“Très agréable étape”
Avis sur Vue Sur Cour

Vue Sur Cour
Avis publié : 20 juin 2011

Hôtes très sympathiques, belle demeure, décorée avec beaucoup de goût, excellente literie, petit déjeuner "maison" délicieux, le tout à deux pas du Vieux Port. Possibilité de parking privé. Nous conseillons vivement.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 12 avril 2011

Nous avons choisis cette chambre d'hôte grâce aux commentaires positifs sur Tripadvisor et nous n'avons pas été déçus. Elle est située dans le centre ville de la Rochelle à côté du port et des restaurants. Notre chambre Aglaé était spacieuse et surtout très bien décorée, comme l'ensemble de la maison d'ailleurs. On a l'impression d'être chez nous dès qu'on entre dans la maison. Les propriétaires sont adorables. Le petit déjeuner maison était délicieux ( jus d'orange pressé, madeleines, yaourt et confitures maison) et en plus, on a la possibilité de le prendre dans la chambre. Le prix de la chambre est assez élevé mais il est en adéquation avec la qualité de la chambre d'hôte et du service. N'hésitez pas à découvrir cet endroit magique.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2010

Une chambre joliment décoré mais qui est très loin de valoir le prix pratiqué (150 euros) avec une vue sur une cour sans charme, et surtout un accueil déplorable. La propriétaire ne supporte pas toute marque de différence, je pense que l'on peut parler de racisme et surtout d'intolérance.
Je voyage énormément et séjourne aussi bien en hôtel qu'en chambre d'hôte (que j'affectionne particulièrement), je n'ai jamais rencontré un tel accueil.
Nous ne sommes même pas restés.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juillet 2010

En famille ou en déplacement professionnel chaque séjour est un pur bonheur. Des chambres décorées avec goût, raffinement et un sens du détail digne des plus grandes maisons.
Marika est une maîtresse de maison parfaite et ses petits déjeuners sont à l'image de sa maison un moment de bonheur. Parfaitement situé, calme (surtout si vous prenez la suite), pour le prix de l'Ibis vous pouvez séjourner dans un établissement qui mérite largement 4 étoiles.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 13 décembre 2009

vraiment très classe le souci du détail, la gentillesse, calme donc bien isolé car en plein centre nous reviendrons

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 septembre 2009

Cela fait la deuxième année que nous venons à la ROCHELLE pour le grand pavois et nous séjournons à la chambre d'hôtes VUE SUR COUR que nous avions choisi sur internet. Ravis sur tout. Certes le prix est un peu élevé mais les prestations le sont aussi et la qualité du service et l'accueil irréprochable.
De plus sa situation est idéale car près du vieux port et vous n'avez donc pas besoin de prendre la voiture.
A recommander d'urgence.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 9 septembre 2009

En plein coeur de La Rochelle, à deux pas du vieux port, nous avons découvert un hôtel calme et sympa dont la qualité n'a d'égale que la gentillesse, la disponibilité et le sourire des propriétaires. Le patio où sont servis les petits déjeuners (beaucoup de produits faits maison, excellents) est superbe et romantique, la salle de séjour et l'entrée sont accueillants dans des tons gris pastels très reposants. Nous sommes restés pour deux jours dans la chambre Camille au second étage qui est fort agréable et donnant entièrement sur cour. La salle de bains est splendide et le lit très confortable. Le soin apportés aux détails est impressionant.
Il n'y a pas de parking à la résidence mais des parkings publiques se situent à proximité. Étant situé au coeur du La Rochelle historique, il y a bien sûr tous les cafés et restaurants souhaités à proximité. Marika et Luigi se feront un plaisir de vous conseiller ;-)
Il n'y a que quatre chambres et nous avons jeté un coup d'oeil à deux autres chambres donnant sur la rue; chaque chambre a un décor unique du meilleur goût. Internet Wifi dans toutes les chambres.
À recommander typiquement pour une escapade romantique.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple