“Sympathique”

Musees des Automates / Modeles Reduits
Détails de l'activité
Avis publié : 23 juillet 2014

Les automates sont réussis. La réalisation des quartiers de Paris est un régal. Je n aurais qu un reproche: certains automates ne fonctionnaient pas. La partie modélisme maquette est également agréable à parcourir. La quantité de maquettes est importante. Il y de belles reproductions. Le réseau de trains est en retour en enfance.
Deux musées privés qui ne déméritent pas.

Filtrer

Avis publié : 1 juillet 2014

Ce lieux n'est pas seulement une collection de vieux automates mais aussi un circuit fantastique et magique à travers des décors magnifiques ! Un coup, nous somme dans une plaine féérique, un autre coup, dans le vieux Paris à la découverte des vieux métiers et un autre coup, dans une ambiance étrange, entourés de magiciens et illusionnistes... Rien que l'atmosphère et l'ambiance du lieu vaut le détour ! Et puis, quel régale de voir ces automates (qu'il fait activer soit même) bouger. Certes parfois primaires mais souvent drôles et bluffant, ces robots nous surprennent, parfois intégrés dans de véritables mises en scène... Et notre imagination fait le reste ! On peut facilement, avec les plus petits, inventer une histoire ou donner un nom à un personnage plus attachant que les autres... Et surtout, arrêtez vous à tous les automates sinon, effectivement, la visite risque d'être courte...

Et puis, derrière ce musée s'enchaîne celui des modèles réduits. Même si l'intérêt est là, l'ambiance féérique que l'on a lors de la première partie de la visite disparait malheureusement. Mais ça en est pas moins captivant de voir ces trains minuscules évoluer à toute vitesse devant nous ! Et l'ambiance magique revient le temps d'un spectacle de bateaux miniatures !

Donc, aussi bien pour les petits que pour les grands mais je pense que certains adolescents auront du mal à apprécier l'atmosphère du lieux...

Avis publié : 1 juillet 2014

J'ai eu l'impression de retomber en enfance, dans un monde magique, ou les personnages s'animent, il ne leur manque plus que la parole. Je ne suis pas sûr que les enfants même s'ils aiment, se rendent vraiment compte de la magie du moment.

Avis publié : 28 juin 2014

Très jolie surprise, deux musées, différent et liés à la fois. j'y suis allé avec mon père de 64 ans, et mes enfants de 5 et 6 ans, et tous nous nous sommes régalés. Je le conseille à tous le monde. un très beau souvenir. Un conseil; partir sans apriori, la surprise n'en sera que meilleur, car j'ai lu tout et n'importe quoi avant d'y aller, et je suis assez exigeante et intransigeante d'habitude...

Avis publié : 5 juin 2014

Les automates sont merveilleux....le clou étant celui du boucher qui transforme les cochons en saucisses. De plus les présentations/décors sont très orginaux. Se fait en 1h30 environ pour les deux parties et on ne regrette pas.

Les voyageurs ayant consulté Musees des Automates / Modeles Reduits ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Musees des Automates / Modeles Reduits ?