Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Trop cher” 4 5 étoiles
Avis sur Le Yachtman

Meilleurs prix pour -
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 4 autres sites !
Le Yachtman
N° 28 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Paris, France
Auteur de niveau
65 avis
28 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Trop cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Emplacement excellent mais trop cher car la vue mer est nue vue sur le port que les arbres une fois qu'ils ont des feuilles obstruent et cette vue est vraiment très chère!
Salle de bains: O.K. il y a du marbres, mais la douche est DANS la baignoire, donc glissante et dangereuse avec un rideau en plastique qui vous colle à la peau.
Petit déjeuner excellent

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 3 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci dominiquecgg
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
Madame, Monsieur,
En premier lieu nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement ainsi que pour vos remarques.
Concernant le prix, si il est vrai que cette catégorie de chambre est la plus onéreuse de l'hôtel il nous semble que les prix sont, non bon marchés mais justes, notez que ceux-ci varient en fonction des saisons.
A propos des arbres nous sommes d'accord avec vous et avons émis des remarques en ce sens au services municipaux concernés...
Enfin il est vrai qu'à La Rochelle lorsque nous parlons de mer (d'océan en réalité), il s'agit souvent du port. En l’occurrence notre établissement est situé juste sur le vieux port historique de la ville qui est à nos yeux plein de charmes.
Sincères salutations - La direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

304 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    45
    139
    82
    27
    11
Consultez les avis pour
35
203
7
24
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (28)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Norvégien en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Rennes, France
Auteur de niveau
41 avis
24 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 37 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

C’est un hôtel que nous avons découvert grâce à un bon groupon pour une nuit romantique avec petit déjeuner. Hôtel très bien placé, face au port, Le style de l’hôtel est très raffiné. Le personnel était agréable, souriant et accueillant, rien à leur reprocher au contraire! Le petit déjeuner est très copieux et complet, viennoiseries pains et la salle très agréable. La chambre est assez spacieuse. WC séparé de la salle de bain. Vous demandez une chambre au 5° étage et vous avez une vue sur La tour St Nicolas, sur le port. Et si vous avez de la chance d’avoir du soleil, il sera dans votre chambre vers 16 H 30. Hôtel à recommander

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci paulbonieck
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 9 mai 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement pour vos encouragements.
Au plaisir de vous accueillir pour votre prochain séjour à la Rochelle.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Pays de la Loire, France
Auteur de niveau
22 avis
12 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 13 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

L'hôtel est très bien situé. Il est conseillé de réserver une place au parking. Bon accueil et chambre spacieuse et calme (prestige côté cour) avec bonne literie, grande télé de bonne qualité.

Les améliorations qui pourraient être apportées : manque d'info à la réservation pour trouver l'hôtel et pas de dépose minute devant l'hôtel pour sortir les bagages (attention, certains jours la rue est piétonne), la salle du petit déjeuner mérite une bonne rénovation surtout qu'elle bénéficie d'une très belle vue (mobilier vieillissant, manque d'ambiance). Le petit déjeuner est correct et copieux mais quelques produits de terroir pourraient venir en complément (beurre AOC Poitou-Charentes, gâche vendéenne, quelques produits bio...), on s'y sent un peu perdus. La robinetterie est vieillissante et très bruyante notamment celle des WC...Une bouilloire pourrait être ajoutée dans les chambres. Pas utile de remplacer les produits d'hygiène tous les jours lorsqu'ils ne sont pas finis et le désodorisant citron est trop puissant. Il pourrait être mis des plantes dans les bacs de la terrasse.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci Daenerys44
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 9 mai 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir choisi le Yachtman pour votre séjour à la Rochelle.
Nous vous remercions pour vos suggestions, notez toutefois que l'hôtel dispose d'un "dépose minute" juste devant l'entrée, malheureusement celui-ci est souvent occupé par des véhicules qui ne devraient pas y être.
Nous partageons votre point de vue à propos du désodorisant et avons donc changé le parfum.
Concernant le petit déjeuner nous y avons pensé et installerons peu-être un coin "bio", en revanche l'approvisionnement en produits "artisanaux" est plus difficile à concilier avec nos besoins.
Enfin à propos de la rénovation, nous y pensons mais pour le moment chuuuut !!!!
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur de niveau
35 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013 par mobile

Nous avons eu l'occasion d'essayer cet hotel grâce a un bon groupon pour une nuit romantique en chambre decouverte avec petit dejeuner, donc nous n'avons pas payé le prix classique, notre jugement se porte sur le prix classique en revanche.
Hôtel tres bien placé, face au port, mais pas facile d acces a cause des nombreux sans unique, et seulement 10 places de parking pour 44 chambres. Juste a côté des bars et restaurants, ideal quand on aime sortir un peu.
Le style de l 'hotel est plutot raffiné a l'entrée et classique/joli en "chambre découverte". Nous n avons pas testé la piscine mais elle ne faisait pas envie (voir photo) ...
Le personnel etait agreable, souriant et accueillant, rien a leur reprocher au contraire!
Le petit dejeuner etait impeccable et complet, viennoiseries pains nutella beurre cereale fruit jambon fromages fruit sec et au moins 10 confitures differentes.
La chambre etait assez spacieuse avec un bureau et un ecran plat. Wc séparé de la salle de bain.

  • Séjour du avril 2013
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci nous2006
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 21 avril 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour vos remarques positives. En effet la qualité de l'accueil, et ce quelque soit l'origine de la réservation, nous semble un point essentiel de notre métier.
Concernant la piscine et le patio, il est vrai qu'à la date de votre séjour, cet espace n'était pas très avenant, la météo capricieuse ne nous a pas permis de remettre en service cet espace plus tôt dans la saison.
Néanmoins notez que nous avons remis en fonctionnement la piscine, nettoyé la terrasse et sorti le mobilier extérieur dans le courant de la semaine, aussi nous vous enjoignons à revenir séjourner au Yachtman dès à présent pour constater ces changements.
Très cordialement, la Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Fougères, France
Auteur de niveau
240 avis
90 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 155 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

L'hôtel "Le Yachtman" est situé face au bassin à flot à quelques encablures du centre ville et du vieux port, donc en situation idéale. De plus, il y a possibilité de réserver une place de garage à 2 mn. à pied, ce qui n'est pas négligeable. La chambre dont nous disposions était située au 5ème étage du bâtiment arrière, ce qui avait pour avantage de ne pas avoir le bruit de la circulation tout en ayant la vue sur les tours de la Rochelle, le phare et la mer du fait que cette partie de l'hôtel est plus haute que le bâtiment de façade. Un vestibule avec un porte nous isole du couloir et nous assure un grand calme pour la nuit. Une belle salle de bain et des W.C. séparés constituaient un plus pour cet établissement. La chambre était élégamment meublé avec un petit réfrigérateur dans le vestibule. Nous avons également apprécié la décoration de la chambre et de la salle de bains avec des pétales de fleurs ; c'était très agréable. A noter que, pour nous qui ne supportons pas les inconfortables couettes, nous avons trouvé dans l'armoire une couverture. Que du bonheur !! Le petit déjeuner est servi au 1er étage face au bassin à flot et, si nous ne sommes pas adeptes des buffets en libre service (on se croirait parfois dans une cafétéria d'hyper-marché), nous avons néanmoins apprécié, la qualité des pains, viennoiseries et donnons une mention spéciale à l'excellent jus d'orange. L'hôtel est de plus, équipé d'une piscine, ce qui peut être agréable en plein centre ville pour les beaux jours. En conclusion, un séjour très agréable dans cet hôtel, malgré le temps très capricieux.

  • Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 4 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
Merci yves35
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 21 avril 2013
Madame, Monsieur
Nous vous remercions pour vos commentaires positifs, et sommes heureux que vous ayez apprécié le charme et le confort de notre établissement. Nous regrettons également que le beau temps n'est pas été au rendez-vous pour ce début de printemps.
Nous vous informons, par cette occasion, que le météo semble finalement s'améliorer et que nous avons ainsi pu remettre en service la piscine, nettoyé le patio, et sorti le mobilier extérieur.
Aussi nous serions heureux de vous accueillir à nouveau et vous faire profiter de ces espaces exterieur (patio piscine et terrasse du bar quai Valin)
Cordialement, la direction
Kenavo
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris, France
Auteur de niveau
15 avis
7 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 14 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013 par mobile

Hôtel un peu daté mais propre et au personnel sympathique. Le petit déjeuner est à la hauteur.
Prix un peu élevé mais reste une valeur sûre à la rochelle, un petit peu plus de charme et ça serait excellent !

