“Créatif et original” 4 sur 5 bulles
Avis sur Les Pérot-Quais

Les Pérot-Quais
Classé n° 4 sur 498 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Café-concert, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions
Description : Un concept original, une formule unique : des assiettes à thème réalisées avec des produits de qualité dans un cadre chaleureux. Charles-Eric et Thierry vous reçoivent dans une ambiance conviviale.
Arpajon, France
“Créatif et original”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2013

Il est préférable de réserver, surtout en fin de semaine, la salle étant assez petite. Après avoir réservé ce samedi peu après 18 heures, seule restait une table en terrasse... c'est-à-dire sur le trottoir, sous les arcades. Soit. Nous sommes arrivés vers 20 h 30 et avons donc été installés en terrasse. La journée ayant été plutôt sympathique, aucun inconvénient à dîner en extérieur. Peu de temps après nous être assis, on nous a servi une petite assiette d'amuse-gueule avant toute commande : une terrine de foies de volaille aux épices et abricot avec des petits croûtons. Très curieux mais néanmoins délicieux. Puis la carte arrive. Ainsi que la fraîcheur du soir. Le serveur nous propose un apéritif et... un plaid pour combattre cette fraîcheur inopportune. Nous commandons d'ores et déjà deux cocktails. La formule proposée par ce restaurant est vraiment originale, il s'agit d'assiettes complètes avec une partie entrée, une partie plat et une partie dessert. La carte propose donc un choix de cinq ou six assiettes différentes. Nous avons jeté notre dévolu sur la première, la Perot-Quais, consistant en une entrée faite de glace au poivre et tuile au chorizo vraiment très bonnes, puis deux belles brochettes de poulet mariné accompagnées d'une sauce cacahuètes-coco très sympathique et d'un risotto d'épeautre, le tout achevé par un mesclun et fromage (très bon). Le plaid finira par arriver après plusieurs rappels... Saveurs riches et subtiles, l'ensemble se déguste autant avec les yeux qu'avec les papilles. L'ardoise des desserts vous permettra de clore ce repas par une note sucrée et l'originalité se retrouve également dans ces sucreries. Pour elle, un crumble au pommes avec glace vanille, pour moi, un café gourmand (le dessert est à 8 euros, le café gourmand, à 5 euros, consiste en un café, bien évidemment... et un demi-dessert, au choix sur l'ardoise) avec demi-dessert de nems au chocolat orange et autres joyeusetés chocolatées : un régal. Le tout arrosé d'une demi-bouteille de saumur-champigny pour une addition relativement douce au vu de la qualité des mets (85 euros pour deux personnes). Après l'addition, le patron nous offre un digestif : une vodka parfumée (notre choix s'est porté sur la vodka cranberries). Petit bémol : n'escomptez pas vous régaler le dimanche ni le lundi, c'est relâche...

• Visité en octobre 2013
    • 3 sur 5 bulles

Marck, France
“Original et sympathique. Allez-y !!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2013

Originalité dans les menus. Tout dans la même assiette, plat et fromage. Mais super bien. C'est un restaurant à ne pas hésiter. Cadre sympathique. Personnel aimable et serviable.

Visité en octobre 2013
“A faire!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2013

De passage à la Rochelle pour le travail, nous sommes tombés sur ce restaurant.
Lieu : Sympa, décor avec tableau de femmes,

Accueil : Super, avec le propriétaire qui se préoccupe de ses clients,

Plats : Concept avec uniquement des grandes assiettes à choisir, comprenant entrée, plat et fromage. Cela parait un peu "brut" de tout mettre dans une même assiette, mais dans les faits, l'assiette est très raffinée!
Nous avons pris : L'unanimité pour le burger au foie gras avec le tournedos, petites pommes de terre grenaille exquises! Avec une petite crème de foie gras, un délice!! D'ailleurs, la majorité des clients prenait ce plat. Pour les personnes qui souhaitent plus light, nous avons choisi l'assiette tropicale, avec les noix de st Jacques (fraîches, de qualité) des ravioles ( bon). A prendre si vous voulez de la place pour le dessert.
Desserts : Café gourmand, qui permet de choisir en accompagnement un dessert à la carte ( en demi portion). La tarte aux pommes, l'a remportée, bien que le crumble soit aussi très bon!

Prix : Environ 25 euros l'assiette, raisonnable pour des prix de qualité et la quantité dans l'assiette.

• Visité en octobre 2013
poitiers
“Très bien reçu!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2013

Déjà, j'ai réservé en regardant TRIPADVISOR, j'ai trouvé ce restaurant bien classé et il le mérite. Nous avons eu un accueil chaleureux... j'avais réservé pour 22h, la table n'était pas libre, alors on nous a offert une coupe de champagne pour l'attente de 20 minutes. Nous nous sommes régalés c'est la première fois que je déguste un foie poêlé aussi divin. Ils ont une très bonne cave.J'ai adoré leur façon de tout mettre dans la même assiette, entrée, plat et fromage. Pour le dessert, c'est à part. Il y a une très bonne ambiance dans le restaurant et c'est plein à craquer, ça veut dire ce que ça veut dire!!! Pour terminer, le patron nous a offert un petit digestif!!! Quand je retournerai à La Rochelle, je me referai un plaisir d'y manger.

• Visité en septembre 2013
“Grandes assiettes”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

Assiettes copieuses et originales remplies de différentes saveurs... Le prix est assez élevé mais généralement on ne prend pas de dessert ;)
Déco sympa

• Visité en juin 2013
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Les Pérot-Quais ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Les Pérot-Quais ?