vannes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2014

Hotel bien situé dans le centre de Cognac, bars & restaurants à proximité, parking pour les résidents. Chambres spacieuses, déco contemporaine, grand lit, très bonne literie, plateau de courtoisie. Piscine, intérieure pas très grande mais elle est là, et sortant du hammam c'est bien agréable.Buffet de petit déjeuner varié et de qualité. Personnel charmant.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2014

super etape dans cet hotel de centre ville avec piscine interieure dont nous avons profité
tout est neuf et a la mode!
seul bémol, le petit dejeuener qui merite d etre un peu moins "novotilsé"....
super hotel a recommander

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cognac ou ses environs
Hôtel Quai des Pontis
N° 1 sur 4 à Chateaubernard
Hotel Heritage
Hotel Heritage
N° 9 sur 10 à Cognac

Vous connaissez Hotel François Premier ?

Informations supplémentaires concernant Hotel François Premier

Établissement : Hotel François Premier
Adresse: 3 Place Francois 1er | 3, Place François 1er, 16100 Cognac, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente > Cognac
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 10 Hôtels à Cognac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel François Premier 4*
De part sa situation privilégiée (en plein cœur de Cognac), l’hôtel François Premier sera votre point de chute idéal pour tous vos déplacements, à pied, votre véhicule étant en sécurité dans notre parking fermé. Sa piscine, son hammam et son salon de massage seront les garants de moments de détente privilégiés, tout comme son jardin "sur les toits". Son exceptionnel bar à cocktails (tant par les produits que par son barman) vous accueillera du mardi au samedi pour vos fins de soirée (jusqu’à 2h du matin). Tout cela dans un cadre entièrement rénové alliant l’élégance des demeures du 19ème siècle et les audaces d’un décor contemporain. Pour un séjour cognaçais unique … ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Priceline et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel François Premier en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.