“Cadre sympa, cuisine simpliste”
Avis sur Le P'tit Bleu

Le P'tit Bleu
Classé n° 86 sur 581 Restaurants à La Rochelle
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

Super cadre avec vue sur le port.
Sympathique pour prendre un petit apéro et grignoter.
On paie au comptoir, on s'installe et on attend. Terrasse couverte, tables très serrées mais pas dérangeant en basse saison.
Cuisine sans grande prétention, tarifs un peu élevés.
Arrondissons à 7€ pour 5 filets de sardines ou 5 couteaux ou 9huîtres.
Pain et beurre en supplément.

Assiettes en carton, couverts en plastique, verre en plastique, essuie-tout...
Pour moitié moins cher, vous pouvez déguster des huîtres au marché des Halles mais, forcément, sans la vue sur le port.

Contrôle des avis

Avis publié : 25 mars 2018

déjeuner de sardines, à la plancha, qui n'avaient plus de goût sauf du brûlé.
de plus ce ne sont pas les meilleures, minuscules, vaisselle en plastique, même pas une tranche de pain pour accompagner. pire qu'un pique-nique sur un banc. pas de prestations, prix trop élevé pour la médiocrité des produits. peu aimable, juste un business à pigeonner les touristes parce qu'implanté sur le port.

Avis publié : 14 novembre 2017

Une adresse très agréable pour un repas conviviale, bon et pas cher. Nous étions en fin de saison (vacances de la toussaint) et nous avons bénéficié d'un accueil souriant. Bonnes assiettes copieuses, bien préparées et peu chères. Vue très agréable sur le port, ambiance de vacances, cris des mouettes ... vraiment dépaysant ! Très bonne idée également d'avoir mis à disposition un évier, robinet et savon pour se laver les mains après avoir décortiqué les fruits de mer. Toilettes (pas testées) également à disposition.

Avis publié : 3 novembre 2017

Ici pas de grande gastronomie, on y fait escale pour un repas sur le pouce.
La terrasse vous offre une vue directe sur le ports et les tours St Nicolas et de la Chaîne.
Serte les couverts sont en plastique mais on s'y pose pour sa très petite carte composée exclusivement de produits de la mer huitres, filets de sardine, encornets, moules ...
Avec un rayon de soleil c'est le paradis.

Avis publié : 2 novembre 2017 par mobile

Surpris par ce bel emplacement sur le quai, au bord de l’eau, nous avons été accueillis avec le sourire et convivialité.
Tous les produits sont frais et goûteux.
Le concept est original et nous a bien convenu, carte très simple autour des huîtres, des fruits de mer et sardines, le tout à la plancha.
Le rapport qualité prix est excellent !
Si vous n’appréciez pas la simplicité ou si vous êtes exigeants. Passez votre chemin !!
Nous le conseillons et y retournons demain pour notre dernier repas à La Rochelle!
En plus, un chaud soleil nous accompagnait !!
Bravo à toute l’équipe !!

Les voyageurs ayant consulté Le P'tit Bleu ont aussi consulté

La Rochelle, Charente-Maritime

Vous connaissez Le P'tit Bleu ?