“Idéalement situé”
Avis sur Axe Hotel

Axe Hotel
N° 22 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 9 septembre 2013

L'hôtel est bien situé dans le vieux port, ce qui permet d'éviter de prendre la voiture pour circuler. La Rochelle étant une ville qui bouge pas mal le soir, ceux qui se couchent tôt risquent d'entendre le bruit de dehors car l'isolation n'est pas terrible mais cela reste acceptable.
Côté chaleur, c'est vrai qu'il fait chaud dans les chambres mais bon..
Niveau petit dej, rien à redire, il est bon et complet.
Bon séjour dans cette magnifique ville

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 18 juillet 2013

Petite hôtel au chambres mignonnes bien que petites, idéalement situé entre la gare, le port et la ville. Tout est un peu exigu, mais propre, refait à neuf depuis 2 ans dans des tons poudrés gris-rosé.
Chambres moyennement insonorisées, on entend la douche et les wc des voisins, par contre le double vitrage protège des bruits de la ville (rue St Nicolas bruyante et festive, tard dans la nuit).
Mais en été il faut faire un choix : ou le bruit, ou la chaleur! En effet, fenêtre fermées, il fait très chaud dans les chambres mais un ventilateur devrait rapidement remédier à cette situation selon le propriétaire.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 17 juillet 2013 par mobile

Bon hotel, bien situé. Par contre température extérieure de 29°c la journée temperature dans la chambre :30 °c. Impossible de la faire descendre même en ouvrant la fenêtre la nuit. Dur de dormir quand il fait si chaud.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 22 juin 2013

Petit Hotel Tres bien situe , bp de gout ds l ' aménagement . Une difficulté : les escaliers si au second étage . Les chambres et s de bain surtout ne sont pas vastes mais prix inférieurs de moitié au " ibis" juste voisin . Tres bon petit dej avec fruits et choix . Bon accueil .

• Séjour en : juin 2013
Avis publié : 2 juin 2013

Hôtel très bien situé, idéalement à mi-chemin entre la gare et le port, que l'on peut rejoindre par le centre Ville via la belle rue St Nicolas qui est juste à côté de l'hôtel.Accueil très sympa ; code d'accès à l'hôtel pour aller et venir sans souci. Attention, par contre, respect des horaires ! En effet, si ds certains hôtels, il y a quelqu'un tte la journée et que la chambre peut être mise à disposition plus tôt, c'est pas le cas ici car il y a une permanence et fermeture le midi jusqu'à 14H. On accède aux chambres par un escalier car de ce que j'ai pu voir, il n'y a pas d'ascenseur. La chambre est vraiment sympa mais franchement très petite. J'étais même décue ; Même pour chambre single, c'est la chambre d'hôtel la plus petite que j'ai jamais eue. Au niveau déco, franchement mignon, contemporain ; ma chambre était ds les tons gris-rose ; très propre, bonne literie (on dors très bien) ; j'aurais apprécié un petit bureau avec une chaise mais là, il y avait juste une tablette avec un pouf. La salle de bains est très propre également mais très rikiki aussi ; elle est cependant fonctionnelle ; faut pas être trop gros pour pouvoir s'assoir sur les toilettes !! Sinon, aucun souci, il ya tt ce qu'il faut. Au niveau du bruit, je n'ai pas été dérangée par les allées/venues du couloir. Pour l'insonorisation avec l'extérieur, pas de souci non plus car il faut ouvrir une fenêtre puis une autre (original). Par contre, fenêtre ouverte, c'est très bruyant ! Pour le petit dej, il est à 7,50 euros, ce que j'ai trouvé un peu cher dc je ne l'ai pas pris ; Pour le prix de la chambre, ça reste correct pour LA ROCHELLE.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 20 mai 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel pendant 6 jours et 5 nuits dans le cadre d'une formation. La chambre était bien décorée, très propre, bonne literie. Le ménage est fait tous les jours. Le petit déjeuner est très copieux et varié. J'ai apprécié la salade de fruits frais. Très bonne semaine! En plus, cet hôtel est très bien situé.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 5 mai 2013

L'hôtel est bien situé, les chambres propres et pratiques et le personnel très sympathique. Bonne insonorisation du bruit de la rue. Par contre, on entend vraiment bien les voisins de chambre, ce qui ne nous a pas non plus gênés pour dormir!
Pour ce prix, je trouve que la chambre et l'hôtel étaient tout à fait à la hauteur de nos attentes pour un petit séjour en amoureux.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple