“Bon service client ... mais bruyant !”
Avis sur Alizea

Alizea
N° 41 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 9 mai 2014

Petit hôtel de quelques chambres, bien placé à La Rochelle, et avec un rapport qualité/prix imbattable sur le papier, un service client très aimable : bref Alizea aurait mérité la note "excellent" si un couple de girondins (peut-être se reconnaitront-ils ?) et leurs 3 bambins n'avaient foutu un tel cirque dans l'hôtel et en rentrant vers minuit le soir, et de 7h à 9h le matin suivant, que l'on se serait cru dehors en pleine journée dans un parc pour enfants ! Une incivilité malheureusement très courante de nos jours ... à moins qu'ils n'aient cru avoir réservé l'hôtel tout entier rien que pour eux ! En résumé : "très bien" pour l'hôtel, mais "horrible" pour les voisins !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 18 avril 2014

Petit séjour d'une semaine en amoureux fin février pour découvrir La Rochelle avec un petit budget, on a trouvé cet hôtel et on ne le regrette pas ! Accueil chaleureux, propriétaires disponibles et qui donnent des conseils pour découvrir la ville. Vous pouvez manger sur place la cuisine est traditionnelle et très bonne. Un peu éloigné du centre ville mais permet une jolie balade à travers un joli parc puis le long de la baie, on arrive en ville en 1/4 d'heure ou alors il y a un arrêt de bus juste devant l'hôtel.
On recommande pour le qualité/prix.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 13 mars 2014 par mobile

Nous avons fait un stop sur notre Road trip moto avec mon ami et nous avons été accueilli très chaleureusement et avec beaucoup de gentillesse. Des hôtes qui ne manqueront pas de vous donner les bonnes adresses de restaurants! Chambre confortable.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 février 2014

un hotel simple mais qui gagne ses étoiles grâce à la gentillesse de leurs propriétaires.
Odile, Stephane et Engie se sont décarcassés pour rendre notre séjour à la rochelle agréable,
du coup nous sommes restés un jour suplémentaire.
situé près du centre ville, il est tout de même placé dans un quartier calme
je vous conseille également le menu proposé par l'établissement le jour où j'y etais il y avait un petit bourguignon et une ile flottante à tomber par terre

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 1 octobre 2013

Nous revenons d un week end à la rochelle et nous sommes tres contents d avoir sejourné à cet hotel : chambres propres certes les cloisons sont fines et nous entendons les voisins parler et marcher mais dés 23 h tout le monde dormait donc cela n etait pas derangeants .
La salle de bain commune et les wc à part etaient propres aussi .
Quant au proprietaire tres accueillant et chaleureux.
Une adresse à recommander car vu le prix des chambres cela laisse du budget pour se faire plaisir dans les sorties et restos !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

Nous sommes passés début septembre par ce petit hotèl calme est chaleureux....et nous avons été très agréablement reçus par les propriétaires qui vous mettent à l'aise des votre arrivée. En plus de cela, ils vous donnent des conseils pratiques pour rejoindre le centre ou pour découvrir le coin. Prix abordables...On vous le conseille!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 septembre 2013

J'ai appelé la veille pour le lendemain, souhaitant visiter La Rochelle avec ma petite famille (3) , très bien reçu au téléphone, et agréablement surpris par la personnalité des gérants qui ont su faire d'une simple demande, pour l'occasion de l'anniversaire de ma femme, un gâteau préparé, et la mise en place adapté à notre séjour d'une nuit.

Arrivé sur place à 19h30, l'accueil a été chaleureux et agréable, avec une visite directe de la chambre. Les gérants sont impliqués, sympathiques et disponibles.

Nous avons mangés sur place, et les produits cuisinés sont frais (les tomates venant même du jardin du patron), avec une simple carte variée de type brasserie, mais qui a laissé de bons souvenirs sur nos papilles, félicitation à la chef !

Pour ce qui est de la chambre, nous avons investi celle-ci dans un cadre simple, mais complète et suffisamment spacieuse pour circuler à 3 dedans, avec 2 lits, un lavabo/miroir, une étagère de rangement, une table et la télévision . Que ce soit le lit simple ou le lit double, nous y avons bien dormi, car confortables et propres. Aucun soucis de bruit avec l'extérieur durant la nuit (appart avec notre fille qui était enrhumée). Les toilettes et la douche sont sur le palier, propres et séparés, et pour un hôtel de 5 chambres, personne se dispute les commodités, donc rien à redire.

Le petit déjeuner le lendemain matin était copieux et frais, et discuter tranquillement avec les gérants sur la ville était très agréable.

Il nous a fallu 15 minutes pour être sur la plage à pied et 20 minutes pour être au centre ville, et en marchant tranquillement, tout ça en passant dans des quartiers disparates et aussi agréable que le moment passé dans cet hôtel......

C'est un hôtel que nous recommandons, tant pour la gentillesse, l'accueil et l'implication des gérants (qui n'ont pas hésité a nous fournir des éléments pour que la visite soit plus sympa), que pour ses chambres qui ne déméritent pas certains établissements, logés en plein centre ville. La proximité et le calme offre un attrait supplémentaire dans cet ensemble pour un rapport qualité / prix défiant réellement la concurrence.

Hôtel à découvrir ....

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille