“Voyageons !”

Le Comptoir Italien
Classé n° 75 sur 508 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Italienne, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Prêts pour un voyage en Italie ? Rejoignez nous au Comptoir Italien à la Rochelle, 22 Rue Saint Jean du Pérot pour passer un bon moment à nos côtés et vous laisser vous embarquer entre mille saveurs.
Vannes, France
“Voyageons !”
Avis écrit le 12 mai 2014

Le défi de ce restaurant est ambitieux ! Faire de la cuisine du monde n'est pas une chose évidente! Nous y somme allé pendant le cycle Israël ! Le cocktail était délicieux , à base d'alcool de figues! Pour l'entré des falafels succulentes , puis en plat un dos de maigre parfaitement cuit et assaisonné , accompagné de raisins secs et d'oignons confits (trop sucré) . En dessert une crème (je n'ai pas senti la fleur d'oranger , on nous l'avait annoncé) avec un sorbet au cerfeuil (très bon).
J'ai pris un accord mets/vin à 21euros , sans intérêt et très cher , dommage !

Globalement les plats sont très bien , le service est impeccable , l'addition un peu élevé.
Même si il y a quelques petits "défauts" , ce restaurant reste toujours une bonne surprise et sa carte fait toujours envie. L'experience du comptoir des voyages est toujours bonne à prendre. G Coutanceau prend des risques , on ne va pas lui en vouloir !

• Visité en mai 2014
Herve_Brandt, Directeur général de Le Comptoir Italien, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Cher client,
C’est avec grand plaisir que nous proposons dans notre établissement cette invitation au voyage avec le menu « Délices du Comptoir ». Nous vous invitons à découvrir à partir du 1er juin, les spécialités du Brésil. Le menu sera proposé à la carte pendant 2 mois.
A très bientôt,

alençon
“Presque très bien”
Avis écrit le 5 mai 2014

Un voyage au pays d’Israël est proposé ce mois-ci à 34 euros.
Excellent dosage des épices dans les falafels et les boulettes de viande. Excellent carpaccio de daurade, plat de « maigre » (un poisson local), super !
Cependant, il manque un élément essentiel : la chaleur de la réception et le calcul que l’on ressent à chaque moment. On pourrait se croire dans un « hippopotamus » où les serveurs sont boostés à vendre des suppléments pour augmenter l’addition. Insistance sur les apéritifs, l’assiette supplémentaire de fromage, l’eau minérale…
Les portions sont calculées. On aurait aimé un falafel de plus, une boulette de viande supplémentaire…
Les desserts sont très en dessous des plats.
A partir d’un bon feeling de cuisinier, l’endroit vire au restaurant commercial de chaîne.

Visité en mai 2014
Cher client,

Nous découvrons avec beaucoup de peine votre avis posté sur ce site.
Notre équipe s’est fait une joie de vous accueillir dans notre établissement.
Nos titres « maître-restaurateur » et « restaurant de qualité » garantissent à nos clients une cuisine faite-maison à partir de produits de qualité. C’est pourquoi, il est difficile de comparer le Comptoir des Voyages à un Hippopotamus…
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau pour être à la hauteur de vos attentes.
Saint-Pourcain-sur-Sioule, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“voyage culinaire”
Avis écrit le 5 mai 2014

cadre agreable les menus change nous avons decouvert beaucoup de gout melange france et venezuella tres bon acceuil tres bon service une carte des vins exceptionnelles ( vin de tout les pays ) tres bonne degustations ils ont su nous quider sur les vins par rapport a notre menu tres agreable

• Visité en octobre 2013
Compiègne, France
“Agréable voyage culinaire”
Avis écrit le 29 avril 2014

Le cadre très agréable et le menu découverte d'israël nous emmène vers un lieu d'ailleurs.. La cuisine est délicieuse . Il fait bon se laisser guider. Le service est avenant, mais avec un peu trop de retenue à mon goût.

• Visité en avril 2014
La Rochelle, France
“Qualité”
Avis écrit le 30 mars 2014

A chaque passage, la qualité est toujours au RDV. Le cycle des destinations et des menus associés peut reserver quelques deceptions (La Pologne, à l'honneur cet automne, n'est pas une terre forcément gastronomique ...).
Toujours un grand plaisir à gouter des vins du monde.

• Visité en octobre 2013
Cher client,
Nous vous remercions pour avoir pris le temps de laisser un commentaire sur ce site.
Nous vous invitons à découvrir actuellement l’Israël et en juin et juillet le Brésil.
Au plaisir de vous accueillir,

Les voyageurs ayant consulté Le Comptoir Italien ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Comptoir Italien ?