“Bien placé et pas trop cher mais vieillissant”
Avis sur Hotel de la Paix

Hotel de la Paix
N° 24 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 13 mars 2013

Au début on tombe plutôt sous le charme désuet de ce vieil hôtel, situé dans une ancienne maison d'armateur, en se disant que ça change des chambres standardisées des grandes chaines d'hôtel. L'emplacement est très central, à 2 pas du marché et c'est appréciable. La chambre n'est pas très grande, ni la salle de bains, mais heureusement (ou malheureusement :-) je suis seul. Le lit est assez confortable et surtout c est propre. la télé marche, je n ai pas testé le wifi. Installé au dernier étage, ma chambre dispose d'une vue agréable sur la ville et s'avère calme bien qu'etant sur la rue. Le petit déjeuner est varié et bien garni, mais mériterait d'être mieux organisé. Accueil moyen, pas désagréable mais un peu plus de sourire et d'empathie seraient les bienvunus. Au final, hormis un souci d'eau chaude le 2e jour (en raison d'une intervention ce jour là sur le ramonage (?), qui bien que signalé, n'a généré ni excuse ni regret, ni remise) le rapport qualité prix reste correct pour un emplacement central et une chambre propre, mais on sent que tout est géré à l'économie, autant sur la déco has been que sur les équipements ou les huisseries. Dommage. Quelques investissements ne feraient pas mal...

Séjour en : février 2013, a voyagé en solo

190196 avis sur 254

Avis publié : 24 février 2013

On m'a dit qu'il restait une chambre quand j'ai appelé. En arrivant, un accueil fort sympathique, on se serait cru dans un palace comme c'était décrit. Puis on nous invite à prendre la chambre du RDC, avec une fenêtre qui donnait sur une buanderie sombre où des gens auraient pu s'y trouver. Tout dans la chambre était vétuste et ne nous incitait pas à rester. Mais forcément il ne restait plus de chambre en ville donc nous sommes restés.
Le lendemain matin nous n'avons qu'un hâte, aller voir la lumière du jour et partir ! Nous réglons sans même petit déjeuner. Puis, nous nous sommes ravisés sur les conseils de la personne de l'accueil, toujours aussi charmante (!).
S'il y a une raison pour aller dans cet hôtel, c'est son petit déjeuner, à volonté, copieux et dans une petite salle pour le coup très bien décorée.
De très bonnes confitures, du bon sirop d'érable, du vrai jus d'orange pressé... Bref, les deux étoiles sont pour le petit déj...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 février 2013

Charmant hôtel à la Rochelle.
Proche du centre, du marché.
Calme.
Chambre nickel, belle vue, et surtout accueil fort sympathique.
Autant sur place qu'au téléphone !
Très bon petit déjeuner (et très bon jus d'orange pressé et confitures entres autres, surtout la banane rhum :))
Nous sommes arrivés le soir tard et un mot et des chocolats nous attendaient.

Très bon rapport qualité/prix!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2012

Nous avons eu une chambre qui se disait "climatisée" ; serait-elle restée chez le fournisseur ? En ce qui concerne les WC, on doit grimper dessus pour pourvoir fermer la porte ! La douche, vous économisé l'eau pour mettre aussi peu de pression ? L'état de la porte d'entrée est médiocre. L'escalier qui est l'accès vers les chambres est en plein effondrement. Je trouve ça inacceptable de proposer une telle chambre !!
(Et est-ce que votre hôtel est aux normes ? Je ne crois pas.)

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2012

Bon hôtel pour un deux étoiles, à peine à 10 minutes du port, au calme pour pouvoir dormir. Le petit dej qui peut paraitre cher est varié. Le seul bémol serait la fuite de la douche si le pomo est orienté vers la porte et non contre le mur (chambre 30)

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2012

Voilà près de 5 ans que nous allons à La Rochelle environ 3 à 4 fois par an -au moins-, et nous ne nous posons plus la question de l'hébergement !
La chambre est très sympa, la salle de bain petite mais quand même fonctionnelle avec sèche cheveux avec un petit bémol sur le pommeau de douche fixe.
Quand au petit déjeuner, il y en a pour tous les gouts : sucrés (mention spéciale pour les confitures maisons, le fromage blanc et les yahourts du coin) comme salés (jambon, fromage,...), de quoi faire un bon brunch avant de partir explorer la ville et le port qui est à 2 pas (parking Verdun à 1 mn à pied : pratique, non?)
Et l'accueil ? Génial, personnalisé et en plus la patronne se souvient de ses clients et les gâte !
Bref, on adore !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 août 2012 par mobile

De passage à La Rochelle, nous avons dormi une nuit à l'hôtel de la Paix. La chambre était effectivement petite, mais pour une nuit bien suffisante.

Nous avons été très bien accueillis. Arrivés à vélos, nous avons pu laisser nos vélos avec les saches dans une petite cour arrière, en sécurité.

L'hôtel est très bien placé, le vieux port est accessible très facilement à pieds et le quartier a de nombreux restaurants.

L'hôtel a été rénové récemment et décoré avec beaucoup de goût, on se sent comme dans une grande maison de caractère.

Le petit déjeuner est incroyable. Servi en buffet, le choix est impressionnant. Des viennoiseries, des gauffres, des pains, de la brioche, des dizaines de confitures, pâtes à tartiner, fruits, yaourts, fromages, charcuterie, oeufs....... Pour tous les goûts, et quasiment tout est fait maison ! C'est vraiment le gros point fort de l'établissement, n'hésitez pas !

• Séjour en : août 2012