“Superbe hôtel, proche de la mer et avec piscine !!!”

et 1 autre site !
Hotel Le Rochelois
N° 32 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Blois, France
“Superbe hôtel, proche de la mer et avec piscine !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2011

Nous venons de passer quelques jours au Rochelois et nous en sommes enchantés.

Grandes chambres, les petits déjeuners sont bons et peu chers, mais surtout un cadre extrêmement reposant (pas en centre ville, loin de la circulation, génial pendant les Francofolies !) et accès à la piscine, idéal quand on a pas forcément envie d'aller à la plage tous les jours !

L'hôtel a un espace détente dont nous avons pu profiter pendant tout le séjour (il y a un sauna, un hammam, et bassin à jet !!!)
La vue sur la mer est superbe, on en redemande !

Je relis le commentaire précédent et ne comprend rien aux critiques - l'accueil était chaleureux et super agréable !

Bravo, on repassera !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

mennecy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2011

je me suis rendu à La Rochelle pour un week-end avec des amis et je suis tombé sur cet hotel qui fait face à la mer, et qui en plus de sa situation exceptionnelle, offre des équipements sportifs à profusion pour se remettre en forme !
petit déjeuner parfait, literie très convenable, chambre spacieuse, et sanitaires récents.
de plus les tarifs sont très raisonables, sauf le parking qui est en supplément du prix de la chambre !
établissement à conseiller

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 4 décembre 2014
Nous vous remercions de votre avis très agréable.

Le stationnement est très facile le long de notre hôtel , notre parking derrière l'hôtel est gratuit .

Seul notre garage souterrain qui ferme avec un code est payant : 5 €.

Cordialement.
le perreux s\m
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2010

Hotel 2 étoiles en travaux, petit dejeuner rien à dire, chambre avec vu sur le mer, petite terrasse sympa, parking gratuit, seul point négatif le bruit à cause des travaux et la piscine vide.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Nous vous remercions de votre avis..

Nous avons été très " touchés, " par Xynthia et avons du refaire totalement toutes nos chambres en rez de chaussée et notre espace Spa.

Veuillez nous excuser du dérangement que celà vous a occasionné.

Nous avons également refait au 1er étage plusieures chambres.

Nore espace piscine vient également d'être refait.

Notre piscine est une piscine d'été , ouverte de fin Juin à fin Sepembre selon le temps.

Peut être à bientôt.

Cordialement
angers
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2009

Ouh là !

Au chapitre des bons poins on peut dire que l'hotel est bien situé et les chambres avec vue sur la mer ont une belle vue. Sinon ...

L'hotel propose plusieurs types de chambres, à 55 euros sans vue sur la mer et 77 euros avec vue sur la mer.

Pour des raisons de places, nous avons passé deux nuits dans une des chambres à 55 et une dans celle à 77.

Celle à 77 est très bien, baignoire, propreté correcte très belle vue sur la mer.
Celles à 55 sont situées en dehors de l'hotel à côté du parking à la manière d'un motel, jamais vu une chambre aussi sale (taches de moisi sur le mur de la salle de bain, rideau de douche immonde et moquette dans un état très douteux.)

L'insonorisation est lamentable, la seconde nuit nous avons entendu notre voisin ronfler et nous avons été réveillés par les ébats amoureux de nos autres voisins, comme si on y était !

L'hotel est à la fois une salle de sport, le problème et ça n'est pas annoncé dans le guide du routard qui nous l'avait conseillé, l'accès est payant (15 euros par chambre et apr jour) de même la wifi soit disant gratuite ne l'est que pour les chambres avec vue sur la mer.

Ajoutez à ça une gérante qui ne sais pas ce que le mot respect signifie et vous avez une belle arnaque !

A éviter !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013

Excusez nous de n'avoir pas encore pris le temps de répondre à votre avis sur notre hôtel.Nous vous présentons nos excuses pour n'avoir pu vous satisfaire lorsque vous avez séjourné dans l'une de nos petites chambres

Nous avons totalement remises à neuf nos chambres sans vue merà petit prix.

Nous veillons désormais très sérieusement à leur propreté.

Actuellement nous offrons l'accès à notre salle de sport, à notre tennis et à notre piscine extérieure,
Seul notre espace Spa : bassin à jets, sauna et hammam est à 10 € l'entrée par personne.

L'accès Wifi est bien gratuit dans tout l'hôtel.

La réduction du Routard et les accès gratuits offerts par le Routard est faite sur présentation du Routard de l'année en cours .

Cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle