“Un petit coin sympa”

Les Pérot-Quais
Classé n° 12 sur 548 Restaurants à La Rochelle
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Description : Un concept original, une formule unique : des assiettes à thème réalisées avec des produits de qualité dans un cadre chaleureux. Charles-Eric et Thierry vous reçoivent dans une ambiance conviviale.
Avis publié : 18 décembre 2013

Un restaurant très agréable ainsi que les patrons.
La cuisine est originale et copieuse .
Je recommande avec une bonne ambiance pour passer un bon moment entre amis.

Merci Crêperie Ambula... C

Avis publié : 19 novembre 2013

Petit restaurant à la décoration moderne surprenante.
L'ambiance est très cordiale, les gérants sont très accueillants.
L'espace entre tables est suffisant malgré l'étroitesse du lieu et chaque table reste un lieu isolé grâce à des petites franges à mi-hauteur.
Le service est rapide et toujours très sympathique.
Ce qui est SURPRENANT, au delà de la décoration, c'est le type de "menus" proposé : il s'agit en fait d'assiettes qui comprennent un ensemble de mets cuisinés sur un thème particulier.
Nous étions 4 et nous avons pris 4 assiettes différentes : excellentes les 4 !
Les desserts valent le détour
Cave limitée mais choix très judicieux.
Le repas se termine par la vodka, parfumée, du patron !
L'addition reste très raisonnable.

Avis publié : 8 novembre 2013

Ambiance géniale a chaque fois , les assiettes sont toutes originales et excellentes , un vrai régal a chaque fois

Avis publié : 8 novembre 2013

Les patrons sont supers sympas. L'ambiance est détendue. Les assiettes qu'ils proposent sont copieuses et originales. Eté comme hiver je n'ai jamais été décue. Ce n'est pas le cas partout.

Avis publié : 7 novembre 2013

Côté décoration : magnifique et moderne. La couleur grise un brin foncé et le noir peut faire peur mais c'est sans compter avec les tableaux colorés très novateur qui met de la gaieté. Toutes les tables sont séparés par un léger mur de frange noire qui donne cet aspect cocon malgré le fait que le restaurant soit petit. On a vraiment, de ce fait, l'impression d'être seul.

Côté service : rien à redire. Accueil chaleureux. On fait très attention à nous tout en gardant cette distance que l'on attends au moment où l'on mange. Puis une fois le repas passé, on vient nous voir pour savoir si tout c'est bien passé. Il a même joué avec notre fils qui a adoré. On nous met à l'aise et on fait tout pour que nous nous sentions bien. Si on a besoin de quelque chose comme d'un rehausseur, une petite fourchette pour notre fils, on nous le trouve sans soucis et avec sourire.

Le plus important, côté repas : MAGNIFIQUE. On trouve peut être le prix un peu cher au départ car cela va de 22 à 26 € l'assiette. Mais il faut penser qu'il s'agit d'un nouveau concept. Pour ma part, assiette à 26 € comprenant : une petite entrée d'une sorte de mousse de foie gras, puis en plat le burger de tournedos de canard et foie gras poêlé et enfin toujours dans cette grande assiette de la salade mesclun avec un morceau de fromage. Donc franchement, le prix ne fait plus peur quand on voit ça. Niveau goût rien à redire sauf peut être (seul bémol de ce restaurant) la sauce de la salade un peu trop vinaigré mais ça reste un goût personnel car mon mari lui adore.
Les desserts sont sublimes également. Le mot d'ordre est bien sûr le concept nouveau d'un plat unique avec tout dedans mais pour ma part il y a aussi le côté FAIT MAISON excellent et important.
Il y a un menu enfant, génial. De la viande tendre à souhait avec la possibilité de choisir entre 4 plats bien différent et qui comprend comme nous la même décoration mais aussi la salade, le fromage, les petites pommes grenades. Dessert compris présenté comme pour un adulte avec de la glace, chantilly maison et fruits frais. Pour lui 8.5€ mais ça vaut le coup car ils ont aussi le droit de manger de la cuisine gourmande.

Allez-y sans souci en préparant vos papilles à la nouveauté et la qualité.

Les voyageurs ayant consulté Les Pérot-Quais ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Les Pérot-Quais ?