“Belle vue”

Hotel Le Rochelois
N° 34 sur 49 Hôtels à La Rochelle
“Belle vue”
Avis écrit le 20 août 2014 par mobile

Cet hôtel bien situé. A. L'écart. Du vieux port. Possède une belle. Vue sur l océan, chambre spacieuse,bonne literie, une odeur de chlore est présente. Dans les couloirs pas très agréable,on a pas eu d eau pour prendre la douche pendant un quart d heure,accueil minimumpetit déjeuner correct mais sans plus. Avis mitigé

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 5 mars 2015
Nous vous remercions de votre réponse très agréable.

Effectivement nous rénovons l'hôtel petit à petit.
Tout d'abord toutes les chambres et le couloir du rez de chaussée détruits lors de la tempête Xynthia.
Puis maintenant toutes les chambres du 1er étage et le couloir sont entièrement refaits
Au 2ème étage nous venons de terminer la 6 ème chambre et le couloir
Et au 3ème étage 3 chambres ont été rénovées ainsi que le couloir

Peut être à bientôt à nouveau

Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons deposés nos 2 vélos sur le parking a velo a l arriere de l hotel le 01 08 2014 a 15h ,et 20 mn plus tard ,2 individus ont ete vus ,sectionnant avec un coupe boulon nos 2 cadenas et ont emporté nos 2 velos. Aucune reaction de le part de l hotelier ,ni geste commercial,et il ne nous ont d aucune maniere alerté sur l insecuritée qui regne autour de l hotel ,nous etions en voyage vélo le long de la velodissée ,voyageur a velo je ne vous le consseille absolument pas.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 10 mars 2015
Nous avons été très étonnés de votre réaction concernant l'incident qui vous est arrivé.
La réceptionniste ,comme à l'habitude vous a donné à titre gracieux l'accès au garage fermé pour vos vélos.Vous avez cru bon de laisser ceux ci dehors dans le parking extérieur.
L'hôtel accueille sans aucun problème vélos, motos et voitures depuis des années.
Nous vous avons conseillé d'aller faire une déclaration de vol au commissariat.
Votre chambre avait été louée à un tarif très préférentiel
Et suite à votre déclaration l'assurance de l'hôtel vous a remboursé très largement.
Il aurait été correct de rectifier la vérité.
Cordialement.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle

Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Un hôtel en dehors des ambiances de la ville qui lui donne un avantage sur son implantation vu sur la mer avec piscine un vrai plus. Un hôtel propre et enfin des chambres refaites super sympa. Le petit déjeuner à revoir la salle un peu vieillotte le prix un peu cher. Un plus pour l hôtel salle de gym, de musculation, une salle au sous sol avec vestiaire sauna cours aqua gym... pour 10 euros. En attente de la fin des travaux cet hôtel aura sur une troisième étoiles

Séjour du août 2014 - voyage avec des amis
Rouen, France
Avis écrit le 30 juillet 2014

De passage sur La Rochelle et anciens hôteliers nous avons choisie cet établissement pour sa vue mer.
Cet hôtel a tout pour séduire, un accueil sympathique, un emplacement face à la mer, au calme mais non loin du centre, une jolie piscine avec terrasse, un accès à une salle fitness attenante pour les plus sportifs, des chambres spacieuses avec terrasse pour celles du RDC, literie grande largeur très confortable, douches italienne et WC séparés, petit regret tout de même sur la chambre, elle semble rénovée depuis peu mais les finitions sont à revoir comme les peintures pas refaites à certains endroits (encadrements ,portes...).Mais cela n'empêche en rien le confort général.
Le gros point noir de cet établissement est sans aucun doute le petit déjeuner.
Quel dommage!!
En tant qu'ancien professionnel je sais par expérience que le petit déjeuner ainsi que le choix proposé est extrêmement important pour bon nombres de clients.
Celui ci est d'une autre époque autant par le mobilier et la présentation triste que par les mets choisies.
Il serait pourtant si simple de faire quelque chose d'attrayant et ainsi être au niveau de la concurrence.
Pour commencer si vous ne souhaitez pas investir dans du mobilier plus "design" il suffit de recouvrir au moins les tables de petites nappes modernes et de relooker la pièce en l'épurant et en recouvrant les murs par une peinture plus "joyeuse".
A l'entrée de votre salle mettez un présentoir sur pieds sur lequel vous disposerez 2 ou 3 journaux ou magasines.
Pour le buffet, par pitié retirez ses casiers pvc dans lesquels sont présentés pain et croissants, on se croirait à la cantine d'une école primaire.
Remplacez les par de jolis paniers en osiers avec napperons.
Bref égayez ce buffet qui est d'une tristesse à vous gâcher la journée.
Concernant les mets proposés, il n'y a pas assez de choix et les produits ne sont pas de qualités!
Proposez 2 jus de fruits différents et en pur jus, ainsi qu'une bouteille d'eau minérale (pas en carafe!!)
Le jambon blanc est absent de votre buffet, énorme erreur, c'est un tort!
Fromage idem.
La pâte à tartiner au chocolat manque également, pensez aux enfants!
En pain, on en trouve 2 différents c'est bien mais n'oubliez pas le pain de mie complet pour la clientèle étrangère qui aime les faire toaster.
Mettez également un gâteau régional sur votre buffet.
Les croissants ne sont pas les meilleurs que j'ai mangé, préférez plutôt des mini viennoiseries type mini pain au chocolat, mini croissant, mini pain raisins.
Présentez une salade de fruits façon fruits frais plutôt qu'en boite.
Présentez également des fruits de saisons au moins 3 différents.
Même chose pour le thé, vous n'avez pas assez de choix ni même de citron pour accompagner.
Sans gros investissement, en appliquant tous ces petits détails le petit déjeuner redeviendrait digne de ce nom et surtout les clients de l'hôtel ne fuiraient pas la salle comme j'ai pu le constater, avec d'ailleurs le risque que ces mêmes clients ne reviennent plus!
Cet établissement mérite pourtant que l'on s'y arrête, et en rectifiant (rapidement) le tir sur ce gros point faible l'hôtel deviendrait incontournable sur La Rochelle.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 2 juin 2014

