“Ravis”

N° 33 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Muret, France
“Ravis”
Avis écrit le 3 mars 2014

Un bon rapport qualité prix. Monsieur à l accueil charmant chambre familiale très bien. Petit déj avec choix limite mais bons produits. Centre ville aquarium.. Accessibles à pied. On entend un peu la route au matin mais la nuit c calme. Pas de baignoire dans notre chambre

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 26 janvier 2014

Hôtel trés bien situé 15/20 min du centre à pied possibilité de laisser le véhicule sur le parking gratuit.Si votre but n'est pas de rester dans une chambre d'hôtel mais de profiter de cette magifique ville cette hôtel est parfait.

Point fort: situation géographique, prix environ 40€/nuit, parking gratuit, hotel propre

Point faible: Pas d'accueil avant 17h, chambre pas trés modérne

Point pour dire que les filles sont râleusent: la lumiére dans ma chambre n'etait pas top (ampoule jaune) donc pas pratique pour ce maquiller, en revanche il y avait un miroire de pied.

Astuce: Possibilité de prendre le petit déj a deux pas de l'hotel

Astuce pour la chambre : La chambre était situé au 1er, cotés rue mais l'isolation est trés bien je n'ai pas particul...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Aulnay, France
Avis écrit le 8 janvier 2014

RAS. Qualité/prix irréprochable. Chambre très propre, douche/cabinet de toilette également.
Accueil sympa et petit déjeuner très correct. Nous y avons séjourné un dimanche soir, et c'était plutôt calme.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 30 décembre 2013

Je reviens juste de l'hôtel Altica pour un week-end en amoureux. Sur le chemin du retour j’espérais de tout cœur pouvoir trouver un site ou donner notre avis et ainsi pouvoir aider les prochains voyageurs et surtout les conseiller de trouver un autre hôtel.
Cet hôtel est très bien situé, est proche du centre du ville, du cinéma, de restos... a un prix non négligeable pour une ville comme La Rochelle. (Il faut bien des points positifs).
MAIS l'accueil est vraiment détestable. La responsable est froide, pas arrangeante avec les clients et pas aimable du tout. Nous avons même eu un différent lors de notre départ. De plus, le dessous des vitres donnant dehors sont gorgées d'eau. L'eau en vient même à couler par grosses goutes au sol.
Le petit déjeuner? Quel petit déjeuner? Croissant, bouts de pain et brioche.
Heureusement que le personnel du ménage est la, propreté impeccable et amabilité au rendez-vous.
Bref, ce qui est bien? Le prix.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Responsable h, Directeur général de Hôtel Altica La Rochelle, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Merci d'avoir pris un moment pour nous faire part de votre avis . Nous prenons note de vos remarques et ainsi nous nous permettons un droit de réponse.
Nous constatons que votre séjour ne vous a pas satisfait et nous en sommes desolés.
Vous parlez d'un problème lors de votre départ, il est indiqué dans la chambre que celle-ci doit être libérée pour 11h car notre réception ferme à 11h30. Vous avez fait le choix de laisser vos valises le jour de votre départ dans la chambre sans en informer la réception, vous avez donc trouvé porte close lors de votre retour à 14h puisque votre code d'accès ne fonctionnait plus depuis 12h pour des raisons de sécurité (les codes sont changés pour chaque client) et que votre chambre était remise en état pour les clients suivants. Vous avez donc du appeler sur le n° réservé uniquement aux urgences pour récupérer vos valises.
Concernant notre petit déjeuner, nous sommes désolés si vous ne l'avez pas apprécié, sachez tout de même qu'il s'agit d'un petit déjeuner buffet à volonté comprenant pain frais, croissants frais, brioches, biscottes, pâte à tartiner, yaourt, compote, fromage, confitures, miel, céréales et boissons à volonté pour 5.90€. Nous ne pouvons malheureusement pas fournir de charcuterie ou d'oeufs brouillés par exemple pour ce tarif.
Sachez que nous mettons tout en place pour améliorer nos services au jour le jour et permettre la satisfaction de notre clientèle.
Bien cordialement
Le Directeur

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle

La Rochelle, France
Avis écrit le 15 décembre 2013

Heureusement que l hôtel était presque vide sinon on aurait pas pu dormir.
Les mioches qui pleurent, on dirait que le voisin se douche dans votre chambre.
Chambre démodée, salle de bains avec traces de moisissure
A éviter.
sauf le prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Sedan, France
Avis écrit le 21 novembre 2013

Rien n'est à retenir de postif sur cet hôtel!!! L'accueil froid et impersonnel, ascenseur (beurk !!!) couloir avec ampoule qui pendent lol, chambre étroite et une tablette qui tiends par un "bout de fer" !!! Le lit par contre était bien oui y'a quand meme ca de positif, la salle de bain était assez propre mais manque un accroche douche (reste les chevilles seult), et pas de dévidoir papier wc mais ça c'est sans importance. Le petit déjeuner il faut arriver dans les premiers car pour nous à 09h30 (ca se termine à 10h30 normalement) plus de croissants et pas bcp de pain (mais on a pas osez demander) et pour notre départ pas de au revoir... Bref allez y pour voir le ports et en meme temps les hotels d'à coté on l'air + sympa !!!

Astuce pour la chambre : coté parking c'est + calme !!!
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Responsable h, Responsable réception de Hôtel Altica La Rochelle, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Bonjour ,

Merci d'avoir pris un moment pour nous faire part de votre avis . Nous prenons note de vos remarques et ainsi nous , nous permettons un droit de réponse.
Nous constatons que votre séjour ne vous as satisfait et nous en sommes desolés.
Vous faites etat d'un ascenceur "vétuste" sachez que notre ascenceur a fait l'objet d'une vérification récente ainsi que d'une amélioration afin de pouvoir correspondre aux nouvelles normes en vigueur.
Vous faites part aussi d'une ampoule qui "pend" dans nos couloirs sachez que ce n'etait que le cache de cette derniere qui etait tombé, et que nous avons tout simplement remis .
Votre ressenti nous renforce de rester toujours plus attentifs a la qualité de nos services , nous esperons vous revoir a nouveau dans notre hotel afin que vous puissiez constater les améliorations que nous n'avons de cesse d'apporter.
Cordialement
Avis écrit le 21 novembre 2013

hotel sale mal fréquenté il arrive de trouver des personnes ivres dans les couloirs aucun confort mur taché linge douteux aucune isolation acoustique clientele tres bas de gamme aucun dialogue possible avec le responsable bref un endroit digne d un bidonville

Astuce pour la chambre : aucun conseil il n y a pas de meilleur chambre a la rigueur prevoir une chambre donnant sur le park...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Bonjour ,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner votre avis a la suite de votre séjour dans notre hotel Altica.
Nous sommes désireux de vous offrir la meilleure qualité de service pour vos sejours par conséquent votre avis est précieux afin de toujours nous aider a nous améliorer .
Sachez que nous prenons note de vos remarques et que le bien etre de nos clients est au coeur de nos préoccupations et votre témoignage nous encourage a poursuivre nos efforts pour satisfaire notre clientele .

Cordialement