“Une nuit pas plus!!” 1 sur 5 bulles

N° 35 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Blegny, Belgique
“Une nuit pas plus!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2012

Ayant passé une semaine dans une résidence de vacances, nous avions décidé de prolonger notre séjour d'une nuit. Cet hotel étant l'un des derniers de libre, pour le weekend du 11 aout.

L'hotel est le plus éloigné du centre (après, c'est une zone industrielle puis le pont de l'ile de Re).
L'accueil a été très froid, voir hautain. l'hotel a un parking, mais en haute saison il est complet: il vous reste donc à laisser votre voiture sur la grand route, si vous arrivez à trouver une place.

La chambre était vieille et ne sentait pas bon.
La vue est belle, c'est vrai, mais la fenêtre basculante était cassée (impossible de la maintenir en battant).
A l'accueil, on nous a répondu qu'on allait pas faire venir le technicien un samedi, et que pour une nuit, on a qu'à se débrouiller: c'est ce qu'on à fait on la maintenant ouverte avec un rouleau de sopalin, car la chambre ne dispose pas d'air conditionné!!
En même temps, il y a un banc face à l'hotel où des jeunes crient jusqu'une heure du matin, donc au final, nous avons quand même du la refermer en début de nuit.
Le lendemain matin, les locataires du dessous (disposant d'un balcon) profitent des premiers rayons de soleil pour se griller une cigarette.... et se faisant envoient la fumée via notre fenêtre basculante dans la chambre.
Coté salle de bain (ou plutôt 'sale de bain'), celle ci est vieillotte et la baignoire a de la rouille.
La toilette disposait qu'un rouleau de papier en fin de vie.
Enfin, nous avons retrouvé une blatte morte à coté de la table de nuit.

Pour éviter de littéralement cuire dans la chambre, nous avons décidé de marcher jusqu'au centre (compter 4 km): ''vous allez jusqu'à la mer, puis à gauche, et vous marchez, vous arriverez bien quelque part'' nous a t on agréablement indiqué le chemin jusqu’au centre.

En résumé, pour 103 euro la nuit sans petit déj, c'est plus que du vol, c'est de l'arnaque!!

ps: vérifiez par vous même en louant la chambre 21

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Mérignac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2012

Une nuit passée en couple dans cet hôtel lors d'un week-end du mois de mai. Accueil très sympathique et nous avons pu accéder à la chambre plus tôt que prévu. La chambre à l'air refaite à neuf, très propre avec tout l'équipement nécessaire, télé, téléphone, un petit bureau. Dans la salle de bain une vasque moderne, baignoire. Nous avions demandé une chambre vue sur mer et en effet la chambre ouvre sur un petit balcon avec vue sur la plage qui longe l'hôtel. Le petit déjeuner buffet est très correct avec boisson chaude et froide, viennoiserie, pain, laitages, compotes, différentes confitures et un cake maison.
La situation de l'hôtel est au calme, on peut aller se promener au bord de la plage juste à côté et l'accès au centre ville en voiture est assez rapide.
Nous avons passé un très bon séjour et n'hésiterons pas à revenir.
Un point en plus, on peut régler en chèques vacances.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
coullons
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2012

Très bon hôtel avec un accueil excellent, des activités annexes gratuites pour les gens de l'hôtel et une superbe vue sur la mer. Tarif promotionnel en basse saison ce qui est loin d'être le cas dans les autres hôtels. Malgré un petit problème de chauffage disjoncté, qui peu arriver même chez soi, je retournerai certainement dans cet hôtel si j'en ai l'occasion.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Angers
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2011

Habitué de cet établissement,nous y allons en moyenne 2 fois par an pour sa situation au calme mais proche du centre malgré tout,pour son emplacement face à la mer,sa salle de musculation et fitness extremement complète(ce qui est rare dans 1 hotel),sa piscine et le parking.
Suite à la tempête zinthia l'espace humide(sauna,hammam,piscine à jet)ainsi que les chambres du rdc ont été refait à neuf ,c'est parfait.
Par contre les chambres à l'étage,elles,ont vraiment besoin d'un bon coup de peinture et d'un grand relooking,elles commencent sérieusement à vieillir.
Petit point négatif le supplément pour l'accès à l'espace hammam:
10 euros par personne!
Ce pourrait être 10 euros par chambre ça passerait mieux.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Blois, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2011

Nous venons de passer quelques jours au Rochelois et nous en sommes enchantés.

Grandes chambres, les petits déjeuners sont bons et peu chers, mais surtout un cadre extrêmement reposant (pas en centre ville, loin de la circulation, génial pendant les Francofolies !) et accès à la piscine, idéal quand on a pas forcément envie d'aller à la plage tous les jours !

L'hôtel a un espace détente dont nous avons pu profiter pendant tout le séjour (il y a un sauna, un hammam, et bassin à jet !!!)
La vue sur la mer est superbe, on en redemande !

Je relis le commentaire précédent et ne comprend rien aux critiques - l'accueil était chaleureux et super agréable !

Bravo, on repassera !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
mennecy
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2011

je me suis rendu à La Rochelle pour un week-end avec des amis et je suis tombé sur cet hotel qui fait face à la mer, et qui en plus de sa situation exceptionnelle, offre des équipements sportifs à profusion pour se remettre en forme !
petit déjeuner parfait, literie très convenable, chambre spacieuse, et sanitaires récents.
de plus les tarifs sont très raisonables, sauf le parking qui est en supplément du prix de la chambre !
établissement à conseiller

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
    • 4 sur 5 bulles
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 4 décembre 2014
Nous vous remercions de votre avis très agréable.

Le stationnement est très facile le long de notre hôtel , notre parking derrière l'hôtel est gratuit .

Seul notre garage souterrain qui ferme avec un code est payant : 5 €.

Cordialement.
le perreux s\m
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2010

Hotel 2 étoiles en travaux, petit dejeuner rien à dire, chambre avec vu sur le mer, petite terrasse sympa, parking gratuit, seul point négatif le bruit à cause des travaux et la piscine vide.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Nous vous remercions de votre avis..

Nous avons été très " touchés, " par Xynthia et avons du refaire totalement toutes nos chambres en rez de chaussée et notre espace Spa.

Veuillez nous excuser du dérangement que celà vous a occasionné.

Nous avons également refait au 1er étage plusieures chambres.

Nore espace piscine vient également d'être refait.

Notre piscine est une piscine d'été , ouverte de fin Juin à fin Sepembre selon le temps.

Peut être à bientôt.

Cordialement