“Incontournable !”

147 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 211 votes utiles
“Incontournable !”
Avis écrit le 10 juin 2014

Le vieux port est au cœur même de La Rochelle et il occupe cet emplacement depuis le XIIIe siècle, les tours subsistantes datant quant à elles des XIV et XVe siècles. Dans l'ordre, les tours Saint-Nicolas (la plus haute), de la Chaîne, puis de la Lanterne (à la fois phare et prison). Il a été mon point de départ puis d'arrivée de mes promenades pendant ces deux magnifiques jours passés à La Rochelle. Je n'ai pas visité les tours cette fois-ci, ce sera pour ma prochaine escapade !

• Indonésien en 1er
  • Tchèque en 1er
Castres, France
50 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Magnifique”
Avis écrit le 9 juin 2014

Ville très propre super balades, mais pas de petit train pour faire la visite dommage, et des balades en calèches réservées aux groupes !! Dommage

Visité en mai 2014
Bègles, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Très jolie port”
Avis écrit le 8 juin 2014

C'est un endroit calme, propre avec ses bars.
Le soir, promenade romantique à faire. Les jeunes sont assis le long du port et discutent.

Évry, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Merite une visite, mais.........”
Avis écrit le 8 juin 2014

Arrivant en plaisancier, il y a toujours de la place pour les visiteurs; mais si vous avez envie de rester pour l'année, il y a une liste d'attente de DIX ans pour un anneau! (Et je pensais que La Cotinière à Oléron était exagéré avec une attente de 7 ans).

Vélizy-Villacoublay, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“par les quais et par les tours”
Avis écrit le 2 juin 2014

prendre un peu le pouls de la ville en faisant le tour du port par les quais et prendre le temps de visiter les 3 tours en haut desquels on découvre toute la ville et plus, par temps dégagé

Visité en mai 2014

Les voyageurs ayant consulté Vieux Port ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Vieux Port ?