“etablissement trés correct”

N° 34 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Tours, France
“etablissement trés correct”
Avis écrit le 31 mai 2013

Chambres claires et spacieuses récemment refaites à neuf. Bonne literie; Salle de bain avec WC séparés.Chambres avec vue sur mer et La Rochelle en toile de fond; Aucun problème de stationnement (parking gratuit ou dans la rue devant l'hôtel). Hôtel très calme sauf le matin à 7h30 quand les femmes de ménage prennent leur service. Seul bémol : le petit déjeuner un peu succinct .Pas de restaurant aux alentours.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 5 juin 2013
Nous vous remercions d'avoir déposé un avis sur Tripadvisor.

Nous sommes heureux que vous ayez aimé notre hôtel.

Nous ne manquerons pas de remédier au bruit entendu trop tôt le matin.qui ne provient pas de notre personnel de chambre qui commence son travail à 9h mais certainement de notre salle de sport qui ouvre très tôt le matin.

Quant au petit déjeuner , nous avons déjà rajouté salade de fruits et charcuterie et allons rajouter des petites viennoiseries..

En espérant vous revoir très bientôt.

Antony, Ile-de-France, France
Avis écrit le 24 avril 2013

Mon ami connaissait l'hôtel et souhaitait donc y retourner après des années...
Assez déçus, lui et moi...
La peinture des couloirs et des chambres mériterait d'être revue.
Les portes des chambres font du bruit.
Les toilettes sont séparées de la salle de bains, c'est appréciable.
Par contre, poussière sur le distributeur de papier ; une seule serviette et un seul drap de bain pour une chambre double, c'est vraiment peu. Le tout (sanitaires et linge de toilette) manquant un peu de netteté.
Le petit déjeuner est vraiment désolant par rapport au prix que l'on paie. Et comparé à d'autres hôtels où on a vraiment beaucoup de choix !
Nous retournons régulièrement à La Rochelle mais nous descendrons dans un autre hôtel, c'est sûr !
Dommage, la vue sur la mer nous plaisait bien...

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de votre avis.

Notre hôtel a été rénové en partie.Sur les 4 niveaux , seul le couloir du 1er étage n'a pas été refait.
Nous rénovons petit à petit nos chambres.

Après votre avis, nous avons beaucoup amélioré notre petit déjeuner.

Excusez nous pour l'oubli des serviettes en chambre , serviettes que nous aurions pu vous donner à la réception.

En espérant que vous nous ferez à nouveau confiance
Bouguenais, France
Avis écrit le 1 mars 2013

Les chambres sont grandes avec une belle salle de bain et les wc séparés. La notre avait une terrasse avec vue sur la mer. La literie est de bonne qualité.
Les points à revoir sont l'insonorisation de la porte de la chambre. On entend tout les bruits de couloir et lorsque quelqu'un ferme sa porte de chambre, cela fait remuer la notre. C'est vraiment dommage, au mois de février cela n'était pas gênant (pas trop de monde) mais en période estivale cela doit être une autre histoire. C'est vraiment dommage car les chambres et salle de bain semblent avoir été refaite.
Le dessus de lit pourrait être un peu plus moderne et la femme de ménage doit penser à faire le dessus des plinthes. Il manque du chauffage dans les parties communes.
Le petit déjeuner est correct sans fantaisie (cake, céréales, croissant, pain, compote, vache qui rit, jus d'orange.)
Le spa est bien. Il s agit en fait d'une petite piscine intérieure avec des jets, il y a aussi sauna et hammam. La salle de sport est très bien.
Devant l’hôtel il y a un remblai qui longe la mer et qui mène au centre ville. (super pour la marche ou pour courir).
L'accueil est très sympathique.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de vos compliments sur notre hôtel .

Vos remarques nous ont beaucoup interessé.
Nous allons corriger l'isolation de nos portes
Nous avons de nouveaux dessus de lits colorés et unis
Salade de fruits et charcuterie ont été rajoutés au petit déjeuner.

En espérant vous revoir très bientôt
Avis écrit le 11 février 2013

chambres tout à fait confortables et refaites à neuf (du moins, là où on était), avec grand balcon avec vue sur la mer.
à 2 kilomètres du centre, pas insurmontable à pied, mais le soir, il faut retourner dîner dans le centre, sauf à choisir le restaurant du casino.
petit déjeuner un peu décevant en revanche (marques distributeurs pour la plupart des produits)

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de vos compliments sur notre hôtel.

A votre écoute, nous avons amélioré notre petit déjeuner avec salade de fruits, yaourts de qualité, charcuterie et fromage de marque.

En espérant vous revoir très bientôt
TOURS
Avis écrit le 23 janvier 2013

hotel très moyen , froid de canard dans les couloirs , petit déjeuner médiocre croissants sans doute de la dernière guerre !!!! difficile d'accès pour la voiture quand il y a des cours de sport ! ménage fait avec un balai sans poils sans doute ....bref , ni romantique ,ni convivial ni tranquille !!!quand le voisin prend sa douche on a le sentiment d'être avec lui ....à éviter ! j'oubliais ...le dessus de lit qui sentait plus que mauvais !!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 20 avril 2013
Veuillez nous excuser de notre réponse tardive mais nous venons juste de nous inscrire sur le site Tripadvisor nous permettant de répondre aux avis .

Nous vous remercions de vos remarques judicieuses .Elles vont nous permettre d'amélioreret de modifier l'organisation et la qualité de notre hôtel.

Veuillez accepter nos excuseset si vous nous faites confiance à nouveau, sachez que nous ferons le maximum pour vous satisfaireet nous faire pardonner ce week end raté.

Veuillez agréer ,Monsieur, nos sentiments distingués

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle

Bordeaux, France
Avis écrit le 18 janvier 2013

Hotel avec vue sur la mer ou l'accueil est trés chaleureux. Les chambres sont spacieuses refaites a neuf pour la plupart avec des lits en grande dimension équipés d'une tete de lit avec led intégrées.Un coin bureau pour travailler tranquillement.Des salles de bain trés design avec enfin des serviettes qui essuient...MERCI. Et petit plus, l'hotel est équipé de plusieurs salles de remise en forme avec du personnel compétent pour vous donner des conseils avisés,ainsi que d'un espace aquatique et détente dernier cri. LE PIED!!!!!A mon avis compte tenu des prestations de l'hotel le rapport qualité/prix est excellent.Bon séjour au Rochelois.Ludovic Bonhomme Société Créations Ricamo

• Séjour du janvier 2013 - voyage d'affaires
Nous vous remercions vivement de vos compliments sur notre hôtel et notre Centre de remise en

forme.

A très bientôt
Avis écrit le 5 janvier 2013

L'accueil est simple mais de qualité et convivial. La chambre est simple mais très bien et la vue sur la baie de La Rochelle est magnifique. Une vue que l'on retrouve de la piscine (pas accessible en cette saison) et de la salle de sport qui pourrait d'ailleurs rivaliser sans problème avec de soi-disant grande salle de grande ville. Sans oublier un spa de grande qualité. Bref, c'est un hôtel ou on se sent bien, avec un rapport qualité prix qui défi toute concurrence. je vous le recommande donc, pour une nuit, pour un week-end ou pour une semaine.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 6 juin 2013
Nous vous remercions vraiment de votre avis.

En espérant vous revoir bientôt.