  • Séjour du mars 2013
    • 3 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles
      Emplacement
    • 3 5 étoiles
      Chambres
    • 4 5 étoiles
      Propreté
    • 4 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci titienou
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Orléans, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Trouvé sur internet au hasard, nous ne regrettons pas du tout notre choix.
L'hôtel est très bien situé, avec un garage fermé à quelques dizaines de mètres pour un prix très correct.
Le personnel est accueillant et très à l'écoute.
Chambre prestige grande (avec salon), literie super confortable.
Petit déjeuner impeccable, tout y est.
Seule remarque, mais pas une critique, juste une suggestion : une bouilloire dans la chambre avec des doses de café soluble nous auraient comblés. Nous aimons beaucoup un café à notre réveil.
Nous avons l'habitude de voyager beaucoup dans le monde entier, dans des hôtels de luxe avec un service impeccable et nous avons fortement apprécié le Yachtman. Très bon 3 étoiles.
Adresse que nous vous recommandons sans hésiter.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles
      Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles
      Emplacement
    • 5 5 étoiles
      Literie
    • 5 5 étoiles
      Chambres
    • 5 5 étoiles
      Propreté
    • 5 5 étoiles
      Service
Utile ?
1 Merci Thierry H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 24 janvier 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire encourageant. En effet la qualité de notre accueil, de notre petit déjeuner et notre localisation sont des atouts font partie de nos atouts principaux et sont à la base de notre métier.
Nous avons pris bonne note de votre réflexion au sujet des bouilloires et en tiendront compte lors de la prochaine "mise à jour" de nos chambres.

Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour.
La Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à La Rochelle
À 0.2 km
Hotel La Marine
Hotel La Marine
N° 9 sur 48 à La Rochelle
4.0 5 étoiles 152 avis
À 0.4 km
Hotel Saint Jean d'Acre
Hotel Saint Jean d'Acre
N° 5 sur 48 à La Rochelle
4.0 5 étoiles 372 avis
À 0.1 km
Hotel Le Bord'O
Hotel Le Bord'O
N° 30 sur 48 à La Rochelle
3.5 5 étoiles 149 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.1 km
Hotel Saint Nicolas
Hotel Saint Nicolas
N° 3 sur 48 à La Rochelle
4.5 5 étoiles 565 avis
À 0.5 km
BEST WESTERN Masqhotel
BEST WESTERN Masqhotel
N° 2 sur 48 à La Rochelle
4.5 5 étoiles 611 avis
À 0.2 km
Ibis La Rochelle Vieux Port
Ibis La Rochelle Vieux Port
N° 13 sur 48 à La Rochelle
4.0 5 étoiles 546 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Yachtman ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Le Yachtman

Établissement : Le Yachtman
Adresse: 23, quai Valin | Vieux Port Centre, 17000, La Rochelle, France
Location : France > Poitou-Charentes > Charente-Maritime > La Rochelle
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
N° 28 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Fourchette de prix (par nuit): 102 € - 146 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Yachtman 3*
Nombre de chambres: 44
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Idéalement situé en plein coeur de la ville, sur le vieux port de La Rochelle l'hôtel le Yachtman vous accueille avec ses 46 chambres spacieuses de 17 à 35 M2 (Découvertes standard avec soit vue sur la ville rue Saint Nicolas soit sur la piscine, Prestiges exécutives donnant pour la plupart sur la cour intérieure et la piscine et Prestiges Mer suites junior face au vieux port ainsi qu'une grande chambre familiale). Toutes les chambres sont équipées de salle de bain/douche WC complètes avec pour la quasi totalité un plan vasque en marbre grège veiné.Vous trouverez le téléphone et la télévision à écran plat ainsi que pour la majeure partie la climatisation. La piscine extérieure est chauffée et ouverte d'Avril à Octobre. Sur réservation des places de garage fermé et sécurisé sont disponibles. Proche de la gare, du centre des congrès l'Espace Encan, des restaurants et des centres d'intérêts de la ville font de l'hôtel Le Yachtman un établissement idéal pour un séjour d'affaires ou de loisirs seul ou en famille. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, HRS, Odigeo, Priceline, Hotels.com, Expedia et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Yachtman en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Yachtman La Rochelle
Le Yachtman La Rochelle
Logis Le Yachtman

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ?Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page