“Quel triste expérience...” 2 sur 5 bulles

N° 34 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Dublin, Irlande
“Quel triste expérience...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2012

Voyageant en France depuis l'étranger pour 2 semaines, nous avions réservé l'Etap hotel de la Rochelle pour son petit prix et sa relative proximité à la gare.

Après une quinzaine de minutes de marche à pied avec les valises, nous sommes arrivés un matin de semaine vers 10h30 à l'hôtel. Au lieu d'un "Bonjour, bienvenue", nous nous sommes fait accueillir par un froid "Vous arrivez beaucoup trop tôt".

Bien entendu, nous ne souhaitions pas disposer de la chambre si tôt, mais juste nous enregistrer et déposer nos valises. Ce dernier point nous a été refusé par la réceptionniste. Nous comprenions qu'il n'y ait pas de salle spéciale pour les bagages, mais espérions au moins pouvoir les laisser pour quelques heures derrière le bureau ou même dans la salle du petit-déjeuner. Refus. Ne souhaitant pas garder 15kg de valises chacun toute la journée dans la Rochelle, nous avons demandé quelle pouvait être une solution alternative. Nous nous sommes fait conseiller une librairie du centre-ville de la Rochelle, connue pour garder des bagages moyennant rétribution. Nous avons demandé s'il y avait une ligne de bus pour y aller : on nous a répondu que non et que de toutes façons, il fallait marcher. Nous ne voulions pas spécialement remarcher 45 minutes avec 30kg de bagage.

Nous sommes donc sortis de l'hôtel avec nos valises après avoir réglé la chambre. Désespérés, nous avons tenté d'expliquer notre situation à un établissement voisin : l'Appart-Hôtel de la Rochelle. Malgré le fait que nous n'étions pas leurs clients, ceux-ci ont gentiment accepté de garder nos valises gratuitement jusqu'à 18h, dans leur salle de petit déjeuner.

Quelle triste expérience : le comportement du personnel de Etap hotel a été déplorable de A à Z. Je ne comprends pas que de telles personnes puissent travailler dans l’hôtellerie.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles

Limoges, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2012

Tres proche du centre ville tout peux se visiter à vélo.
Petit déjeuner plus modeste que dans d'autres étap'hotel.
La literie cinsiste encore en un seul drap qui fait celui du dessous et celui du dessus (si on aime dormir les pieds à l'air c'est raté ;-).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
TOULOUSE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 août 2012

La chaine Etap Hotel ayant réussi à me convaincre de fréquenter ses établissements grace au très bon rapport prix / prestations que j'avais découvert par hasard à Bordeaux, pour les mêmes raisons (voir précédent avis) j'ai choisi Etap Hotel La Rochelle. Déception ! Passons sur sa situation, dans un endroit pas des plus agréables, mais à 15' à pied du centre ville, passons sur le parking ou les places sont limitées au profit d'un parking payant pratiquement vide, passons sur la salle de déjeuner mal agencée et vraiment trop petite pour autant de chambres, et sur les couverts en plastique et apprécions l'agréable terrasse et le prix (moins de 5 €) mais ne passons pas sur la chambre et surtout sa salle de bains ou douche et wc (sans abattant) se cotoient dans un improbable défi à l'hygiène et à un minimum de confort.
Tout cela à la limite se pourrait concevoir si comme à l'Etap Hotel de Brives (plus agréable que celui ci) la nuitée était à un prix défiant toute concurrence (39 € par internet) mais là nous sommes à 66 € soit certainement le tarif le plus cher de la chaîne ... pour l'hôtel le plus décevant !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux