“un havre de paix”

NOVOTEL LA ROCHELLE CENTRE
N° 20 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 22 juillet 2012

Hôtel très bien situé près d un parc,très calme et pourtant proche des activités de la ville.Le personnel est aux petits soins,le service est excellent.Cet hôtel meriterait un petit rafraîchissement au niveau des chambres bien qu il soit très propre.Le petit déjeuner est copieux comme on les aime.Quant à la piscine,nous ne l'avons pas testée,mais les clients avaient l air satisfaits de sa température;par contre,pour la séance bronzette,il sera préférable de se rendre à la plage,la piscine étant à l'ombre.

• Séjour en : juillet 2012

Avis publié : 16 juillet 2012

Nous avons passé un week-end avec notre bébé dans cet hôtel. L'accueil était parfait : sourire, peluche offerte à bébé.
Les chambres sont suffisamment spacieuses pour installer un lit bébé sans être à l'étroit, propres et confortables.
Emplacement idéal : au calme, 5mn à pied du port. Petit déj ok.
Un bémol pour la piscine : petite et peu chauffée.
Le tarif annoncé est quand même un peu excessif (comme souvent en France). Bon rapport qualité/prix si vous avez une promo, ce qui était notre cas.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 14 juillet 2012

Avis publié : 14 juillet 2012

Les nouvelles normes hôtelières ont changé et cela se voit...
Je n'ai pas vu de service 4 étoiles dans cet hôtel mais plutôt quelques choses de très basique
Vous ne proposez pas de service du soir, pas de peignoirs, pas de chaussons, les produits d'accueil sont au minimum pour votre clientèle individuelle. Vous ne proposez pas de serviettes à la piscine.
La fiche des services téléphoniques collés sur le téléphone était complètement froissée et décolorée. (chambre au 4ème étages côté piscine face à l'office femme de chambre).
Le sjoints silicone de la baignoire pourrait également être refait.
Nous avons du déplié nous même le canapé pour notre petite fille.
Chambre plutôt exigue pour 2 adultes, 1 enfants et 1 lit bébé.
Sinon, le buffet petit déjeuner était bien garni et les jeunes femmes du service très aimables.
L'attention pour les enfants (2 peluches éléphants) au check/in est très bien. Les réceptionnistes sont également très aimables et disponibles.
La proximité du centre ville , du parc à pied est très agréable.Le parking est un vrai plus.

Avis publié : 5 juillet 2012

Bon Novotel, bien situé tout à fait au calme dans un parc à seulement quelques minutes à pied du vieux port et du centre ville. Chambres très calmes avec vue sur la verdure, les arbres et le parc, fort appréciable. Literie toute à fait correcte ( avis bien sûr subjectif ) et surtout un canapé lit pour les enfants qui se déplie en deux lits séparés !! La piscine était trop ombragée pour en profiter un jour de juillet un peu frais, mais elle représente certainement un plus lors de journées de canicule!
Seul bemol, l' horaire du petit déjeuner qui est servi seulement jusqu'à 9h30 en semaine hors vacances scolaires , décidément trop tôt pour un premier jour de vacances, donc nous avons fait l'impasse. Parking privé et gratuit.
Bref un Novotel comme on connaît, valeur sûre, sans (mauvaise) surprise et agréable en famille.

Avis publié : 28 juin 2012

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2012

C'est notre 2ième (et il n'y en aura pas d'autre...!) séjour dans cet hôtel. Quoiqu'en dise la réception (ils devraient aller ailleurs pour tester ) les lits n'ont rien à voir avec ceux que l'on trouve d'habitude dans cette chaine d'hôtel. On a vraiment l'impression de dormir sur une planche et pire une planche même pas droite. Lors de notre séjour en avril , nous avions passé une très mauvaise première nuit, nous avions demandé à changer de chambre à cause du lit , il nous avait été répondu que tous les lits étaient identiques mais qu'on allait nous installer un surmatelas pour "adoucir" le lit...ce n'était pas parfait mais pour 3 nuits, c'était suffisant et nous avions apprécié que notre demande soit écoutée. pour notre 2ième séjour à La Rochelle après hésitations, nous nous sommes dit que pour 2 nuits nous ferions "avec" un surmatelas, car à part ce problème de lit , l'hôtel est agréable, bien situé avec une jolie terrasse et une piscine. Nous avons donc réservé une seconde fois dans cet hôtel en demandant bien que le lit soit confortable et la réception nous a assuré que le surmatelas avait été placé...évidemment rien n'avait été fait...et nous avons fait notre deuxième nuit dans le canapé lit qui était un peu mieux...alors oui nous avons le dos un peu "sensible" certes...mais ce Novotel là n'a rien de commun avec les lits habituels. Ils sont petits et très très durs , à 20 ans on dort un peu sur n'importe quoi, à 50 le dos a besoin d'un lit digne de ce nom !!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille