“A éviter malgré son emplacement.....”
Avis sur Hotel de la Paix

Hotel de la Paix
N° 22 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Veigne, France
“A éviter malgré son emplacement.....”
Avis écrit le 29 avril 2014

Hotel se voulant charmant situé en plein centre ville mais à éviter à tout prix!!!!... Testé à différentes saisons pas de chauffage dans les chambres en plein décembre..pb de chaudiere??? Radiateur froid !!! Quant aux chambres , hôtel à éviter si vous voulez du repos.... Le parquet et l escalier menant aux chambres sont tellement grinçants qu' on réveille forcement les autres hôtes!!!! Quant au petit déjeuner il est dommage de ne pas prévoir de produits frais ne serait ce que d avoir du pain frais le matin ne relève pas du luxe!!!! La présentation de ce petit déjeuner se voulant familial , on dénote très vite des produits bas de gamme...inutile de parler des salles de bains testées dans 4 chambres différentes:espace minuscules, ampoules grillées et toilette collées au lavabo!!!! Sympathique le brossage des dents!!!!
Hormis l accueil qui reste courtois je ne recommande vraiment pas cet hôtel !!!!!

Astuce pour la chambre : Hotel à éviter
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
karine g, Responsable commercial de Hotel de la Paix, a répondu à cet avis, 2 mai 2014
je suis au regret de lire cet avis et suis désolée d'apprendre que votre séjour fut fort désagréable d'autant que plus que vous n'avez rien dit sur place
cependant permettez moi de rétablir quelques vérités : vous n'etes venue qu'une fois et non plusieurs fois, soit le 9 décembre et d'autre part nous sommes réputés pour notre petit-déjeuner et servons des produits frais achetés à des producteurs locaux : les factures en attestent si vous souhaitez les consulter
Nous pouvons accepter toute critique pour nous améliorer mais nous ne pouvons laisser dire des contre-vérités
les clients sont à même de lire les autres avis pour se faire une opinion juste
cordiales salutations

Migné-Auxances, France
Avis écrit le 23 avril 2014

Parfait pour un séjour en famille; une grande chambre pour quatre: tout est prévu pour un accueil sympathique des enfants. Le petit déjeuner est très bien, avec des produits frais, gratuit pour les enfants de moins de dix ans. Emplacement au centre ville de La Rochelle.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 25 mars 2014

Hôtel très bien situé (proche parking et place du marché). Un accueil des plus chaleureux et serviable. Chambre pour 5 personnes : une décoration de bon goût, le plus a été de découvrir la terrasse. Petits reproches : SDB un peu étroite (surtout pour 4 filles!!) et ménage à revoir dans certains coins...Le petit déjeuner vraiment bon et varié. Un hôtel vraiment agréable autant pour la situation géographique, l'accueil et le style. Ne pas hésiter !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Hôtel bien place dans la rochelle
Proximité petit marche / 5,10mn a pied du port.
Chambre propre mais étroite, douche miniature.
Chambre assez sommaire pour le prix hors saison : 59€ (sans PDJ, qui coûte 9,50€ tout de même).
Chambre mal insonorisée lorsque voisin au dessus car parquet grinçant.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Cahors, France
Avis écrit le 11 mars 2014

Bien situé au centre de la Rochelle, très propre et personnel charmant. Mention particulière pour le petit déjeuner savoureux et varié.
Un charme désuet qui permet de passer un bon séjour dans cette belle ville.
Parquets un peu bruyants et insonorisation médiocre car d'époque et salle d'eau minuscule avec 1 serviette pour deux viennent un peu ternir l'impression positive d'ensemble.
A recommander cependant.

Astuce pour la chambre : a privilégier chambres au 3° et dernier étage qui ne souffrent pas des grincements du parquet au des...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Mâcon, France
Avis écrit le 14 février 2014

Nous avons été à la Rochelle pour un séminaire de 2 jours, en novembre 2013

Accueillis par Karine, la patronne, nous avons été extrêmement bien reçus : conseils sur les lieux où sortir, explications sur la ville, plan, parking pour notre véhicule 9 places ..bref : aux petits soins pour nous!
Petit déjeuner : gargantuesque!!! J'ai rarement vu ça dans une hôtel indépendant
Chambre : très joliment décorée, sdb petite mais pas besoin de plus pour prendre une douche!!! allez, un petit bémol : il faisait un peu "frisquet" (mais une deuxième couverture a tout arrangé!)..
Le bâtiment est splendide, et cet escalier : une merveille! ET la situation IDEALE!!!

Je ne comprends pas les commentaires négatifs : vous réservez dans un "petit" hôtel, au cœur du centre ville, avec des personnes professionnelles et chaleureuses : que faut il de plus??!!!
Et un rapport qualité/prix : imbattable

Bref, je recommande et je pense que les 6 autres collègues qui étaient avec moi en ferait de même:))
Merci encore à Karine, merci pour les infos, et pour les lieux sympa, cela a agrémenté parfaitement notre séjour.

Bonne continuation et à 200%, si je reviens à La Rochelle, ce sera CHEZ VOUS!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 4 février 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel pas loin du marché dans le cœur de La Rochelle historique ; excellent accueil chaleureux et sympathique, chambres confortables dans un vieil édifice avec un magnifique escalier ; très bons petits déjeuners copieux et variés le matin.
A recommander pour un rapport qualité/prix imbattable sur la Rochelle !

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires