“Trop cher” 4 5 étoiles

Le Yachtman
N° 28 sur 48 Hôtels à La Rochelle
“Trop cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2013

Emplacement excellent mais trop cher car la vue mer est nue vue sur le port que les arbres une fois qu'ils ont des feuilles obstruent et cette vue est vraiment très chère!
Salle de bains: O.K. il y a du marbres, mais la douche est DANS la baignoire, donc glissante et dangereuse avec un rideau en plastique qui vous colle à la peau.
Petit déjeuner excellent

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
Madame, Monsieur,
En premier lieu nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement ainsi que pour vos remarques.
Concernant le prix, si il est vrai que cette catégorie de chambre est la plus onéreuse de l'hôtel il nous semble que les prix sont, non bon marchés mais justes, notez que ceux-ci varient en fonction des saisons.
A propos des arbres nous sommes d'accord avec vous et avons émis des remarques en ce sens au services municipaux concernés...
Enfin il est vrai qu'à La Rochelle lorsque nous parlons de mer (d'océan en réalité), il s'agit souvent du port. En l’occurrence notre établissement est situé juste sur le vieux port historique de la ville qui est à nos yeux plein de charmes.
Sincères salutations - La direction

Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2013

C’est un hôtel que nous avons découvert grâce à un bon groupon pour une nuit romantique avec petit déjeuner. Hôtel très bien placé, face au port, Le style de l’hôtel est très raffiné. Le personnel était agréable, souriant et accueillant, rien à leur reprocher au contraire! Le petit déjeuner est très copieux et complet, viennoiseries pains et la salle très agréable. La chambre est assez spacieuse. WC séparé de la salle de bain. Vous demandez une chambre au 5° étage et vous avez une vue sur La tour St Nicolas, sur le port. Et si vous avez de la chance d’avoir du soleil, il sera dans votre chambre vers 16 H 30. Hôtel à recommander

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 9 mai 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement pour vos encouragements.
Au plaisir de vous accueillir pour votre prochain séjour à la Rochelle.
Pays de la Loire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

L'hôtel est très bien situé. Il est conseillé de réserver une place au parking. Bon accueil et chambre spacieuse et calme (prestige côté cour) avec bonne literie, grande télé de bonne qualité.

Les améliorations qui pourraient être apportées : manque d'info à la réservation pour trouver l'hôtel et pas de dépose minute devant l'hôtel pour sortir les bagages (attention, certains jours la rue est piétonne), la salle du petit déjeuner mérite une bonne rénovation surtout qu'elle bénéficie d'une très belle vue (mobilier vieillissant, manque d'ambiance). Le petit déjeuner est correct et copieux mais quelques produits de terroir pourraient venir en complément (beurre AOC Poitou-Charentes, gâche vendéenne, quelques produits bio...), on s'y sent un peu perdus. La robinetterie est vieillissante et très bruyante notamment celle des WC...Une bouilloire pourrait être ajoutée dans les chambres. Pas utile de remplacer les produits d'hygiène tous les jours lorsqu'ils ne sont pas finis et le désodorisant citron est trop puissant. Il pourrait être mis des plantes dans les bacs de la terrasse.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir choisi le Yachtman pour votre séjour à la Rochelle.
Nous vous remercions pour vos suggestions, notez toutefois que l'hôtel dispose d'un "dépose minute" juste devant l'entrée, malheureusement celui-ci est souvent occupé par des véhicules qui ne devraient pas y être.
Nous partageons votre point de vue à propos du désodorisant et avons donc changé le parfum.
Concernant le petit déjeuner nous y avons pensé et installerons peu-être un coin "bio", en revanche l'approvisionnement en produits "artisanaux" est plus difficile à concilier avec nos besoins.
Enfin à propos de la rénovation, nous y pensons mais pour le moment chuuuut !!!!
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013 par mobile

Nous avons eu l'occasion d'essayer cet hotel grâce a un bon groupon pour une nuit romantique en chambre decouverte avec petit dejeuner, donc nous n'avons pas payé le prix classique, notre jugement se porte sur le prix classique en revanche.
Hôtel tres bien placé, face au port, mais pas facile d acces a cause des nombreux sans unique, et seulement 10 places de parking pour 44 chambres. Juste a côté des bars et restaurants, ideal quand on aime sortir un peu.
Le style de l 'hotel est plutot raffiné a l'entrée et classique/joli en "chambre découverte". Nous n avons pas testé la piscine mais elle ne faisait pas envie (voir photo) ...
Le personnel etait agreable, souriant et accueillant, rien a leur reprocher au contraire!
Le petit dejeuner etait impeccable et complet, viennoiseries pains nutella beurre cereale fruit jambon fromages fruit sec et au moins 10 confitures differentes.
La chambre etait assez spacieuse avec un bureau et un ecran plat. Wc séparé de la salle de bain.

• Séjour du avril 2013
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 21 avril 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour vos remarques positives. En effet la qualité de l'accueil, et ce quelque soit l'origine de la réservation, nous semble un point essentiel de notre métier.
Concernant la piscine et le patio, il est vrai qu'à la date de votre séjour, cet espace n'était pas très avenant, la météo capricieuse ne nous a pas permis de remettre en service cet espace plus tôt dans la saison.
Néanmoins notez que nous avons remis en fonctionnement la piscine, nettoyé la terrasse et sorti le mobilier extérieur dans le courant de la semaine, aussi nous vous enjoignons à revenir séjourner au Yachtman dès à présent pour constater ces changements.
Très cordialement, la Direction
Fougères, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2013

L'hôtel "Le Yachtman" est situé face au bassin à flot à quelques encablures du centre ville et du vieux port, donc en situation idéale. De plus, il y a possibilité de réserver une place de garage à 2 mn. à pied, ce qui n'est pas négligeable. La chambre dont nous disposions était située au 5ème étage du bâtiment arrière, ce qui avait pour avantage de ne pas avoir le bruit de la circulation tout en ayant la vue sur les tours de la Rochelle, le phare et la mer du fait que cette partie de l'hôtel est plus haute que le bâtiment de façade. Un vestibule avec un porte nous isole du couloir et nous assure un grand calme pour la nuit. Une belle salle de bain et des W.C. séparés constituaient un plus pour cet établissement. La chambre était élégamment meublé avec un petit réfrigérateur dans le vestibule. Nous avons également apprécié la décoration de la chambre et de la salle de bains avec des pétales de fleurs ; c'était très agréable. A noter que, pour nous qui ne supportons pas les inconfortables couettes, nous avons trouvé dans l'armoire une couverture. Que du bonheur !! Le petit déjeuner est servi au 1er étage face au bassin à flot et, si nous ne sommes pas adeptes des buffets en libre service (on se croirait parfois dans une cafétéria d'hyper-marché), nous avons néanmoins apprécié, la qualité des pains, viennoiseries et donnons une mention spéciale à l'excellent jus d'orange. L'hôtel est de plus, équipé d'une piscine, ce qui peut être agréable en plein centre ville pour les beaux jours. En conclusion, un séjour très agréable dans cet hôtel, malgré le temps très capricieux.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur
Nous vous remercions pour vos commentaires positifs, et sommes heureux que vous ayez apprécié le charme et le confort de notre établissement. Nous regrettons également que le beau temps n'est pas été au rendez-vous pour ce début de printemps.
Nous vous informons, par cette occasion, que le météo semble finalement s'améliorer et que nous avons ainsi pu remettre en service la piscine, nettoyé le patio, et sorti le mobilier extérieur.
Aussi nous serions heureux de vous accueillir à nouveau et vous faire profiter de ces espaces exterieur (patio piscine et terrasse du bar quai Valin)
Cordialement, la direction
Kenavo
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2013 par mobile

Hôtel un peu daté mais propre et au personnel sympathique. Le petit déjeuner est à la hauteur.
Prix un peu élevé mais reste une valeur sûre à la rochelle, un petit peu plus de charme et ça serait excellent !

• Séjour du mars 2013
Orléans, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Trouvé sur internet au hasard, nous ne regrettons pas du tout notre choix.
L'hôtel est très bien situé, avec un garage fermé à quelques dizaines de mètres pour un prix très correct.
Le personnel est accueillant et très à l'écoute.
Chambre prestige grande (avec salon), literie super confortable.
Petit déjeuner impeccable, tout y est.
Seule remarque, mais pas une critique, juste une suggestion : une bouilloire dans la chambre avec des doses de café soluble nous auraient comblés. Nous aimons beaucoup un café à notre réveil.
Nous avons l'habitude de voyager beaucoup dans le monde entier, dans des hôtels de luxe avec un service impeccable et nous avons fortement apprécié le Yachtman. Très bon 3 étoiles.
Adresse que nous vous recommandons sans hésiter.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 24 janvier 2013
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire encourageant. En effet la qualité de notre accueil, de notre petit déjeuner et notre localisation sont des atouts font partie de nos atouts principaux et sont à la base de notre métier.
Nous avons pris bonne note de votre réflexion au sujet des bouilloires et en tiendront compte lors de la prochaine "mise à jour" de nos chambres.

Au plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour.
La Direction