“Encore et encore....”
5 sur 5 bulles Avis sur Les Pérot-Quais

Les Pérot-Quais
Classé n° 4 sur 504 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Café-concert, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Description : Un concept original, une formule unique : des assiettes à thème réalisées avec des produits de qualité dans un cadre chaleureux. Charles-Eric et Thierry vous reçoivent dans une ambiance conviviale.
Bar-le-Duc, France
“Encore et encore....”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2014

A chaque venue à LA ROCHELLE , nous nous réjouissons de partager des moments gustatifs dans cet établissement.
L’accueil,le décor, les assiettes inventives, le sourire,la disponibilités des maitres des lieux y sont top....( On vous propose même un plaid en terrasse pour supporter le fraicheur de ce mois d'AOUT...)

Dès notre arrivée et pour nous aider à parcourir la carte, on nous offre des tartines en amuse bouche( Que vous ayez ou nous commandé un apéritif).
Puis ce sont les assiettes toutes aussi inventives les unes que les autres avec des saveurs recherchées, des produits frais et le petit mot qui nous enchante et nous invite à la dégustation.

Tout est dit: nos papilles sont charmées , notre sentiment de bien être est à son plus haut niveau et au moment du départ une douceur alcoolisée offerte pour que ce passage dans ce bel établissement soit à tout jamais mémorisé façon PROUST et sa madeleine....

Merci à toute l'équipe nous reviendrons les yeux fermés mais les papilles en alerte!!!!

Tours, France
“Sympa et copieux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

Le concept des assiettes complètes est sympa, et le service tout autant.
On a un petit peu attendu, mais bon, un vendredi soir et le resto plein...
Une petite terrine foie de volaille-gingembre-ananas en mise-en-bouche, et puis burger, foie gras, canard, salade, fromage, etc. Tout était très bien (sauf qu'il y avait trop de cannelle dans le chutney de mûres sous ma crème brûlée au foie gras, mais c'est un goût personnel).
Un petit shooter de vodka au moment de l'addition, et on ressort avec le sourire :)

“A essayer absolument !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014

Je recommanderai ce restaurant sans hésitation ! Nous avons été très bien accueilli. La cuisine est très bonne et avec un bon rythme (ni trop de temps d'attente ni à la chaîne). Rien de plus à dire sauf que c'était parfait ... !

• Visité en juillet 2014
“Pas besoin d'être étoilé pour bien manger!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014

En vacances sur la Rochelle, nous avons constaté que ce restaurant jouissait d'une bonne réputation. Après avoir été diner dans cet établissement, je ne peux, à la grande tristesse de ses concurrent, que confirmer les commentaires lus. Avant de commencer, je recommande fortement de RESERVER car sinon vous allez faire le pied de grue devant ou être gentiment convié de revenir plus tard.. Bref, Pour commencer vous êtes reçu avec le sourire et courtoisie. Lorsque on vous installe, on vous apporte un "amuse bouches" une petite assiette de croutons accompagné d'une terrine de foie aux abricots et gingembre, c'est fin un vrai délice. Pour le plat de résistance, nous avons pris l'assiette "Chic-Choc" composée de salade à la vinaigrette de framboise avec fourme d'ambert, tournedos de magret de canard au foie gras, pommes grenailles aux gros sel et croustillant de fromage chorizo, une tuerie!!!!!! Pour finir, une tarte chaude aux pommes avec éclats de noisettes concassées, boule de glace pistache, simple mais terriblement efficace et bon!!!!! Lors du paiement, la maison vous offre un digestif type "shooter". Pour ma part, il était à la mange, excellent!!!! La salle est assez petite mais joliment décorée. Le service est rapide, sympathique et efficace, nickel. Pour conclure, une adresse à ne pas laisser passer, en couple, entre amis ou autres. Les produits sont frais et finement cuisinés par le chef et ses alter ego. Attention, il n'est ouvert que le soir, quel dommage!!!! Je recommande ce restaurant

La Rochelle, France
“original”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

Restaurant tout en longueur, dont on passe parfois devant sans soupçonner qu'il s'agit d'une table très goûteuse et recherchée.
l'accueil est sincère et chaleureux, jusqu'au bout avec parfois le verre de vodka accompagnant l'addition pour sceller la fin du repas.
Les assiettes sont garnies et rassemblent le plat avec le fromage, et en fonction des saisons on trouve des produits des frais.
je recommande vivement cette adresse pour l'avoir en plus essayé à diverses saisons (avec et sans touristes...:-) )

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Pérot-Quais ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Les Pérot-Quais ?