“rapport qualité prix très passable !”

et 1 autre site !
Hotel Le Rochelois
N° 33 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Bordeaux, France
“rapport qualité prix très passable !”
Avis écrit le 2 juin 2014

la chambre louée au rez de chaussée etait grande avec une belle vue sur la mer........ Mais......une forte odeur de chlore baigne dans la chambre, très désagréable, dérangeant, même après avoir aéré deux heures, l'odeur stagne toujours.........La TV marchait pas (cable défectueux éfiloché ), la moquette très mal nettoyée, des peluches et miettes en nombre (la réception à prétextée que cela venait de la moquette et non de la femme de chambre), de la poussiere un peu partout, le carrelage salle de bain et WC avec pleins de traces de pas, l'entrée aussi ! Dans le lit on a trouvé deux cheveux noir, cela fait douter de la propreté meme si on voit les plis des draps...... le point positif en dehors de la vue et terrasse privée, c'est le grand lit de 180X200 ! sinon, le petit déjeuner c'est la cantine dans sa splendeur, avec produits premier prix (yahourt discount , gros pots de confiture vendu 1.80 à E Leclerc........) pour un deux étoiles, c'est très dommage! Réception triste malgré la gentillesse du personnel ! Bref, on y reviendra pas bien évidemment, car pour le prix payé ( 105€ ) y'a bien mieux ailleurs, avec la même vue sur mer! dommage que des effort ne soient pas fait, cet endroit aurait pu être un bon souvenir!

Astuce pour la chambre : surtout pas celle en rez de chaussée si vous ne voulez pas avoir l'odeur constante de chlore dan...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Hôtel assez sympa dans l'ensemble avec une vue magnifique sur l'océan. Nous avions une chambre du rez-de-chaussée avec Terrasse. Chambre spacieuse avec SDB moderne et agréable. Cependant, une table sur la terrasse aurait été agréable pour accompagner les deux chaises.
Salle de sport et accès au SPA pour 10 €. Nous avons pu en profiter car pas trop de monde pendant notre week end.
Mais le gros point noir reste le petit déjeuné à 9 € : La salle manque cruellement de modernité pour un petit déjeuné de bas de gamme. Le jus de fruit est sans saveur, les croissants manque de fraicheurs, très peu de variété et manque des éléments important tels que le Nutella (entre autres). Mieux vaut aller le prendre sur le port!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014

Nous vous remercions de votre avis.

Concernant le petit déjeuner nous sommes étonnés du prix annoncé puisqu'il est à 7,50 €
Nous pensons régulièrement à améliorer la qualité de notre petit déjeuner.

Quant à la salle, sa rénovation est programmée pour la basse saison , en effet il est très difficile de faire des travaux sur cette salle lorsque les activités sont importantes.

Nous avons actuellement privilégié les chambres et les couloirs des chambres.

Merci encore de votre avis..
La Direction
Colombes
Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Le seul point vraiment positif c'est la vue
Les chambres sont grandes et propres
Grand espace pour le sport
Mais côté négatif ambiance triste sans personnalité
Décomptes minimum plutôt moche
Une odeur de chlore baigne l'hôtel
Le pompon ce sont les petits déjeuners ...
Ambiance cantine réussie

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 4 décembre 2014
Merci d'avoir apprécié la vue et la propreté de nos chambres.

Nous avons rénové totalement nos 11 chambres en rez de chaussée, nos 10 chambres du 1er étage,3 chambres au 3ème étage et 3 chambres au 2ème étage.

Actuellement nous avons entrepris la rénovation de 3 autres chambres au 2 ème étage.

Nous choisissons une décoration simple mais avec des couleurs mode: beige, taupe et gris.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié.

La présence d'un SPA nécessite obligatoirement l'utilisation de chlore qui peut se sentir en rez de chaussée, le Spa étant en sous sol.

Cordialement
Tours, France
Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

Seconde expérience dans cet établissement, la première visite fut un vrai bon moment mais pas cette fois malheureusement.

Les chambres sont basiques et relativement propres mais les salles de bain années 60/70 font vraiment tâche dans le reste de l'établissement rénover et moderne.

L'emplacement de l'hôtel reste appréciable avec la vue sur mer mais qu'il est loin....de tout !!!

Quand au petit déjeuner ultra bas de gamme à 7.50€ c'est trop !!!

Déçu !!!!

Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 août 2013

Personnel sympathique, chambre confortable salle de sport piscine a disposition. Face à la mer Que demander de plus. La climatisation manque mais je reviendrais c est une certitude. Je recommande cet hôtel

• Séjour du août 2013
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 10 mars 2015
Nous vous remercions vivement de votre gentil avis.

A bientôt certainement.

Cordialement
Esquiule, France
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé deux nuits en famille. Chambre en rez de chaussé, orientée plein sud, avec vue sur les bateaux. Très propre, spacieuse pour 4 personnes, salle de bains parfaite, seul bémol, pas de climatisation et il y fait chaud !!! La baie vitrée donne sur une petite terrasse avec table et chaises. Le soir, on a pu profiter de la piscine, idéal pour les ados.
Cet hôtel est en réfection, on n'a pas été très regardant sur la salle des petits déjeuners qui est un peu vieillotte, prochaine tranche de travaux .... Le prix de 9 € par petit déjeuner est un peu excessif au vue du jus d'orange embouteillé, des confitures assez classiques, pas de quoi justifier un tel prix. Je rappelle que le prix d'une chambre pour 4 personnes (3 lits) est de 120 € la nuit. L'accueil en réception a été agréable, il faut régler la chambre, les taxes de séjour et le petit déjeuner à l'avance. Dans l'ensemble je recommanderai bien volontiers cet hôtel à mes amis.

Astuce pour la chambre : Les chambres en rez de chaussé sont assez vastes.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Tours, France
Avis écrit le 7 août 2013 par mobile

Un établissement complet tres bien situé avec un personnel agreable et disponible.

L'emplacement avec la vue sur mer est magnifique et vous pouvez bénéficier de la
Promenade le long de la côté à 10mn du casino. Le parking arrière ou sous-terrain offre un plus.

De plus nous avons bénéficier de l'offre Trip advisor avec la chambre à 67€ au lieu de 99 et de vue sur mer...parfait !

Cependant, nous logions au 3ème étage le couloir est neuf et très agréable mais les chambres demandent elles-même une cure de jeunesse et je pense vraiment qu'une fois terminée cet établissement pourra rivaliser parmi les meilleurs de la ville.

Ps : petits produits d'hygiène de bienvenue sont toujours un plus

• Séjour du août 2013