“Excellent !”
Avis sur Les Pérot-Quais

Les Pérot-Quais
Classé n° 4 sur 508 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions, Café-concert, Réunions d'affaires
Description : Un concept original, une formule unique : des assiettes à thème réalisées avec des produits de qualité dans un cadre chaleureux. Charles-Eric et Thierry vous reçoivent dans une ambiance conviviale.
La Rochelle, France
“Excellent !”
Avis écrit le 25 juillet 2014

Sans parler du cadre et de la serveuse très sympathiques, j'ai été agréablement surprise par cette cuisine originale, cette découverte et ce mélange de saveurs.
Il y a de bons restaurants bien sûr mais on reste souvent dans le classique. Alors si vous aimez le changement, allez-y et en plus, c'est vraiment très bon !
Le prix de l'assiette principale est un peu plus chère qu'ailleurs mais bien garnie et le fromage est compris ! Quand elle m'a été servie, je n'ai pas pensé qu'elle était si bien remplie à vue d'oeil mais je n'ai pas pu la finir...
A notre arrivée, un encas qui, pour ma part, équivaut à une petite entrée nous a été offert (et très bon en plus !) et le digestif également !
A bientôt Les Pérot-Quais !

Morlaix
“Exceptionnel !”
Avis écrit le 21 juillet 2014

Un restaurant au concept original, une jolie salle au design sympathique, des serveurs agréables et une cuisine + que top ! J'avais repéré ce restaurant en lisant plusieurs avis sur Tripadvisor et je ne regrette en aucun cas mon choix ! Nous avons réservé en fin d'après-midi pour le soir, 21h30.
Nous avons pu tester une terrine abricot/fleur de jasmin en "entrée", vraiment originale et savoureuse. Puis nous avons pris l'assiette océane et l'assiette du soleil. Pour ma part l'assiette du soleil était extra ! Une tarte fine aux légumes, de la caille, de la roquette avec fromage aux amandes, bref un vrai régal !
En dessert nous avons opté pour un café et un thé gourmand, avec donc la possibilité de choisir un des desserts de la carte (demie ration de servie avec la boisson), notre choix c'est porté sur la tarte fine aux pommes avec glace panna cotta.
Le bémol.....le bruit absolument incroyable qu'il y a en plein service...je n'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible, nous avions du mal à nous entendre avec mon copain.
Après ce repas fort sympathique, un shooter est proposé par la maison !
Ce resto reste pour moi la meilleure découverte à La Rochelle !

La roche sur yon
“Excellent”
Avis écrit le 19 juillet 2014 par mobile

C'est la quatrième fois que je viens dans ce petit resto. Toujours agréablement surpris, le décor est cosi, l'accueil du patron et des employés est très humain et chaleureux. Enfin le plus important, vous y trouverez une cuisine originale, simple avec des produits frais. Un délice de saveurs du début a la fin. A l'arrivée, une petite assiette avec une mise en bouche offerte et un digestif offert au moment de l'addition. Des petites attentions qui en font un restaurant a ne pas manquer sur la rochelle.

Bordeaux, France
“Belle découverte”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Bonne adresse pour les amateurs de cuisine recherchée et travaillée. Les alliances de saveurs sont vraiment bien choisies. Une mise en bouche originale et agréable, suivi de l'assiette océane que j'ai beaucoup aimé (belle découverte un poil copieux pour moi étant donné que les saveurs sont nombreuses). Un café gourmand (pour une fois pas trop cher!!), il s'agissait du mille feuille avec fruits rouges, vraiment très bons. C'est une cuisine contemporaine où l'assiette est aussi belle à regarder que bonne à manger.
Et côté service rien à redire

La Rochelle, France
“Sympa mais....trop bruyant”
Avis écrit le 13 juillet 2014

Beaucoup trop bruyant, dommage, on ne s'entend pas dommage ...Original mais si on prend un dessert en plus et oui la gourmandise prend le pas, la note s'envole....,

Les voyageurs ayant consulté Les Pérot-Quais ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Les Pérot-Quais ?