la chambre louée au rez de chaussée etait grande avec une belle vue sur la mer........ Mais......une forte odeur de chlore baigne dans la chambre, très désagréable, dérangeant, même après avoir aéré deux heures, l'odeur stagne toujours.........La TV marchait pas (cable défectueux éfiloché ), la moquette très mal nettoyée, des peluches et miettes en nombre (la réception à prétextée que cela venait de la moquette et non de la femme de chambre), de la poussiere un peu partout, le carrelage salle de bain et WC avec pleins de traces de pas, l'entrée aussi ! Dans le lit on a trouvé deux cheveux noir, cela fait douter de la propreté meme si on voit les plis des draps...... le point positif en dehors de la vue et terrasse privée, c'est le grand lit de 180X200 ! sinon, le petit déjeuner c'est la cantine dans sa splendeur, avec produits premier prix (yahourt discount , gros pots de confiture vendu 1.80 à E Leclerc........) pour un deux étoiles, c'est très dommage! Réception triste malgré la gentillesse du personnel ! Bref, on y reviendra pas bien évidemment, car pour le prix payé ( 105€ ) y'a bien mieux ailleurs, avec la même vue sur mer! dommage que des effort ne soient pas fait, cet endroit aurait pu être un bon souvenir!

Astuce pour la chambre : surtout pas celle en rez de chaussée si vous ne voulez pas avoir l'odeur constante de chlore dan...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Clermont-Ferrand, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Hôtel assez sympa dans l'ensemble avec une vue magnifique sur l'océan. Nous avions une chambre du rez-de-chaussée avec Terrasse. Chambre spacieuse avec SDB moderne et agréable. Cependant, une table sur la terrasse aurait été agréable pour accompagner les deux chaises.
Salle de sport et accès au SPA pour 10 €. Nous avons pu en profiter car pas trop de monde pendant notre week end.
Mais le gros point noir reste le petit déjeuné à 9 € : La salle manque cruellement de modernité pour un petit déjeuné de bas de gamme. Le jus de fruit est sans saveur, les croissants manque de fraicheurs, très peu de variété et manque des éléments important tels que le Nutella (entre autres). Mieux vaut aller le prendre sur le port!

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 6 juillet 2014

Nous vous remercions de votre avis.

Concernant le petit déjeuner nous sommes étonnés du prix annoncé puisqu'il est à 7,50 €
Nous pensons régulièrement à améliorer la qualité de notre petit déjeuner.

Quant à la salle, sa rénovation est programmée pour la basse saison , en effet il est très difficile de faire des travaux sur cette salle lorsque les activités sont importantes.

Nous avons actuellement privilégié les chambres et les couloirs des chambres.

Merci encore de votre avis..
La Direction
Colombes
Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Le seul point vraiment positif c'est la vue
Les chambres sont grandes et propres
Grand espace pour le sport
Mais côté négatif ambiance triste sans personnalité
Décomptes minimum plutôt moche
Une odeur de chlore baigne l'hôtel
Le pompon ce sont les petits déjeuners ...
Ambiance cantine réussie

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Jean-Claude T, Propriétaire de Hotel Le Rochelois, a répondu à cet avis, 4 décembre 2014
Merci d'avoir apprécié la vue et la propreté de nos chambres.

Nous avons rénové totalement nos 11 chambres en rez de chaussée, nos 10 chambres du 1er étage,3 chambres au 3ème étage et 3 chambres au 2ème étage.

Actuellement nous avons entrepris la rénovation de 3 autres chambres au 2 ème étage.

Nous choisissons une décoration simple mais avec des couleurs mode: beige, taupe et gris.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas apprécié.

La présence d'un SPA nécessite obligatoirement l'utilisation de chlore qui peut se sentir en rez de chaussée, le Spa étant en sous sol.

Cordialement