“Une adresse superbe à La Rochelle !”

Brasserie des Dames
Classé n° 382 sur 536 Restaurants à La Rochelle
Cuisines : Française
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 18 février 2014

Je suis surprise par certains avis, bien que cela puisse arriver que l'on tombe sur un "mauvais moment" overbooké, pourquoi pas ? ^^
Nous avons, comme bien d'autres qui flânent en ville, été séduites par l'appel sur rue de la charmante Patronne de cet établissement, et par la promesse du "fait maison"...
Nous avons donc déjeuné à l'intérieur, dans un cadre intimiste, très bien décoré et propre !
Fauteuils Club, belles tables, grandes plantes, rideaux préservant le calme des lieux, vraiment, on s'y sent bien ! Les serveurs sont efficaces et rapides, très à l'écoute de vos demandes !
En passant, l'avis qui mentionne un "dîner près des toilettes bruyantes" a dû se tromper de restaurant, car "Aux Dames", les toilettes sont TRÈS ÉLOIGNÉES des tables, et conçues de telle façon qu'aucun bruit ne peut en sortir !!! ^^
Revenons à notre déjeuner... Nous avons mangé des merveilles, servies avec un professionnalisme appréciable, rapidement et... OUI, C'EST DU FAIT MAISON !!!
Ils vous servent des splendeurs gustatives, que, personnellement, je n'ai jamais goûtées ailleurs !
Et des plats ne souffrant ni la congélation, ni le rassissement !
La cuisine est INVENTIVE, bien présentée, nous y avons mangé plusieurs fois depuis, et en changeant à chaque fois de plat, que de bonnes surprises !
C'était délicieux, et pas plus cher que partout ailleurs sur le port, et même, pour la qualité, ça vaut LARGEMENT l'addition qui est sans surprise, c'est à noter !
Si les quantités des accompagnements vous semblent trop justes, les serveurs se font un plaisir de vous resservir, ça ne m'est jamais arrivé d'en manquer...
Quant aux moules de l'établissement, que critiquent certains clients, nous sommes revenues récemment et avons dégusté des "Moules Marinières" fraîches à souhait, servies EN TERRASSE, dans des cassolettes ÉNORMES et bouillantes, dans une sauce légère et aromatisée à souhait, avec des frites MAISON et des petits pains, une vraie merveille, que j'ai fait suivre par le dessert du jour, en l'occurrence un Tiramisu Poire-Spéculoos...
Avec un apéritif et 50 cl de Bordeaux-Blanc (un fruité inégalable... ) nous avons payé 62 euros à deux gourmandes !
D'ailleurs, le café gourmand de ma co-convive était FABULEUX !
Il est renommé sur La Rochelle, à juste titre !
Des clients sont même venus jusqu'à notre table pour l'admirer, tellement il est beau et copieux !
Même le Rhum-Vanille de Madagascar, offert par la Patronne pour se faire pardonner, était MAISON !
Je tuerais pour en avoir la recette, c'est une pure merveille !!!!
Bref, la Brasserie des Dames, c'est une adresse à essayer, impérativement !
Ca n'a rien du piège à touriste décrit par quelques fâcheux... qui se trompent sûrement d'endroit envers lequel exposer leurs déconvenues...
L'équipe est dynamique et professionnelle, aimable et très à l'écoute de sa clientèle !
Nous avons vu, la dernière fois, des tas de convives sortir de cet endroit avec la mine réjouie, et remerciant la Patronne de les y avoir fait rentrer, c'est vrai, avec un bagout admirable !
Mais... on n'est VRAIMENT PAS DÉÇU de s'être fait prendre au "C'EST DU FAIT-MAISON" !!!
PARCE QUE C'EST VRAI !!!

1 0351 039 avis sur 1 220

Avis publié : 10 février 2014 par mobile

Étant venu régulièrement pendant mon séjour rochelois, j'ai été conseillé par l'hôtel le bord'o et j'ai été agréablement surpris. Sans prétentions, les plats faits maison sont indiqués, les serveurs sont arrangeant sur la formule, les prix sont honnêtes et là vue magnifique !
Bref à conseiller !

Avis publié : 9 février 2014

Ici on fait du chiffre. Certes une charmante petite Dame vous fait l'article en vantant les produits frais et le fait maison, mais bon... On y mange correctement dans des salles où l'espace n'est pas le point fort. Rien n'arrête le regard ou le goût. Le service est pressé et impersonnel, quant aux prix ils vous laissent toute latitude pour aller ailleurs avec en plus un service et de probables bonnes surprises qui manquent ici.

Avis publié : 5 janvier 2014

Pour commencer nous avons demandé une table prêt de la fenêtre. Il y en as quatre de libre mais le serveur nous affirme qu'elles sont réservées. Au final nous sortirons de table et trois tables sont restées vides. L’hôtesse qui nous accueille affirme à grands sourires que les plats sont faits maison. La tartiflette servie plus tard démontreras le contraire. Les pommes de terre sont encore pleine d'eau, les lardons mal cuits, la pancetta promise absente et le "fromage" posé sur les couches successives de patates et de lardons. Le tout servi tiède. Ensuite le café servi froid car il faisait parti d'une tablée qui en avait un de trop. Ce café fut servi après dix minutes passer en solitaire sur le comptoir. De plus nous avons une belle vue sur les toilettes bruyantes. Enfin la salle situé à l'étage tient plus du réfectoire que d'une salle de restaurant. Un bon relookage est nécessaire surtout le sol. Restaurant à déconseiller.

Avis publié : 1 janvier 2014

Mes amis et moi avions choisi ce restaurant pour notre soirée de réveillon et nous nous en souviendrons longtemps... Nous sommes arrivés à 20h30 et nous avons commencé à manger à 22h30 si seulement l'entrée avait été bonne... Foie gras poêlé cru en boullie suivi d'une attente interminable pour avoir le plat : 4 noix de saint Jacques accompagnées de riz plus que cuit, j'aurais pu confondre avec de la pâté pour chien. Enfin le dessert : des cannelets en caoutchouc avec de la glace complètement fondue sur l'ardoise. Pour un prix de 55€ par personne, bonne année ! Je vous déconseille fortement d'y aller malgré la patronne qui crit sur la place que dans son restaurant c'est " très bon et fait maison " ! Suzanne.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie des Dames ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Brasserie des Dames ?