“Accueil très chaleureux et cuisine savoureuse”
Avis sur Le Lopain'Kess - FERMÉ

Le Lopain'Kess
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
“Accueil très chaleureux et cuisine savoureuse”
Avis écrit le 16 mars 2014

Une ambiance très familiale comme à la maison. Nous avons goûté les tartares et nous nous sommes régalés. Une note positive pour le café gourmand!

“Merite le detour”
Avis écrit le 16 mars 2014 par mobile

Pour etre un habituer des restaurants c'est agreable de voir des amoureux de la cuisine et du bon produit.En effet il se fait rare les restaurant ou tout est frais....
Pour ce qui est de la carte des vins on ne peut rien dire ,plus de trente vins differents avec des terroirs et appelations differentes .... en plus avec un conseil avise pas decue...
Je le recommande vivement

Nantes, France
“Très décu”
Avis écrit le 10 mars 2014

A la vue de tous les avis positifs, nous avons essayé ce restaurant.

Quelle déception !

Les nems de canard au piment d'Espelette en entrée : Seulement un peu de canard confit roulé dans une feuille de brick. Beaucoup trop sec sans aucune subtilité

Le tartare au foie gras et magret : très moyen, comme les burgers

Quand au spécialiste du vin annoncé : carte très pauvre et sans titre de page par région.

Fin de repas : aucune proposition de dessert. Nous sommes donc parti.

Bilan donc très très moyen.

Sans surprise ...

l0l017, Propriétaire de Le Lopain'Kess, a répondu à cet avis, 16 mars 2014
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre avis et je suis très étonné. Vous avez trouvé les nems trop sèches,servies avec un petit caramel de Porto, elles sont composées de 2/3 de confit de canard et d'1/3 d'oignons confits au beurre et au sucre roux ainsi que de piment d'Espelette. Une critique devant être constructive je vais revoir la recette pour la rendre plus moelleuse. Vous avez aussi critiqué le tartare foie gras magret et le Burger Cheddar Coppa.
J'utilise du boeuf Charolais frais né , élevé, abattu et découpé en France, du foie gras et du magret fumé IGP Sud Ouest, le ketchup est maison et de nombreux clients reviennent justement pour nos tartares ou pour nos burgers . D'ailleurs le samedi soir de votre visite, j'ai des clients qui sont revenus dans la semaine pour en manger à nouveau. Vous critiquez aussi notre carte des vins 50 vins pour 39 appellations différentes ...pour un petit restaurant de quartier comme le notre je trouve cela très correct avec une carte variée qui va des vdp charentais Maine au Bois au Château Sociando Mallet en passant par le Domaine de La Croix Belle en Côtes de Thongue, un Pinotage d'Afrique du Sud, un Carménère du Chili, un Pénédes d'Espagne, sans oublier le Clos des Lunes d'Olivier Bernard (les amateurs apprécieront) et les vins de Loire du domaine de Nerleux et le domaine Philippe Pain. Pour information, le vin que vous avez choisi, la Cuvée de l'ancêtre du Château Plat Faisant Cahors a obtenu 3 étoiles au guide hachette 2014 des vins ! Enfin, lorsque vous évoquez les desserts, vous avez demandé la note à mon épouse alors qu'elle venait juste de débarrasser vos plats.
Je suis désolé que vous n'ayez pas apprécié votre soirée mais je trouve très sincèrement votre critique excessive quant à notre prestation.
Je vous prie d'agréer, Monsieur, mes salutations les meilleures.
La Rochelle, France
“Je le recommande”
Avis écrit le 7 mars 2014

Belle surprise cachée dans la rue chef de ville, on m'en a dit beaucoup de bien, alors nous avons testé, sans regret, à refaire, les prix sont honnête et enfin un vrai café gourmand.

Nice, France
“ambiance conviviale, fait maison et copieux (produit du sud ouest)”
Avis écrit le 2 mars 2014

proche de l'horloge, ce restaurant est très convivial, la patronne est sympatique. Formule a 23 euros entree plat ou plat dessert et 26 euros entree plat dessert. Dessert fait maison très bon. Mention spéciale à la pyramide (purée de pomme de terre, canard,oignons...) pour les grosses faims et pour l'hamburger au foie gras.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Lopain'Kess ont aussi consulté