“Très bon hôtel face au port de La Rochelle”
Avis sur Le Yachtman

Le Yachtman
N° 36 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Fougères, France
“Très bon hôtel face au port de La Rochelle”
Avis écrit le 14 avril 2013

L'hôtel "Le Yachtman" est situé face au bassin à flot à quelques encablures du centre ville et du vieux port, donc en situation idéale. De plus, il y a possibilité de réserver une place de garage à 2 mn. à pied, ce qui n'est pas négligeable. La chambre dont nous disposions était située au 5ème étage du bâtiment arrière, ce qui avait pour avantage de ne pas avoir le bruit de la circulation tout en ayant la vue sur les tours de la Rochelle, le phare et la mer du fait que cette partie de l'hôtel est plus haute que le bâtiment de façade. Un vestibule avec un porte nous isole du couloir et nous assure un grand calme pour la nuit. Une belle salle de bain et des W.C. séparés constituaient un plus pour cet établissement. La chambre était élégamment meublé avec un petit réfrigérateur dans le vestibule. Nous avons également apprécié la décoration de la chambre et de la salle de bains avec des pétales de fleurs ; c'était très agréable. A noter que, pour nous qui ne supportons pas les inconfortables couettes, nous avons trouvé dans l'armoire une couverture. Que du bonheur !! Le petit déjeuner est servi au 1er étage face au bassin à flot et, si nous ne sommes pas adeptes des buffets en libre service (on se croirait parfois dans une cafétéria d'hyper-marché), nous avons néanmoins apprécié, la qualité des pains, viennoiseries et donnons une mention spéciale à l'excellent jus d'orange. L'hôtel est de plus, équipé d'une piscine, ce qui peut être agréable en plein centre ville pour les beaux jours. En conclusion, un séjour très agréable dans cet hôtel, malgré le temps très capricieux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 21 avril 2013
Madame, Monsieur
Nous vous remercions pour vos commentaires positifs, et sommes heureux que vous ayez apprécié le charme et le confort de notre établissement. Nous regrettons également que le beau temps n'est pas été au rendez-vous pour ce début de printemps.
Nous vous informons, par cette occasion, que le météo semble finalement s'améliorer et que nous avons ainsi pu remettre en service la piscine, nettoyé le patio, et sorti le mobilier extérieur.
Aussi nous serions heureux de vous accueillir à nouveau et vous faire profiter de ces espaces exterieur (patio piscine et terrasse du bar quai Valin)
Cordialement, la direction
Kenavo

Avis écrit le 22 mars 2013 par mobile

Hôtel un peu daté mais propre et au personnel sympathique. Le petit déjeuner est à la hauteur.
Prix un peu élevé mais reste une valeur sûre à la rochelle, un petit peu plus de charme et ça serait excellent !

• Séjour du mars 2013
Orléans, France
Avis écrit le 7 janvier 2013

Trouvé sur internet au hasard, nous ne regrettons pas du tout notre choix.
L'hôtel est très bien situé, avec un garage fermé à quelques dizaines de mètres pour un prix très correct.
Le personnel est accueillant et très à l'écoute.
Chambre prestige grande (avec salon), literie super confortable.
Petit déjeuner impeccable, tout y est.
Seule remarque, mais pas une critique, juste une suggestion : une bouilloire dans la chambre avec des doses de café soluble nous auraient comblés. Nous aimons beaucoup un café à notre réveil.
Nous avons l'habitude de voyager beaucoup dans le monde entier, dans des hôtels de luxe avec un service impeccable et nous avons fortement apprécié le Yachtman. Très bon 3 étoiles.
Adresse que nous vous recommandons sans hésiter.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 24 janvier 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire encourageant. En effet la qualité de notre accueil, de notre petit déjeuner et notre localisation sont des atouts font partie de nos atouts principaux et sont à la base de notre métier.
Nous avons pris bonne note de votre réflexion au sujet des bouilloires et en tiendront compte lors de la prochaine "mise à jour" de nos chambres.

Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour.
La Direction
Avis écrit le 25 novembre 2012 par mobile

Personnel serviable et accueillant
De bonnes prestations
Cadre un peu désuet mais l'emplacement et et les services offerts compensent largement
Nous sommes venus dans le cadre du marathon et tout a été fait pour un accueil aux petits soins pour les coureurs

• Séjour du novembre 2012
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 24 décembre 2012
Nous vous remercions pour ce commentaire.
Au plaisir de vous recevoir pour le prochain marathon ou bien sûr avant cela si vous passez à la Rochelle.

D. Legendre
Évian-les-Bains, France
Avis écrit le 6 octobre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel pour des raisons professionnelles. Nous avons été enchantés: accueil très sympathique, propre, petit déjeuné copieux et varié, hôtel bien situé.
Nous recommandons cet établissement

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Cher client(e)
Nous vous remercions vivement pour ce commentaire et votre recommandation.
Nous serions heureux de vous accueillir lors de votre prochain séjour dans notre charmante cité portuaire.

La Direction
Rennes, France
Avis écrit le 16 juillet 2012

L'année dernière (2011) nous nous sommes rendus à la Rochelle, à l'origine nous ne devions pas nous rendre dans cet hôtel, cependant en période d'affluence nous n'avons pas eu beaucoup le choix. Nous avons changé de chambre car l'odeur était horrible voire intenable (la direction nous a donné une chambre supérieure au prix de la première) la deuxième chambre était correcte cependant ne vaut pas un 3 étoiles à mon goût. La baignoire de la salle de bain était tâchée et marron à plusieurs endroits. Nous avons passé une bonne nuit mais regrettons notre choix.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à La Rochelle

VILLEPREUX
Avis écrit le 6 juillet 2012

Dans un cadre agréable,accueil chaleureux,chambre très agréable,service également.Dans une cité chargée d'histoire...Nous avons pu profiter des services proposé par le personnel de l'hotel (petit déjeuner,bar...).Stationnement juste en face,mais payant (on ne peut pas tout avoir).Découverte de cette magnifique cité,son port,ses commerces,ces restaurants..

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux