“cadre atypique et concept original”
5 sur 5 bulles Avis sur Le P'tit Bleu

Le P'tit Bleu
Classé n° 120 sur 503 Restaurants à La Rochelle
Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées
La Rochelle, France
“cadre atypique et concept original”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014

dans un cadre atypique et original pour ceux qui aiment les produits de la mer avec une cuisson saine c'est une très bonne adresse. les produits sont frais. la vue imprenable sur le port et les tours de la rochelle.
rapport qualité prix très bon c'est un peu à la bonne franquette et j'aime ça.

• Visité en juillet 2014

Rhône-Alpes, France
“Pittoresque”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014

Très difficile de se faire une idée en lisant les commentaires qui vont du très bon à l'horrible !!!
Donc j'ai tenté la coup un peu sur mes gardes tout de même .
J'adore le poisson et les fruits de mer ; passé le côté pic nic avec assiette en carton et couverts en plastique: ce qu'il y a à manger est très bon, cuisiné avec une sauce persillée pour les mouilles en papillote, calamars grilles très goûteux mais pas vidés !!!
Quand aux sardines rien a redire . J'ai aussi essayé les couteaux mais on retrouve surtout le goût de l'assaisonnement ( en même temps le coquillage en lui même a t il du goût ,!!)
Au final à essayer ; je n'ai aucunes idées sur la provenance des aliments ( frais ou congelés ) mais c'est bon et juste sur port . Rien que pour ça c'est sympa .....

• Visité en juillet 2014
Onnaing, France
“un cadre atypique pour les amoureux des produits frais de la mer!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014

Ce bateau est installé sur le bord du vieux port de La Rochelle, aux pieds des bateaux. Il faut d'abord prendre sa commande et payer. Ils nous donnent un numéro et nous servent à table une fois que c'est cuit. C'est pour les amateurs d'huîtres, de langoustines, calamars et moules! Leur spécialité sont les moules en papillotes! D'après mon compagnon c'est "un pure délice"! Les serveurs sont sympas! Chaque fois que l'on vient sur la Rochelle, on y mange au moins une fois! En réponse à ce que j'ai lu avant, c'est précisé sur le bateau quand on commande qu'il est interdit de ramener des chips, paninis ou autre... Ce n'est pas parce qu'un restaurant est en extérieur, que l'on peut faire ce que l'on veut non plus!

• Visité en août 2014
Mulhouse, France
“simple et délicieux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Après avoir vainement cherché un restaurant de poisson parmi les centaines d'établissements de la cité, le P'tit Bleu s'impose comme une évidence : des crevettes, des calamars, des sardines, le tout cuit à la plancha : simple mais tout simplement délicieux pour les amateurs de poisson et d'huitres

Visité en août 2014
Metz, France
“À essayer !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juillet 2014 par mobile

Restaurant rapide , pas cher, dans un lieu agréable, juste à côté du port de pêche de La Rochelle. Cuisine simple uniquement basé sur les fruits de mer et poissons... Calamars, sardines, couteaux, huîtres, etc. Tous est cuit à la plancha. On paie puis l'on va s'asseoir à la terrasse. Nous sommes ensuite servis dès que c'est cuit. À essayer si l'on veut éviter de perdre trop de temps dans un restaurant "classique".

Les voyageurs ayant consulté Le P'tit Bleu ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le P'tit Bleu ?