“un pur bonheur” 4 5 étoiles

Le Verdiere
Classé n° 108 sur 480 Restaurants à La Rochelle
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Réservations, Service en salle
Description : Un seul mot d'ordre: Le plaisir de faire plaisir!Le chef Yves Gerrand compose sa carte à partir des produits frais du marché, sélectionné tous les matins. Vous découvrirez sur l'ardoise un le menu du marche renouvelée sans cesse, Le restaurant Le Verdiere vous accueille pour vos déjeuners et diners personnels ou professionnels, en famille, entre amis ou entre collègues.Un cadre convivial, des plats de grande qualité gastronomique, un personnel a votre service ... Tout cela a quelques pas du ort en plein centre-ville de La Rochelle, rien de mieux pour un délicieux repas
“un pur bonheur”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

un endroit chaleur avec une cuisine d une extreme fraicheur .un patron genereux tres proche de ses clients .le poissons au verdiere et un delice .une cuisine tres recherchee et coloree.je recommande cette endroit

• Visité en février 2012

Montereau-Fault-Yonne, France
“A éviter”
2 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Après un accueil des plus charmants quelle ne fut pas ma déception de ne pas retrouver sur la carte l'alléchant menu "du marché" à 17€ affiché dans la rue à 20m du restaurant ainsi qu'à l'entrée de celui ci, nous étions samedi soir et ce menu était servi jusqu'au samedi midi, un peu difficile de partir alors que nous avions déjà commandé l’apéritif… En outre, en me baladant dans les parages le dimanche matin, le menu était toujours à l'affiche, pour attirer le chaland on ne fait pas mieux, on frise l’escroquerie. Côté cuisine le tajine, qui ne veut pas s'appeler ainsi car pas cuit dans un tajine, aux dires de la serveuse, n'en a effectivement rien à voir: une cuillère à café de lentilles, 2 cuillères à café de semoule, 2 rondelles de carottes, 1 asperge, 2 morceaux de veau et 4 champignons de paris tout cela sans saveur aucune. Côté addition on continue à se prendre pour un gastronomique avec en plus des erreurs à tous les étages, à leur profit évidemment. Ajoutez à cela un service mi figue mi raisin et vous avez mon sentiment sur ce restaurant, énorme déception.

• Visité en août 2012
Rennes, France
“Un patron irritant, une serveuse médiocre, une cuisine fade”
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Nous sommes allés deux fois dans ce restaurant de la rue de la cloche à la Rochelle. La première, par hasard, la seconde, pour voir si la première fois était un échec exceptionnel ou courant. Surprise, c'est coutumier! L’accueil est déplorable. La serveuse, pas souriante, que nous avons l'impression de déranger alors que nous étions les seuls dans le restaurant, en début de service. Le patron. Criard, pas sympa, s'occupant de ses amis plutôt que de ses clients et des assiettes qui arrivent sur les tables. La carte était cependant intéressante. Le cadre, de mauvais goût. Les produits dans l'assiette pas frais, le poisson élastique, la viande mal cuite, avec un goût rance.
Les deux visites dans ce restaurant ont confirmé qu'il s'agit d'un restaurant acceptable, mais à éviter si l'on veut bien manger, et si l'on veut un peu de reconnaissance.

• Visité en juillet 2012
Lucon, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“adresse à retenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2012

Avec des amis, nous avions réservés et n'avons pas été déçus. Détente assurée. Le patron est d'une gentillesse rare (c'est un professionnel avec un grand cœur, il s'inquiète toujours pour ses clients) C'est rare à La Rochelle. Nous avons eu le droit à la coupe de champagne et aux fameuses seringues avant de quitter cet endroit chaleureux. Finalement, nous sommes retournés en couple. Toujours pareil, cuisine délicieuse. Que c'est bon en weekend, de prendre son temps pour déguster de petits plats réalisés avec amour. Merci Chef.

• Visité en février 2012
La Rochelle, France
“Recommandé”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2012

Excellent restaurant avec des saveurs bien équilibrées, beau décor patron et équipe sympathique.
Yves le patron s'investit pleinement , vous offre le champagne et autres gourmandises sans supplément . Il faut trouver la rue de la cloche à côté de la prédecture (petit parking), en allant vers le port. C'est une rue peu passante et cette adresse se transmet par le "bouche à oreilles" surtout.
Prenez le menu à 29 euros (prix maxi) impeccable et faites vous plaisir.
Dominique

• Visité en avril 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Verdiere ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Verdiere ? Partagez vos expériences !