“Instructifs et divertissants”

Musees des Automates / Modeles Reduits
Détails de l'activité
Avis publié: 20 février 2014

Pendant cette journée pluvieuse des vacances de Février nous avons essayé ces petits musées de La Rochelle. Celui des automates est plein de tendresse et de naiveté, un brin désuet mais quel charme ! Nos deux petits garçons se sont pris au jeu d'appuyer sur les "boutons" pour voir ce que chaque automate "savait faire". A l'heure des consoles, des jeux vidéo et des effets spéciaux c'était très étonnant de les voir, curieux et attentifs. Le musée des modèles réduits les a séduit, d'abord avec les belles voitures (ouaouuuu !), puis les motos, les voitures de pompiers et tout ce que les tout petits garçons aiment encore. Les bateaux les ont aussi attiré même s'il faut avouer qu'ils n'ont pas eu la patiente de tout lire (et faut leur résumer les grandes lignes, ça passe mieux !). Le clou de la visite ce sont les trains.
Tout est un peu nostalgique mais, par un après midi pluvieux, que c'est bon ! Bravo et grand merci aux gardiennes de ces lieux d'antan qui égrenent les heures avec patience et nous reçoivent avec sourire et gentillesse.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musees des Automates / Modeles Reduits
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 février 2014 par mobile

Des automates de 1900, un bel effort sur les décorations, l'ambiance et les explications.
Vaut le détour.

Avis publié: 2 décembre 2013

En visite à La Rochelle, après l' aquarium pas très loin vous pouvez aller visiter le musée des automates, pas tout jeune mais très intéressant, avec des commerces et des automates , à voir en famille même en couple, un bon moment à passer

Avis publié: 20 novembre 2013

je suis allée avec des personnes en situation de handicap,(dans le cadre de mon travail) la visite est très bien conçue, les pavés donnent de l'authenticité à la visite, les quartiers sont bien agencés... petit bémol ....l'agrandir pour satisfaire petits et grands....
....

Avis publié: 17 novembre 2013

très bonne visite à faire en combinée de très beau automates et modèles réduit de très belle photo à faire

Les voyageurs ayant consulté Musees des Automates / Modeles Reduits ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Musees des Automates / Modeles Reduits ?