“hotel peu entretenu responsable detestable”

Hôtel Altica La Rochelle
N° 22 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 21 novembre 2013

hotel sale mal fréquenté il arrive de trouver des personnes ivres dans les couloirs aucun confort mur taché linge douteux aucune isolation acoustique clientele tres bas de gamme aucun dialogue possible avec le responsable bref un endroit digne d un bidonville

Astuce pour la chambre : aucun conseil il n y a pas de meilleur chambre a la rigueur prevoir une chambre donnant sur le park...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Responsable h, Responsable réception de Hôtel Altica La Rochelle, a répondu à cet avisA répondu 20 décembre 2013

Bonjour ,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis a la suite de votre séjour dans notre hotel Altica.
Nous sommes désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos sejours par conséquent votre avis est précieux afin de toujours nous aider a nous améliorer .
Sachez que nous prenons note de vos remarques et que le bien etre de nos clients est au coeur de nos préoccupations et votre témoignage nous encourage a poursuivre nos efforts pour satisfaire notre clientele .

Cordialement

Avis publié : 3 novembre 2013

Nous venons de passer deux nuit dans cet hotel nous navons pas etait decu vu le prix 108€ pour un couple est un enfant (petit dej offert au moins de 10 ans ) certe il ne faut pas regarder a la loupe mais cest propre
Manque peu etre dune personne a lacceuil ..a notre depart nous navons pas pu dire au revoir car le monsieur soccupé des pti dej ...et ca nous on aime pas partir comme ca '''nous navons pas eu de bruit ,literie tres bonne sauf le lit dappoint les lattes etaient cassées ..plus poussieres sur les ampoules des appliques

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille

Bonjour ,

Nous sommes ravis de constater que votre séjour dans son ensemble vous ai satisfait.

Cordialement

Avis publié : 26 octobre 2013

Hotel très bien situé , il a pignon sur rue et il ya le mega cgr a coté et 2 ,3 restaurants .
Le petit dejeuner est très copieux et très bien réapprovisionné avec un large eventail de produits il manquerait peut etre des fruits frais et encore ils ont quand meme tout ce qu il faut pour ne pas mourir de faim !!
L'accueil a été très chaleureux , la directrice ( ou la responsable ?) est très souriante , disponible et a l 'ecoute , nous supposons que c est elle la responsable de l 'etablissement car elle semblait dans son élément completement a l 'aise on voit qu elle a l habitude de gerer la boutique de plus nous n 'avons vu personne d autre durant notre court séjour , il faut des personnes comme cela pour nous clients dans un hotel il est important d etre bien reçu et de bien dormir .
Nous l'avons revue le matin au petit dejeuner , ils doivent etre partout c'est quand meme pas evident : petit dejeuner , accueil , telephone mais malgré le monde ( salle petit dejeuner quasi pleine) elle ne s'est jamais départi de son sourire , et nous a meme demandé si nous avions bien dormi .

Nous avions eu un peu "peur" de par les commentaires sur l 'accueil de chosir cet établissement mais ce qui est sur vous pouvez y aller les yeux fermés cette personne est tout a fait compétente , disponible souriante pour une directrice bravo !!!

Nous y reviendrons avec plaisir .

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2013

Effectivement l'hôtel est Hyper bien situé, de plus il y a des restos à proximité, des cinés, un grand parking, un accès facile et j'en passe. La propreté est au RdV, il y a des couettes sur les lits ( ça j'adore...), c'est propre, ça sent bon. Bon OK dans la douche on en est encore au rideau style Psychose ( pour les cinéphiles...) ça dénote un tout petit peu, mais bon c'est un détail. Les tarifs sont quasi imbattables pour une ville comme La Rochelle. Que dire de plus??? Ah oui c'est calme et on dort bien. J'aurais presque tout dit si..... Et oui il y a un Mais.... Et c'est dommage car il ne manque que l'essentiel. Je vais pas en rajouter un couche, car je n'ai pas à me plaindre à proprement parler de l'accueil, car je viens depuis longtemps ici et je n'ai jamais été mal reçu. Cependant une petite attention du genre "La journée s'est bien passée?" "Bien dormi?" " Passez une Bonne soirée..." Etc.... ferait énormément plaisir. Allez, un effort et vous y êtes presque. Avec l'outil que vous avez entre les mains, ne passez pas à côté.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 2 octobre 2013

Hôtel très bien situé, près du port de la Rochelle (à 15 min à pied).
Chambre assez spacieuse et bien équipée, propreté correcte.
Petit déjeuner relativement copieux avec un large éventail de produits (croissants frais, café, confiture..).
Seul bémol, l'accueil est très froid. Un sourire aurait été le bienvenu.
Très bon rapport qualité/prix!!!!

Astuce pour la chambre : Demander dans la limite du possible une chambre située côté parking!!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

Comme à l'habitude je m'arrête toujours à la Rochelle dans mes voyages entre la Normandie et Dax.
Depuis de nombreuses années je m'arrête à Altica La Rochelle et jamais je n'ai été déçu par ce fameux rapport qualité - prix. Accueil, Pdj, propreté des chambres, rien à redire ou presque.
Mais alors là le nouveau "responsable" est en dessous de tout, jugez:
Dès la réservation on entend "Ah put.. qu'est- ce qu'elle a encore foutu" Vraiment classe !!
A l'arrivée, il faut patienter afin que monsieur termine son mail... et là vous avez le droit à un timide bonjour, du bout des lèves!!
Le must est au petit déjeuner, il n'y a plus de croissants, une machine ne fournit pas par manque de remplissage du produit.... Une dame à côté de moi me dit "hier il n'y avait plus de café et plus de jus d'orange"
Je reviens au croissant, que moi j'ai vécu: j' frappe à la porte de l'office, j'entre, et notre "responsable de l'hotel" toujours sur son ordinateur ne réponds même pas !!
je lui dit "je prends un croissant", je ressors et aussitôt la porte claque avec violence derrière moi. Bien sur je vais m'adresser à lui mais ce garçon manque de courage et invoque "un courant d'air" alors que tout est fermé..
La dame à côté de moi n'ayant pas de croissant, je lui donne le mien, décidé à aller en "quémander" un autre pour moi, et alors là.... "oui mais j'ai d'autres pdj qui vont arriver et je vais en manquer etc. etc." Ce à quoi j'ai répondu, "Désolé, j'ai donné le mien à une dame et moi j'en désire un, et puis je l'ai payé et puis si j'en voulais deux n'est ce pas un buffet ??"
Quel antipathique personnage, arrogant et dédaigneux
Je retournerai à Altica La Rochelle et ...... aux dirigeants de trouver un "responsable" plein de compétence et sympathique Ah où est le si sympa Fabien ancien de La Rochelle??? Oui je sais près de chez moi à Pau. Envoyez lui l'actuel "responsable " de La Rochelle en apprentissage, c'est son niveau.

Astuce pour la chambre : C'est une très bonne adresse en deux étoiles mais avec la mauvaise personne. Typique de l'ac...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2013

L'hôtel est très bien situé, l'accueil est chaleureux, le gérant a toujours le mot pour rire !
La chambre et la Sdb sont spacieuses et agréables. Le petit déjeuner est très très correct pour le prix.
L'hôtel est d'un excellent rapport qualité prix, surtout en pleine saison.
Pour les commentaires négatifs,... Vous pouvez prendre un 4*.
Les prestations de l'hôtel Altica sont excellentes.

• Séjour en : août 2013