“A fuire!!!”

Le Verdiere
Classé n° 127 sur 528 Restaurants à La Rochelle
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Un seul mot d'ordre: Le plaisir de faire plaisir!Le chef Yves Gerrand compose sa carte à partir des produits frais du marché, sélectionné tous les matins. Vous découvrirez sur l'ardoise un le menu du marche renouvelée sans cesse, Le restaurant Le Verdiere vous accueille pour vos déjeuners et diners personnels ou professionnels, en famille, entre amis ou entre collègues.Un cadre convivial, des plats de grande qualité gastronomique, un personnel a votre service ... Tout cela a quelques pas du ort en plein centre-ville de La Rochelle, rien de mieux pour un délicieux repas
Guérande, France
“A fuire!!!”
Avis écrit le 29 septembre 2013

Lieu glauque avec décoration de très mauvais goût (mur orange, objets mal assortis)

Légumes surgelés sans aucune saveurs. Seul point positif, assiettes bien présentées mais contenu sans aucun intérêt.

Prix plus qu'excessif: apéro + plat (sans boisson) + dessert = 60 euros.

Service à la limite de l'agréable, personnel + patron qui picole et rigole juste à côté...

Bref, très mauvais moment.

• Visité en septembre 2013
Yves G, Responsable commercial de Le Verdiere, a répondu à cet avis, 1 octobre 2013
Cher Lousky,

Tout d'abord merci d'avoir partagé votre expérience sur Tripadvisor.

En ce qui concerne la décoration du restaurant, elle n'est pas à votre gout et je le conçois très bien, mais vous avez pu avoir un aperçu de l'extérieur et personne ne vous a forcé a entrer ou a rester.

A propos de mes légumes, ils sont acheté chaque semaine auprès de petits agriculteurs de la Charente-Maritime, ils ne sont pas tous bio, mais en aucun cas congelé, je vous invite d'ailleurs à venir visiter mes cuisines et mes stocks.

En ce qui concerne votre addition je pense encore une fois que votre avis n'est pas justifiable mais cela dit la carte et les prix sont affiché en extérieur et sur notre site internet : www.leverdiere.com.

Je suis sincèrement désolé que nous n'ayons pas été à la hauteur de vos attentes, et j'espère pouvoir vous satisfaire dès votre prochaine visite.

Bien à vous,

Bons-en-Chablais
“Une très bonne situation et de bons plats mitonnés”
Avis écrit le 15 septembre 2013

A deux pas des tours de la Rochelle, une adresse qui ne manque pas de caractère et de charme. Nous sommes arrivés vers 14h00 et cependant avons été acccueillis. Nous avons pris le menu du jour, l'entrée un peu décevante a été suivi par un plat très étonnant : saveurs différentes et originalité avec une touche légèrement orientale. Un plus pour la sauce...hum!
Nous n'avons pas pris de desserts alors je ne peux pas écrire à ce sujet. Par contre, très bon thé à la menthe servi comme au pays!
Très bon rapport qualité/prix

• Visité en août 2013
Périgny, Poitou-Charentes, France
“trés bon rapport qualité prix”
Avis écrit le 30 août 2013

cuisine excellente, gouteuse, à prix raisonnable, c'est le patron qui fait la cuisine, avec que des produits frais
Toilettes et cuisine ultra propre.

Visité en août 2013
“Diner tout près du vieux port mais loin des arnaques à touristes”
Avis écrit le 28 août 2013

Tombés dessus par hasard, on a tenté ce restaurant qui a la plaque du Routard 2013 et le menu est effectivement d'un rapport qualité-prix intéressant.
Ca fait toujours plaisir d'avoir une fenêtre sur la cuisine et pouvoir voir le chef.
Nous ne cherchions pas de la haute gastronomie mais un endroit où dîner avant d'aller au cinéma voisin et c'était très bien, pour un prix très raisonnable. Garnitures originales mêlant pâtes, légumes variés, sauces. Bons desserts.
Pour nous aucun problème de mise en bouche: billes de melon et framboise fraiche.

• Visité en août 2013
La Rochelle, France
“Ambiance très ... bizarre”
Avis écrit le 10 août 2013

Restaurant de standing à la déco sympa sauf que toute la famille (6 ou 7 personnes) du patron dine à sa table habituelle proche des cuisines mais en plein milieu du restaurant. Nappe tissus pour nous, toile cirée pour eux, enfants qui jouent bref comme à la maison. Le patron a très mauvais caractère qu'on on ne mange pas la mise en bouche (des lentilles froides) et la serveuse catastrophique ! (Je ne connais pas la carte et je m'en fou..., si vous voulez bien manger ne venez pas ici..., dixit !)

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Verdiere ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le Verdiere ?