“HORRIBLE !!! A EVITER ABSOLUMENT !!!”

Hôtel Altica La Rochelle
N° 23 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié: 14 août 2012

On doit arriver soit avant 11h30 le matin soit après 17h00 le soir car en dehors de ces horaires, il n'y'a personne à la réception.

Par ailleurs, le manager qui a fait office de réceptioniste en début de semaine était vraiment mal aimable et quand je suis allée le voir pour me plaindre de la propreté de la chambre, il s'est en plus montré de mauvaise foi !!! (Par contre, la réceptioniste -Annabelle- qui était présente les deux derniers jours était très sympa).
Il m'a en effet répondu qu'ils 'tenaient un hôtel et que la chambre était nettoyée tous les jours' (sous-entendu suffisamment nettoyée). Sauf qu'il y avait des traces décolorées sur le mur et des taches aussi. Que la peinture autour de la fenêtre est complètement écaillée et que dans la salle de bain (très mal éclairée) il y'a de la moisissure sur les joints tout autour de la douche !!! Et quand j'ai insisté en disant que ce n'était certainement pas fait de manière suffisante en lui parlant notamment de la douche, il m'a répondu que c'était normal... Ensuite il a essayé de rejetter la responsabilité sur la femme de ménage qui 'faisait peut-être mal son travail alors'... Classe quoi !

En ce qui concerne le reste des équipements de la chambre, j'ai vu sur leur site qu'il y'a un 'réveil automatique' dans chaque chambre... Je ne l'ai pas trouvé ! Il y'a bien un télé couleur par contre (un minimum !) mais elle est tellement en hauteur qu'il est impossible d'avoir une image nette, étant donné qu'il s'agit d'un écran plat et qu'on ne voit donc que des ombres vertes quand on est installés sur le lit puisqu'on ne peut pas régler son orientation !

La chambre est beaucoup trop chaude pour y aller en été, car il n'y'a même pas la clim et bien sûr le lit est fait avec une grosse couette de type hiver (des fois qu'on aurait envie de se croire encore plus dans un sauna), mais de toute manière nous avons dormi par dessus la couette car le premier jour, j'ai voulu déplacer l'oreiller et j'ai trouvé entre le drap et l'alèze, par transparence, un joli cheveu, d'on ne sait pas qui...

Les murs sont aussi en papier : en étant couchée dans mon lit, je pouvais entendre chacune des nuances du ronflement de mon voisin de la chambre d'à côté... Sans parler des gens qui parlent un peu fort et des bébés qui pleurent la nuit..

Le petit déjeuner est certes copieux mais les boisons ne sont vraiment pas bonnes (il ne s'agit que de boissons aromatisées : 'arôme café' même 'arôme lait' !!!). La même chose vaut pour les 'jus de fuits'. Ce ne sont pas de vrais jus de fruits.

D'ailleurs, j'oubliais le meilleur, en tirant le rideau ma fille (qui a pourtant des muscles en chamallow) s'est retrouvée avec le rideau dans la main car l'un des supports s'est arraché du mur !!!! Le manager est venu le réparer à l'heure du déjeuner mais il ne l'a même pas accroché droit... Bon en échange on a gagné un tabouret, car en arrivant, malgré la présence d'une petite tablette dans un coin, il n'y'avait rien pour s'y assoir !

Enfin, dans l'ensemble cet hôtel m'a laissé l'impression d'un projet qui a été à un moment ambitieux (un parking gratuit est à disposition, même si je n'ai pas de voiture et le wifi est gratuit et disponible sans code) mais dont le manager n'a pas les épaules pour gérer et est complètement résigné... Un hôtel à EVITER ABSOLUMENT !!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hôtel Altica La Rochelle
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 15 juillet 2012

Voilà un hôtel tres simple aux prestations digne d'une grande chaîne à bas prix mais avec des chambres beaucoup plus spacieuses, de même que la salle de bain. Extrêmement bien placé à La Rochelle et calme. Réservation extrêmement simple et accueil efficace. Bref, le rapport qualité/prix parfait pour les petits budgets. Rien à redire !

• Séjour en : juin 2012
Avis publié: 5 juillet 2012

C'est par pur hasard que nous avons découvert cet hotel
Depuis maintenant 6 ou 7 ans c'est là que nous descendons qd nous passons à La Rochelle. L'accueil y est touours parfait, amical ET professionnel
Les chambres sont spacieuses, propres et bien équipées
La salle de bain avec douche est suffisante, n'oublions pas qu'il s'agit d'un deux étoiles
Il y a possibilité de manger juste en face pour ceux qui sont fatigués, sinon à 4-500 m il y a le bato-bus électrique qui vous dépose en plein cenre du port ou l'on trouve toute sorte de restaurant pour toutes les bourses

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 8 mai 2012

Deco un peu vieillote,mais très propre,tout en bon état,chambres correctes,surtout en comparaison du première classe pour le prix. Situation au cœur de la vie étudiante de la Rochelle,ce qui peut créer un peu de bruit le soir,mais proche du port des minimes et assez proche de la vieille ville,pour qui n'à pas peur de marcher un peu. Petit-déjeuner correct,mais choisir les chambres donnant sur le parking intérieur,car le bruit de la rue super passante vous fera passer comme nous très certainement une nuit blanche, car si l'isolation phonique avec l'intérieur est bonne,celle des fenêtres est nulle. Bon séjour malgré tout.

• Séjour en : mai 2012
Avis publié: 29 février 2012

Je ne vois que des plus dans cet hôtel :
- un très bon rapport qualité / Prix
- proche du vieux port, des Minimes, des restaurants, du cinéma et des discothèques
- un très bon accueil du personnel
- un parking privé et sécurisé par une barrière à code
- un très bon petit déjeuner avec du choix (non, le pain au chocolat n'est pas ici une option)
- des chambres spacieuses et propres
Bref, mon hôtel préféré quand je vais à La Rochelle

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en solo
Avis publié: 30 septembre 2011

Principal avantage de l'hotel : sa situation. proche du centre ville, près du cinema CGR avec plusieurs restaurants et même un petite supérette à proximité. Parking privatif inclus. Sinon, l'hotel est propre, le prix correct surtout par rapport à ceux pratiqués dans la vieille ville. Pratique pour une nuit. Accueil poli sans plus.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 19 juillet 2011

L'hotel est bien situé a 10 minutes a pied de la vieille ville, la balade n'est pas desagreable.
Les chambre est correcte.
Le personnel par contre ne parle pas du tout anglais, meme si "english spoken" est affiché au comptoir, et la carte de l'hotel avec toutes les informations utile (version en Anglais) vaut le coup d'oeil ;-)
En resumé, un bon hotel de passage pour le voyageur qui s'arrete a la Rochelle et qui veut decouvrir la ville.

• Séjour en : juillet 2011