“Hôtel correct à part l'accueil!!!”

Hôtel Altica La Rochelle
N° 36 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Nanterre, France
“Hôtel correct à part l'accueil!!!”
Avis écrit le 2 octobre 2013

Hôtel très bien situé, près du port de la Rochelle (à 15 min à pied).
Chambre assez spacieuse et bien équipée, propreté correcte.
Petit déjeuner relativement copieux avec un large éventail de produits (croissants frais, café, confiture..).
Seul bémol, l'accueil est très froid. Un sourire aurait été le bienvenu.
Très bon rapport qualité/prix!!!!

Astuce pour la chambre : Demander dans la limite du possible une chambre située côté parking!!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Dax, France
Avis écrit le 29 septembre 2013

Comme à l'habitude je m'arrête toujours à la Rochelle dans mes voyages entre la Normandie et Dax.
Depuis de nombreuses années je m'arrête à Altica La Rochelle et jamais je n'ai été déçu par ce fameux rapport qualité - prix. Accueil, Pdj, propreté des chambres, rien à redire ou presque.
Mais alors là le nouveau "responsable" est en dessous de tout, jugez:
Dès la réservation on entend "Ah put.. qu'est- ce qu'elle a encore foutu" Vraiment classe !!
A l'arrivée, il faut patienter afin que monsieur termine son mail... et là vous avez le droit à un timide bonjour, du bout des lèves!!
Le must est au petit déjeuner, il n'y a plus de croissants, une machine ne fournit pas par manque de remplissage du produit.... Une dame à côté de moi me dit "hier il n'y avait plus de café et plus de jus d'orange"
Je reviens au croissant, que moi j'ai vécu: j' frappe à la porte de l'office, j'entre, et notre "responsable de l'hotel" toujours sur son ordinateur ne réponds même pas !!
je lui dit "je prends un croissant", je ressors et aussitôt la porte claque avec violence derrière moi. Bien sur je vais m'adresser à lui mais ce garçon manque de courage et invoque "un courant d'air" alors que tout est fermé..
La dame à côté de moi n'ayant pas de croissant, je lui donne le mien, décidé à aller en "quémander" un autre pour moi, et alors là.... "oui mais j'ai d'autres pdj qui vont arriver et je vais en manquer etc. etc." Ce à quoi j'ai répondu, "Désolé, j'ai donné le mien à une dame et moi j'en désire un, et puis je l'ai payé et puis si j'en voulais deux n'est ce pas un buffet ??"
Quel antipathique personnage, arrogant et dédaigneux
Je retournerai à Altica La Rochelle et ...... aux dirigeants de trouver un "responsable" plein de compétence et sympathique Ah où est le si sympa Fabien ancien de La Rochelle??? Oui je sais près de chez moi à Pau. Envoyez lui l'actuel "responsable " de La Rochelle en apprentissage, c'est son niveau.

Astuce pour la chambre : C'est une très bonne adresse en deux étoiles mais avec la mauvaise personne. Typique de l'ac...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 27 août 2013

La chambre était propre, literie propre, douche avec eau chaude et très bonne. Nous avons eu une chambre calme, parking devant l'hôtel. Bonne localisation . Donc rien à dire, si ce n'est que nous étions une dizaine à attendre dehors que la réception ouvre car la réception a ses heures d'ouverture ce qui pour moi, est étrange pour un hôtel.
L'accueil gentil mais répéter dix fois la même chose a des personnes qui attendaient dehors, je peux comprendre qu'à la fin, vous soyez moins patient.
Bref le prix est intéressant pour une nuit, mais ce n'est pas le genre d'hôtel dont je raffole!
Pas de climatisation aussi.

Astuce pour la chambre : Surtout ne pas oublier de demander son code d'accès si vous voulez arriver à une heure différent...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 août 2013

L'hôtel est très bien situé, l'accueil est chaleureux, le gérant a toujours le mot pour rire !
La chambre et la Sdb sont spacieuses et agréables. Le petit déjeuner est très très correct pour le prix.
L'hôtel est d'un excellent rapport qualité prix, surtout en pleine saison.
Pour les commentaires négatifs,... Vous pouvez prendre un 4*.
Les prestations de l'hôtel Altica sont excellentes.

• Séjour du août 2013
Marseille, France
Avis écrit le 5 août 2013

Cet été l'hôtel était sans clim et sans ventilateur, en + en juillet, il a fait particulièrement chaud!! La chambre donnait sur la rue passante et donc bruyante, pas le top pour dormir et se reposer!!!
Linge et drap propre.
Accueil tout juste courtois!! Pensez à récupérer vos codes d'accès (hôtel et chambre) avant votre arrivée car en fonction des horaires, y compris en pleine après midi, il n'y a personne à l'accueil, vous restez donc à la porte.
Petit déj classique mais correct.
Attention si vous avez de jeunes enfants ou des difficultés pour vous déplacer, l'hôtel n'est pas très près du port.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
la rochelle
Avis écrit le 5 août 2013

Pour 3 nuits, nous avions une chambre pour 3 à 63 € la nuit donnant sur l'angle de 2 routes passantes. donc bruyante jusqu'à 1 h du matin et étouffante par temps chaud, pas de clim et un seul malheureux petit ventilateur,très insuffisant pour ventiler 3 lits ! la chambre avec ses 3 lits séparés : 2 de 80 cm et 1 de 90 cm est suffisamment spacieuse. Au petit déjeuner, pour les 3 matins, une machine à café sur deux a été en panne ce qui ralentissait considérablement l'attente , et quand l'ouverture du réfectoire est à 8 h le samedi et que l'on a à prendre un train à 9 h ce n'est pas très cool. De plus les gérants n'ont pas le sourire facile ! A y revenir je demanderai impérativement une chambre donnant sur le parking arrière qui me semble mieux protéger du bruit de la route et plus ventilé.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Beaune, France
Avis écrit le 26 juillet 2013

hotel bien situé, aproximite du port, du centre et de la plage, ma chambre etait suffisament grande et propre, (meme si j'ai trouvé 4 euros sous mon lit ;) preuve que ca n'avait pas été aspiré...) par contre j'ai eu tres chaud la nuit...
le hic c'est que la recpionniste n'était pas souriante du tout! j'y suis allé dans le cadre d'une formation professionnelle, a ce titre mon employeur regle directement l'hotel, comme je suis arrivée un dilmanche le gérant n'etait pas là, la recptionniste ne savait pas si le reglement etait arrivé et a insisté pour que je regle le montant du sejour, chose que je ne pouvait pas faire puisque deja réglé par ma boite. j'ai du insisté lourdement pour que l'on regle l'affaire le lendemain avec le gerant, quitte a laisser ma carte d'identité. cela n'a pas été sans peine et le lendemain, ils avaient changé le code d'acces a ma chambre, je ne pouvais plus y entrer grrr! bref ca a fini par s'arranger qd ils se sont apercu que effectivement ils avaient recu le reglement... donc correcte par ceque pas cher mais je n'y retournerai pas!

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires