“A déguster sans modération”
Avis sur Le P'tit Bleu

Le P'tit Bleu
Classé n° 107 sur 520 Restaurants à La Rochelle
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard
Josselin, France
“A déguster sans modération”
Avis écrit le 23 mars 2014

Petit restau sympa sur le port où nous avons pu déjeuner tardivement à peine arrivés à La Rochelle. Accueil sympathique, fruits de mer alléchants. Une mention spéciale pour les crevettes et une vue imprenable pour agrémenter le plaisir des papilles. Et un super soleil pour décupler le plaisir de ce moment passé au P'tit Bleu. Une bonne adresse en toute simplicité et avec beaucoup d'authenticité.

• Visité en mars 2014

Brussels
“Simple et délicieux”
Avis écrit le 31 janvier 2014

Une formule étonnante, des plats simples à partir de produit ultra frais, que ce soit les filets de sardines, les crevettes ou les moules en papillotes, tout est délicieux.
Un régal sans prétention mais plein de saveurs à ne pas manquer pendant les beaux jours.

bourges
“Très bon”
Avis écrit le 21 septembre 2013

Restaurant simple et convivial.
Moules, calamars et crevettes un délice.
Pour les gens prout prout ne pas y aller car les couverts sont en plastique.
Cela ne m'a pas du tout dérangé !!!
Très jolie vue, on ne peut pas être plus près de l'eau.
Personnel très sympatique !
Excellent rapport qualité / prix, bien moins cher que les autres restaurants attrape touristes !
Je recommande !!!

Montauban, France
“Uniquement pour les amoureux des fruits de mer !!!”
Avis écrit le 19 septembre 2013

En effet après avoir écumé les restaurants sur le port, nous on voulait juste déguster des huîtres à un prix raisonnable car la plupart des restaurant en propose 4 ou 5 avec un supplément de 1 ou 2€ par menu ce que je trouve scandaleux dans une région productrice !
Lorsqu’on a vue le p'tit bleu ce bateau posé sur le port et ses tarifs raisonnables ! On n'a pas hésité une seconde.
C'est pas un restaurant en fait c'est un producteur d’huîtres qui fait de la vente directe ! Les couverts et les assiettes en plastiques sont un détail ! Car quand on aime comme nous les huîtres çà n'a aucune importance..
Du coup on s'est régalé de 9 huîtres chacun de moules en papillotes pour moi (à goûter d'urgence, c'est un délice) et des sardines grillées pour mon mari le tout accompagné d'un vin blanc....
Certains commentaires déplorent le manque d'accompagnement ! Sans vouloir être méchante si certains ne peuvent pas se passer de moules/frites ou des sempiternelles frites grasses qui servent d'accompagnement dans beaucoup de restaurants... passer votre chemin !
9 huître, des moules et des sardines je vous assurent qu'avec çà le amoureux de fruits de mer comme nous le sommes avons été ravis et on n'avait presque plus faim... On a dégusté une glace chez un glacier ! ^^
A si on a eu un petit désagrément comme on a mangé le soir avec les lumières et l'eau du port juste à côté, on a servi de repas aux moustiques locaux ! Au final tout le monde c'est régalé ! ^^

Verrières-le-Buisson, France
“Pour déguster des produits de la mer frais”
Avis écrit le 10 septembre 2013 par mobile

Ne pas confondre : il ne s'agit pas d'un restaurant classique.
D'autres commentaires comparent ce qui n'est pas comparable ...
C'est de la dégustation sur le pouce de fruits de mer grillés ... dans des assiettes en plastique.
Nous, on a commencé par des moules en papillote, puis des langoustines et des calamars grillés. Le tout avec un verre (en plastique) de muscadet.
Il n'y a pas d'accompagnement, juste du pain avec du beurre salé.
Il faut considérer cela comme un apéro amélioré ou un encas rapide pris dans un lieu sympa (à même le vieux port de La Rochelle)
C'est très bon, bien assaisonné, grillé à point et les produits sont frais et très goûteux. Le prix est correct (entre 6 et 9 € le plat)
On a beaucoup aimé et va y retourner souvent.

Les voyageurs ayant consulté Le P'tit Bleu ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le P'tit Bleu ?