“Bien” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Comptoir Italien

Le Comptoir Italien
Classé n° 62 sur 498 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Italienne, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique, Grandes occasions, Enfants, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Prêts pour un voyage en Italie ? Rejoignez nous au Comptoir Italien à la Rochelle, 22 Rue Saint Jean du Pérot pour passer un bon moment à nos côtés et vous laisser vous embarquer entre mille saveurs.
Chanteloup-en-Brie, France
“Bien”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014 par mobile

Restaurant sympa peut être un peu guindé un peu de chaleur serait plus cool. Menu à 34 € assez copieux , et bon , mention spécial aux sauces qui étaient très bonnes. Le supplément pour le foie gras est un peu excessif mais bon c est le jeux. Vin charentais très bon et pas cher. La seule déception c est le café sans mignardises... C est pour chipoter. Merci c était bien.

Herve_Brandt, Directeur général de Le Comptoir Italien, a répondu à cet avis, 18 août 2014
Cher client,
Merci d’avoir partagé votre avis sur le site Tripadvisor.
Nous sommes ravis d'apprendre que le menu "Délices du Comptoir" sur la Chine ait retenu toute votre attention. Nous appliquons effectivement un supplément sur le fois gras de Mr Morille pour la qualité de ce produit.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement,
Très cordialement,
Hervé Brandt,
Directeur Général

“Belle experience culinaire”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2014

Le comptoir des Voyages est l'un des 4 restaurants de la famille Coutanceau, et sans aucun doute mon préféré.
La decoration est soignée et invite au voyage. La carte est originale, et change en fonction du pays mis à l'honneur. J'ai eu la chance de decouvrir le menu Bresil, absolument delicieux. Les accords sont recherchés et fins.
C'est vrai, au premier abord, le prix peut faire un peu peur, mais cela reste raisonnable pour un Coutanceau, et surtout tres raisonnable compte tenu de la qualité.
Mention speciale pour le menu enfant: ni trop complexe, ni trop simple. Le saumon etait cuit à la perfection, et les pates legerement assaisonnées. L'enfant a été servi tres rapidement, ce qui est appreciable

• Visité en juin 2014
Chère cliente,
Quel plaisir de lire votre commentaire sur notre établissement. Nous vous adressons nos plus sincères remerciements.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très bientôt.
Très cordialement,
Hervé Brandt
Directeur Général
Breuil-Magné, Poitou-Charentes, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une très bonne soirée...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2014

Très bon choix de carte. Restaurant de qualité avec un service jeune mais très pro qui connaît son travail. Contact très agréable, cadre esthétique, repas excellent et quantité très satisfaisante...Vraiment une excellente soirée. Je vous le conseil.....

• Visité en août 2014
Strasbourg, France
“Restaurant surévalué...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014 par mobile

Nous avions opté pour deux selles d'agneau à la carte, deux fraisiers en dessert, l'ensemble accompagné de deux verres de vin rosé et d'une bouteille d'eau minérale. Au niveau gustatif, la viande était moelleuse et goûteuse, l'accompagnement, original. Le vin était fruité et agréable à boire. Le dessert, toujours à la carte, était très bon, mais paradoxalement manquait de fraises, ce qui est quelque peu gênant pour ... un fraisier. Dans l'ensemble le repas était donc tout à fait correct, mais rien de grandiose, car n'est-ce pas en effet le minimum auquel doit répondre un restaurant surtout quand la note flirte avec les 100 euros ? Venons-en au service car c'est bien là que le bât blesse et c'est vraiment dommage. Comme nous avions commandé, mon épouse et moi-même, un plat et un dessert, nous avons été surpris que le serveur nous propose "une entrée pour deux", proposition maladroite et inopportune (si nous avions souhaité une entrée, nous l'aurions bien évidemment commandée) qui nous a donné l'impression pas très agréable que l'on nous forçait à consommer ; quant à la formule associée "pour deux" qui, implicitement, pouvait signifier "ça vous fera moins cher", elle était tout simplement inadaptée, au regard du lieu dans lequel nous nous trouvions. Quand l'une des serveuses est venue nous servir notre rosé, il ne correspondait pas à celui que nous avions commandé (sur la bouteille était indiqué 2013). Nous le lui avons fait remarquer, elle nous a alors répondu que celui qu'elle nous présentait était un Rosé d'Afrique du Sud et non de France comme celui que nous avions commandé. Nous l'avons goûté et finalement choisi. C'est lorsque nous avons réglé la note que nous avons découvert que cette vente, là aussi forcée, faisait passer nos deux verres de vin de 12 à 16 euros, sans bien sûr que cette serveuse ait eu la décence de nous le faire savoir. À la note était joint tout un marketing propre à l'établissement, à savoir : un catalogue vantant les mérites de tous les restaurants du propriétaire ("Les cahiers de Grégory"), véritable ode à celui qui semble posséder tout ce qui se fait en matière de cuisine dans la région, vision confirmée par une impressionnante carte de visite, elle aussi associée, composée de 8 cartes, pas moins ! et dont nous n'avions finalement que faire (rassurez-vous, vous pouvez très facilement posséder ce fameux magazine, celui-ci étant à la libre disposition de tous ceux qui passent à proximité de ce restaurant...). Quand nous sommes partis, nous avons regretté que personne ne soit présent dans le restaurant, ne serait-ce que pour nous saluer, mais sans doute, pour les simples vacanciers que nous sommes, n'était-ce pas la préoccupation majeure de l'établissement .... Dommage...

Visité en août 2014
thouarcé
“Très bonne table !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2014

Très beau restaurant dans une charmante rue de La Rochelle. Le déjeuner en terrasse y est très agréable. Le service est professionnel et discret. Le menu du jour était excellent et raffiné, avec un très bon rapport qualité/prix. Ce fut un véritable plaisir que de découvrir cette très bonne table. A recommander, sans hésitation !

• Visité en juillet 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Comptoir Italien ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Comptoir Italien ?