“Hôtel très agréable” 5 5 étoiles

N° 33 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Mérignac, France
“Hôtel très agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2012

Une nuit passée en couple dans cet hôtel lors d'un week-end du mois de mai. Accueil très sympathique et nous avons pu accéder à la chambre plus tôt que prévu. La chambre à l'air refaite à neuf, très propre avec tout l'équipement nécessaire, télé, téléphone, un petit bureau. Dans la salle de bain une vasque moderne, baignoire. Nous avions demandé une chambre vue sur mer et en effet la chambre ouvre sur un petit balcon avec vue sur la plage qui longe l'hôtel. Le petit déjeuner buffet est très correct avec boisson chaude et froide, viennoiserie, pain, laitages, compotes, différentes confitures et un cake maison.
La situation de l'hôtel est au calme, on peut aller se promener au bord de la plage juste à côté et l'accès au centre ville en voiture est assez rapide.
Nous avons passé un très bon séjour et n'hésiterons pas à revenir.
Un point en plus, on peut régler en chèques vacances.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

coullons
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2012

Très bon hôtel avec un accueil excellent, des activités annexes gratuites pour les gens de l'hôtel et une superbe vue sur la mer. Tarif promotionnel en basse saison ce qui est loin d'être le cas dans les autres hôtels. Malgré un petit problème de chauffage disjoncté, qui peu arriver même chez soi, je retournerai certainement dans cet hôtel si j'en ai l'occasion.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Angers
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2011

Habitué de cet établissement,nous y allons en moyenne 2 fois par an pour sa situation au calme mais proche du centre malgré tout,pour son emplacement face à la mer,sa salle de musculation et fitness extremement complète(ce qui est rare dans 1 hotel),sa piscine et le parking.
Suite à la tempête zinthia l'espace humide(sauna,hammam,piscine à jet)ainsi que les chambres du rdc ont été refait à neuf ,c'est parfait.
Par contre les chambres à l'étage,elles,ont vraiment besoin d'un bon coup de peinture et d'un grand relooking,elles commencent sérieusement à vieillir.
Petit point négatif le supplément pour l'accès à l'espace hammam:
10 euros par personne!
Ce pourrait être 10 euros par chambre ça passerait mieux.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Blois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

Nous venons de passer quelques jours au Rochelois et nous en sommes enchantés.

Grandes chambres, les petits déjeuners sont bons et peu chers, mais surtout un cadre extrêmement reposant (pas en centre ville, loin de la circulation, génial pendant les Francofolies !) et accès à la piscine, idéal quand on a pas forcément envie d'aller à la plage tous les jours !

L'hôtel a un espace détente dont nous avons pu profiter pendant tout le séjour (il y a un sauna, un hammam, et bassin à jet !!!)
La vue sur la mer est superbe, on en redemande !

Je relis le commentaire précédent et ne comprend rien aux critiques - l'accueil était chaleureux et super agréable !

Bravo, on repassera !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
mennecy
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2011

je me suis rendu à La Rochelle pour un week-end avec des amis et je suis tombé sur cet hotel qui fait face à la mer, et qui en plus de sa situation exceptionnelle, offre des équipements sportifs à profusion pour se remettre en forme !
petit déjeuner parfait, literie très convenable, chambre spacieuse, et sanitaires récents.
de plus les tarifs sont très raisonables, sauf le parking qui est en supplément du prix de la chambre !
établissement à conseiller

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 4 décembre 2014
Nous vous remercions de votre avis très agréable.

Le stationnement est très facile le long de notre hôtel , notre parking derrière l'hôtel est gratuit .

Seul notre garage souterrain qui ferme avec un code est payant : 5 €.

Cordialement.
le perreux s\m
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2010

Hotel 2 étoiles en travaux, petit dejeuner rien à dire, chambre avec vu sur le mer, petite terrasse sympa, parking gratuit, seul point négatif le bruit à cause des travaux et la piscine vide.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Nous vous remercions de votre avis..

Nous avons été très " touchés, " par Xynthia et avons du refaire totalement toutes nos chambres en rez de chaussée et notre espace Spa.

Veuillez nous excuser du dérangement que celà vous a occasionné.

Nous avons également refait au 1er étage plusieures chambres.

Nore espace piscine vient également d'être refait.

Notre piscine est une piscine d'été , ouverte de fin Juin à fin Sepembre selon le temps.

Peut être à bientôt.

Cordialement
angers
1 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2009

Ouh là !

Au chapitre des bons poins on peut dire que l'hotel est bien situé et les chambres avec vue sur la mer ont une belle vue. Sinon ...

L'hotel propose plusieurs types de chambres, à 55 euros sans vue sur la mer et 77 euros avec vue sur la mer.

Pour des raisons de places, nous avons passé deux nuits dans une des chambres à 55 et une dans celle à 77.

Celle à 77 est très bien, baignoire, propreté correcte très belle vue sur la mer.
Celles à 55 sont situées en dehors de l'hotel à côté du parking à la manière d'un motel, jamais vu une chambre aussi sale (taches de moisi sur le mur de la salle de bain, rideau de douche immonde et moquette dans un état très douteux.)

L'insonorisation est lamentable, la seconde nuit nous avons entendu notre voisin ronfler et nous avons été réveillés par les ébats amoureux de nos autres voisins, comme si on y était !

L'hotel est à la fois une salle de sport, le problème et ça n'est pas annoncé dans le guide du routard qui nous l'avait conseillé, l'accès est payant (15 euros par chambre et apr jour) de même la wifi soit disant gratuite ne l'est que pour les chambres avec vue sur la mer.

Ajoutez à ça une gérante qui ne sais pas ce que le mot respect signifie et vous avez une belle arnaque !

A éviter !

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 17 juillet 2013

Excusez nous de n'avoir pas encore pris le temps de répondre à votre avis sur notre hôtel.Nous vous présentons nos excuses pour n'avoir pu vous satisfaire lorsque vous avez séjourné dans l'une de nos petites chambres

Nous avons totalement remises à neuf nos chambres sans vue merà petit prix.

Nous veillons désormais très sérieusement à leur propreté.

Actuellement nous offrons l'accès à notre salle de sport, à notre tennis et à notre piscine extérieure,
Seul notre espace Spa : bassin à jets, sauna et hammam est à 10 € l'entrée par personne.

L'accès Wifi est bien gratuit dans tout l'hôtel.

La réduction du Routard et les accès gratuits offerts par le Routard est faite sur présentation du Routard de l'année en cours .

Cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle