“Moins bien...”

Classé n° 76 sur 546 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Internationale
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Prêts pour un voyage en Italie ? Rejoignez nous au Comptoir Italien à la Rochelle, 22 Rue Saint Jean du Pérot pour passer un bon moment à nos côtés et vous laisser vous embarquer entre mille saveurs.
Avis publié : 18 août 2014

Deuxième venue dans ce restaurant après le merveilleux voyage antillais d'août dernier... Cette fois, c'est la Chine qui nous accueille... Cuisine toujours maîtrisée : cuisson parfaite, saveur impeccable, sauces au top, mélange des aliments subtile, un vrai plaisir pour les papilles ! Par contre, un effort est à faire sur le service. Beaucoup de jeunes (stagiaires d'école hôtelière ?) peu souriants, maladroits (une bonne partie de la bouteille de vin est restée sur la nappe, à chaque passage, des gouttes tombaient sur les serviettes, couverts...), un des cocktails à été en partie renversé sur la nappe par le serveur qui s'est emmêlé les pieds dans je ne sais quoi, sans aucune excuse, et puis les "ça a été?" 'dignes de l'Hippoppotamus... Pas très classe... Mais dans l'ensemble, une bonne soirée, le menu chinois étant à tester sans réserve !

Avis publié : 14 août 2014

C'est un restaurant que nous connaissons bien et que nous plébiscitons. Le menu escapade en Chine était exaltant, piment doux, gingembre, coriandre, épices en tous genres. Je vous conseille la dégustation de vins avec la menu, de bonnes surprises vous attendent. Le personnel est à la hauteur, surtout le maître d'hôtel qui est très professionnel. Je reviendrais encore avec plaisir.

Avis publié : 14 août 2014 par mobile

Restaurant sympa peut être un peu guindé un peu de chaleur serait plus cool. Menu à 34 € assez copieux , et bon , mention spécial aux sauces qui étaient très bonnes. Le supplément pour le foie gras est un peu excessif mais bon c est le jeux. Vin charentais très bon et pas cher. La seule déception c est le café sans mignardises... C est pour chipoter. Merci c était bien.

Herve_Brandt, Directeur général de Le Comptoir Italien, a répondu à cet avisA répondu 18 août 2014

Cher client,
Merci d’avoir partagé votre avis sur le site Tripadvisor.
Nous sommes ravis d'apprendre que le menu "Délices du Comptoir" sur la Chine ait retenu toute votre attention. Nous appliquons effectivement un supplément sur le fois gras de Mr Morille pour la qualité de ce produit.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement,
Très cordialement,
Hervé Brandt,
Directeur Général

Avis publié : 13 août 2014

Le comptoir des Voyages est l'un des 4 restaurants de la famille Coutanceau, et sans aucun doute mon préféré.
La decoration est soignée et invite au voyage. La carte est originale, et change en fonction du pays mis à l'honneur. J'ai eu la chance de decouvrir le menu Bresil, absolument delicieux. Les accords sont recherchés et fins.
C'est vrai, au premier abord, le prix peut faire un peu peur, mais cela reste raisonnable pour un Coutanceau, et surtout tres raisonnable compte tenu de la qualité.
Mention speciale pour le menu enfant: ni trop complexe, ni trop simple. Le saumon etait cuit à la perfection, et les pates legerement assaisonnées. L'enfant a été servi tres rapidement, ce qui est appreciable

Chère cliente,
Quel plaisir de lire votre commentaire sur notre établissement. Nous vous adressons nos plus sincères remerciements.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir très bientôt.
Très cordialement,
Hervé Brandt
Directeur Général

Avis publié : 12 août 2014

Très bon choix de carte. Restaurant de qualité avec un service jeune mais très pro qui connaît son travail. Contact très agréable, cadre esthétique, repas excellent et quantité très satisfaisante...Vraiment une excellente soirée. Je vous le conseil.....

Les voyageurs ayant consulté Le Comptoir Italien ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Comptoir Italien ?