Musees des Automates / Modeles Reduits
Détails de l'activité
Châtelaillon-Plage, France
“LULU”
Avis écrit le 26 août 2013

La file d'attente à l'aquarium étant infinie...nous nous sommes rabattu sur la visite de ces 2 musées. Les automates il faut aimer même si on devine beaucoup de travail et minutie pour les faire fonctionner, datant en moyenne de 1920, pour l'époque s'était bien. Mention spéciale pour Colombine qui écrit et Arlequin (e?) le plus beau ! Par contre super visite pour les modèles réduits, il y en a pour tous les goûts. Un seul bémol pour les trains. Il manque la représentation de trains récents, et surtout une vitrine avec un TGV "fleuron technologique Français" soyons un peu chauvin. N'oublions notre record du monde en 2007: 574.80 km/h !! et la présence d'Alstom à Aytré ...

Visité en août 2013

Châlons-en-Champagne, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Très bien. Une belle surprise”
Avis écrit le 13 août 2013

2 musées très sympas à faire. Les décors sont bien faits surtout au musées des automates. Les automates présentés sont surprenants. La salle des trains au musée des modèles réduits est grandiose. À visiter sans modération.

Visité en août 2013
Bailly, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Pour les grands enfants !!!”
Avis écrit le 9 août 2013

Ma fille de deux ans a été subjuguée elle a aimé les trains les bateaux les représentations par contre les poupées pas du tout

Visité en juillet 2013
Suisse
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Les enfants ont adorés”
Avis écrit le 9 août 2013

Les enfants ont adorés les modèles réduits de bateau, l'attraction avec la bataille navale et la super grande maquette de train.
Au musée des automates le quartier de Montmartre merveilleux et la maquette au début avec les ours extraordinaires.

Le moins il a fait très chaud à l'intérieur en cette période de canicule.

Visité en juillet 2013
Rochefort, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Sympa mais sans plus”
Avis écrit le 6 août 2013

Le point positif est la possibilité de jumelage des billets des 2 musées qui sont en face l'un de l'autre pour réduire le coût des entrées. Pour le musée des modèles réduits il y a quelque maquettes intérressantes ainsi que l'animation avec les bateaux qui est sympa pour les enfants mais je le trouve moyen...j'ai largement préférais le musée des automates avec l'interactivité des visiteurs qui déclenchent eux-mêmes les automates (super sympa pour les enfants) ainsi que la ville reconstituée assez réaliste....si vous devez en choisir un je conseil les automates.

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Musees des Automates / Modeles Reduits ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Musees des Automates / Modeles Reduits ?