“Deux musées émerveillement et histoires avec poésie” 5 5 étoiles

Détails de l'activité
Brissac, Pays de la Loire, France
33 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Deux musées émerveillement et histoires avec poésie”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Musée des modèles réduits : histoire des bateaux et de la découverte des mondes avec de beaux décors et reconstitution. Un spectacle son et lumière simple mais bien fait avec des maquettes sur l'eau de c.colomb au Queen Mary dans la baie de New York. Le must du musée est la salle des trains. Une maquette immense au centre et des thèmes sur les côtés: la gare de la Rochelle. Un village tyrolien et un train au western. On peut aller sur une mezzanine pour continuer à s'epoustoufler pour les fans de trains.

Musée des automates : on appuie sur des interrupteurs pour faire bouger les automates de tout temps. .extra! !! Le must est une reconstitution d'une rue de Paris grandeur presque nature. Incroyable.

Billet unique pour les deux musées. Vidéo et photo autorisées.

Montrichard, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“on en prend pleins les yeux”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

j'ai visité ces 2 musées avec ma fille de 4 ans et je les recommande.
un prix très attractif pour 2 endroits hors du commun.
musée des automates avec la reconstitution d'un village à voir et revoir on s'émerveille forcément devant ces automates de toutes sortes et le musée des modèles réduits avec ces circuits de petit train.... un travail titanesque pour de magnifiques choses (bateaux....)

Visité en juillet 2014
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“Un vrai retour à l enfance ”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014 par mobile

Je vous conseille de faire un détour par ces 2 musées; surtout avec des enfants. Ils seront ravis. Le musée des miniatures a juste un petit spectacle qui a sacrément mal vieilli et les maquettes sont parfois poussiéreuses; mais on a apprécié les gigantesques plateaux de trains miniatures et les magnifiques voiliers.
Le musée des automates est très coloré et contient des pièces uniques. En plus, le musée se transforme un moment en un petit Paris magnifique décoré de vitrines et d automates ; bref un très bon moment si vous avez du temps à passer sur la rochelle.

PARIS
35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Un très beau musée”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

le musée des automates de La Rochelle vaut vraiment le déplacement. Y sont exposées et surtout très bien mis en valeur plusieurs dizaine de très belles pièces que l'on peut actionner à l'aide d'un bouton de mis en route. Est reconstitué tout un quartier du vieux Paris avec des métiers anciens.
Un véritablement émerveillement.
Le billet est couplé avec les musées des modèles réduits qui présente de très beaux circuits de trains miniatures.
Un seul bémol la chaleur dans le musée des automates, pas suffisamment climatisé.
C'était ma deuxième visite de ce lieu, je l'ai autant appréciée que la première.

Visité en août 2014
Mérignac, France
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Divertissant”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

Billet unique de 11€/adulte pour les deux musées. Parking gratuit et spacieux.
Nous avons commencé par le musée des automates. Je dois avouer que la première partie de ce musée m'a laissé un peu perplexe. On y voit beaucoup d'automates sous vitres que l'on peut faire fonctionner en appuyant sur un interrupteur. Par contre, en arrivant dans l'espace Montmartre, le ton change. Les automates sont mis en valeur dans un endroit très beau créé de toute pièce !
Concernant le musée des modèles réduits, j'ai bien apprécié les différents univers. Il y a également un spectacle entièrement automatisés et qui dure moins de 10min. La partie où se trouvent les trains est super !
Finalement, 11€ les deux musées, visite d'une bonne heure, voir 2 : c'est très bien.

Visité en août 2014

Les voyageurs ayant consulté Musees des Automates / Modeles Reduits ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Musees des Automates / Modeles Reduits ? Partagez vos expériences !