Musees des Automates / Modeles Reduits
PAU
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“BOF”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2014

J'ai visité le muése des automates, et sincèrement il faut aimer ça, j'ai trouvé que c'était plus un attrape touristes.

Visité en juin 2013

Muret, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Super”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mars 2014

C est un régal pour les petits et les grands. Entrée jointe conseillée d autant qu on est pas obligé de faire automates et modèles réduits le même jour.

Visité en mars 2014
Magny-le-Hongre, France
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Instructifs et divertissants”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Pendant cette journée pluvieuse des vacances de Février nous avons essayé ces petits musées de La Rochelle. Celui des automates est plein de tendresse et de naiveté, un brin désuet mais quel charme ! Nos deux petits garçons se sont pris au jeu d'appuyer sur les "boutons" pour voir ce que chaque automate "savait faire". A l'heure des consoles, des jeux vidéo et des effets spéciaux c'était très étonnant de les voir, curieux et attentifs. Le musée des modèles réduits les a séduit, d'abord avec les belles voitures (ouaouuuu !), puis les motos, les voitures de pompiers et tout ce que les tout petits garçons aiment encore. Les bateaux les ont aussi attiré même s'il faut avouer qu'ils n'ont pas eu la patiente de tout lire (et faut leur résumer les grandes lignes, ça passe mieux !). Le clou de la visite ce sont les trains.
Tout est un peu nostalgique mais, par un après midi pluvieux, que c'est bon ! Bravo et grand merci aux gardiennes de ces lieux d'antan qui égrenent les heures avec patience et nous reçoivent avec sourire et gentillesse.

Visité en février 2014
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Surprise ! ”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Des automates de 1900, un bel effort sur les décorations, l'ambiance et les explications.
Vaut le détour.

La Rochelle, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“très interessant”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

En visite à La Rochelle, après l' aquarium pas très loin vous pouvez aller visiter le musée des automates, pas tout jeune mais très intéressant, avec des commerces et des automates , à voir en famille même en couple, un bon moment à passer

Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Musees des Automates / Modeles Reduits ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Musees des Automates / Modeles Reduits ?