“machine à touristes”

Martell Cognac
Classé n° 3 sur 5 Sites et monuments à Cognac
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Franchir le portail de la Maison Martell, à Cognac, c’est entrer dans une histoire unique. L’histoire d’un homme, Jean Martell, qui, en 1715, sous le règne de Louis XIV, fonde sa Maison de cognac. L’histoire d’une Maison qui, au fil des générations, perpétue le savoir-faire séculaire de viticulteurs, de distillateurs, de tonneliers et de maîtres de chais. L’histoire d’un terroir attachant, dont les crus portent des noms poétiques : Grande Champagne, Petite Champagne, Borderies, Fins Bois. L’histoire d’un art de vivre à la française fait de raffinement et d’élégance, dont l’esprit donne aux cognacs Martell un style bien reconnaissable. Une histoire à découvrir, à explorer et… à déguster.
Avis publié : 8 mai 2014

Les visites se succèdent dans un décor de cinéma, une Gabare grandeur nature flotte dans une piscine avec force jeu de lumière et musique dramatique (quitte à la reconstruire, autant la mettre à quai dans la Charente...)
Cependant des films courts expliquent assez bien la conception du Cognac et l’hôtesse apporte quelques compléments d'informations intéressants. Une dégustation clôture le tout, du Cognac jeune qui arrache un peu la bouche... (ça c'est mon avis personnel ;-)

Avis publié : 4 août 2013

Belle visite des chais mais aussi de l'histoire de la région. Belle reconstitution de la vie au 19ème siecle

Avis publié : 17 mai 2013

visite intéressante des anciens chais.
excellentes explications de l'élaboration des différents Cognac

Avis publié : 1 novembre 2012

Pour le week-end du 28 octobre, j'ai voulu faire visiter une maison de Cognac à ma famille.
En dehors de l'été, de nombreuses maisons sont fermées.
J'avais déjà fait Henessy, nous avons opté pour Martell.
Il vaut mieux appeler à l'avance pour connaitre les horaires de visites en français.

Les bâtiments ne sont pas très beaux au 1er abord, on dirait plutôt un bunker! C'est une véritable ville dans la ville que l'on découvre au fur et à mesure.

La visite de base (7,5 euros) est complète et ludique. La différence des prix dépend du Cognac dégusté à la fin.
La spécificité de la maison est de montrer une gabarre (le bateau transportant le cognac) et la maison du créateur comme si elle n'avait pas bougé depuis le 18e siècle.
La taille des chais est impressionnante!

Pourtant ce n'est pas la visite de maison de Cognac que j'ai préféré : chez Henessy on traverse la Charente, Chez Otard on découvre le château de François 1er en même temps etc.

Avis publié : 8 octobre 2012

Ne surtout pas manquer la visite de cette marque prestigieuse. La dégustation en fin de visite est un plus non négligeable. Visite payante, attention, 7.50 € !

Les voyageurs ayant consulté Martell Cognac ont aussi consulté

Vous connaissez Martell Cognac ?