“Inacceptable”
Avis sur Hotel de la Paix

Hotel de la Paix
N° 24 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 31 août 2012

Nous avons eu une chambre qui se disait "climatisée" ; serait-elle restée chez le fournisseur ? En ce qui concerne les WC, on doit grimper dessus pour pourvoir fermer la porte ! La douche, vous économisé l'eau pour mettre aussi peu de pression ? L'état de la porte d'entrée est médiocre. L'escalier qui est l'accès vers les chambres est en plein effondrement. Je trouve ça inacceptable de proposer une telle chambre !!
(Et est-ce que votre hôtel est aux normes ? Je ne crois pas.)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

192198 avis sur 253

Avis publié : 26 août 2012

Bon hôtel pour un deux étoiles, à peine à 10 minutes du port, au calme pour pouvoir dormir. Le petit dej qui peut paraitre cher est varié. Le seul bémol serait la fuite de la douche si le pomo est orienté vers la porte et non contre le mur (chambre 30)

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2012

Voilà près de 5 ans que nous allons à La Rochelle environ 3 à 4 fois par an -au moins-, et nous ne nous posons plus la question de l'hébergement !
La chambre est très sympa, la salle de bain petite mais quand même fonctionnelle avec sèche cheveux avec un petit bémol sur le pommeau de douche fixe.
Quand au petit déjeuner, il y en a pour tous les gouts : sucrés (mention spéciale pour les confitures maisons, le fromage blanc et les yahourts du coin) comme salés (jambon, fromage,...), de quoi faire un bon brunch avant de partir explorer la ville et le port qui est à 2 pas (parking Verdun à 1 mn à pied : pratique, non?)
Et l'accueil ? Génial, personnalisé et en plus la patronne se souvient de ses clients et les gâte !
Bref, on adore !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 août 2012 par mobile

De passage à La Rochelle, nous avons dormi une nuit à l'hôtel de la Paix. La chambre était effectivement petite, mais pour une nuit bien suffisante.

Nous avons été très bien accueillis. Arrivés à vélos, nous avons pu laisser nos vélos avec les saches dans une petite cour arrière, en sécurité.

L'hôtel est très bien placé, le vieux port est accessible très facilement à pieds et le quartier a de nombreux restaurants.

L'hôtel a été rénové récemment et décoré avec beaucoup de goût, on se sent comme dans une grande maison de caractère.

Le petit déjeuner est incroyable. Servi en buffet, le choix est impressionnant. Des viennoiseries, des gauffres, des pains, de la brioche, des dizaines de confitures, pâtes à tartiner, fruits, yaourts, fromages, charcuterie, oeufs....... Pour tous les goûts, et quasiment tout est fait maison ! C'est vraiment le gros point fort de l'établissement, n'hésitez pas !

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 3 mai 2012

petit hotel très bien placé, dans la vieille ville, rue pietonne, à 5mn a pied du port , face au jardin du musée du Nouveau Monde.
Le petit dejeuner est excellent, avec beaucoup de produits frais et faits maison.
batiment ancien mais les chambres sont rénovées recemment avec beaucoup de goût, salles de bain modernes, bonne isolation phonique.
Chambre 18 tres petite mais il existe des chambres familiales beaucoup plus grandes .
Acceuil correct
Dans l'ensemble, très correct pour un 2 etoiles, et surtout idéal pour rayonner dans la ville, beaucoup de parkings à proximité.
Beaucoup de restaurants dans le quartier, mais le patron cuisinier peut faire un dîner sur demande (pratique pour les enfants qui ne veulent pas ressortir)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2012

De passage sur la Rochelle en famille, nous avons sėjournė une nuit dans cet hôtel. la chambre nº10 est suffisamment grandepour une nuit. La dėco est simple mais assez rėussie. La salle de bain est petite. la 12 juste à côté est trés belle et plus grande. Elle possède une terrasse. L' accueil est correcte.
La belle surprise vient du buffet. Un choix ėnorme, des produits frais, des viennoiserie, des skones diffėrents pains. Les confitures maison (rhum bananes, 4 fruits...), les pâtes à tartiner, le beurre de cacahouète. De quoi se charger en ėnergie pour la journėe.

Séjour en : avril 2012
Avis publié : 16 septembre 2011

80 EUROS pour Une chambres minuscule : deux adultes ne peuvent pas circuler...chasse d'eau complètement inacessible, porte sanitaire non isolante avec la chambre et pour compléter le tableau fenêtre donnant sur un minuscule intérieur , INTERDIT AU CLOSTROPHOBES ! que des professionnels osent louer une chambre comme celle-ci ne peut qu'encourager la clientèle des chambres d'hotes. Pour finir le petit dejeuner à 9 euros : viennoiserie de la veille et pain rassi?

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple