“Sympa et très bien situé”
Avis sur Le Yachtman

Le Yachtman
N° 36 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié: 21 juin 2013

Une nuit passée dans cet hôtel particulièrement bien placé à coté du vieux port (lieu incontournable de La Rochelle). L'établissement est un peu "vieillot" mais garde cependant un certain charme dans son ensemble. La chambre n'était pas très spacieuse et son aspect n'est au top. Concernant les sanitaires même chose même si les lieux paraissent propres. la literie est excellente et les lieux sont très calmes. L'accueil très sympathique et l'excellent petit déjeuner sont à relever.
Une petite rénovation de l'ensemble serait nécessaire rapidement et le "Yachtman" deviendrait un véritable hôtel de luxe.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avisA répondu 27 juin 2013

Madame, Monsieur,
Ce fût un plaisir de vous accueillir, et nous vous remercions pour vos encouragements. Nous ambitionnons effectivement de devenir un lieu incontournable après un prochain "rafraichissement".
Concernant la superficie de votre chambre, n'hésitez pas, la prochaine, fois à nous solliciter pour une chambre de catégorie supérieure qui affichent des volumes importants. Notez toutefois que nos superficies moyennes sont supérieures à celles de notre segment.
Sincères salutations - La Direction

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Yachtman
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 5 juin 2013

C'était notre second séjour dans cet hôtel. Idéalement placé à côté du port, face aux tours. Il n'est pas bon marché et les chambres mériteraient un "raffraichissement" au niveau de la moquette mais la literie est excellente. Petit déjeuner complet avec jus d'orange pressée proposé sans supplément, ce qui devient rare !!!

Personnel sympathique et accueillant avec une mention spéciale à Michèle dont la bonne humeur et le sourire aident à démarrer une bonne journée de vacances.

Prévoir de réserver une place dans le parking de l'hôtel situé à 5 mn à pied pour ceux qui ont une voiture (parking un peu cher néanmoins).

Nous y retournerons lors de notre prochain voyage à La Rochelle.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avisA répondu 20 juin 2013

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire encourageant. Vos remarques sont justes et nous apprécions que vous ayez mis en relief certaines qualités de notre établissement, tel que l'accueil ou le petit déjeuner, que nous nous efforçons quotidiennement de maintenir au meilleur niveau.
Bien entendu ce sera pour nous un plaisir de vous accueillir à nouveau, n'hésitez pas alors à prendre contact directement avec nos équipes pour vos prochaines réservations.
Sincères salutations - La Direction -

Avis publié: 3 juin 2013

Hôtel idéalement situé sur le vieux port d'un bon rapport qualité-prix (car nous étions dans le cadre de Groupon) accuse néanmoins le poids des années et mériterait un bon lifting.
Les sanitaires et revêtements de sol sont bien fatigués, mais heureusement le personnel fort sympathique ainsi que les prestations au petit-déjeuner (buffet très complet en sucré et en salé, jus d'orange pressé minute...) et une bonne isolation phonique essaient de compenser.
Côté parking, attention aux grosses voitures : places exigües.
Nous y avons passé 3 nuits et sommes prêts à y retourner mais toujours dans le cadre d'un Deal, car au tarif normal, le rapport n'est plus bon.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Madame Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement et vous remercions pour votre commentaire.
En effet certains éléments que vous mentionnez commencent à accuser le poids des années et une rénovation profonde est prévue, toutefois ce classicisme contribue également au charme de notre hôtel face à la déferlante de design "contemporain".
Concernant les tarifs, nous ne les estimons pas sur-évalués mais prenons en compte votre remarque.
Enfin sachez que nous élaborons une nouvelle offre "promotionnelle" pour la rentrée prochaine qui vous satisfera probablement.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau, veuillez accepter nos cordiales salutations. - La Direction -

Avis publié: 21 mai 2013

Hôtel vraiment sympa, ambiance bateau qui pourrait être encore développée. Petit déjeuner vraiment très bon, pleins de choix, il manquerai juste quelques biscuits secs de type petit beurre et du fromage en tranche et là ce serait parfait mais chipotons pas c'est déjà très bien. Seul hic, la chambre vieillissante (moquette usée par endroit,finissions du carrelage dans les wc, mauvaise évacuation des odeurs dans les wc et fauteuil taché).malgre cela, literie bonne, hôtel calme. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour en : mai 2013
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avisA répondu 25 mai 2013

Madame, Monsieur,
Ce fût un plaisir de vous accueillir, et nous vous remercions pour vos commentaires positifs.
Nous vous sommes également reconnaissant de nous conforter dans notre choix, d'accentuer le côté "bateau" de l'hôtel lors de futures évolutions.
Sincères salutations - La Direction

Avis publié: 10 mai 2013

Emplacement excellent mais trop cher car la vue mer est nue vue sur le port que les arbres une fois qu'ils ont des feuilles obstruent et cette vue est vraiment très chère!
Salle de bains: O.K. il y a du marbres, mais la douche est DANS la baignoire, donc glissante et dangereuse avec un rideau en plastique qui vous colle à la peau.
Petit déjeuner excellent

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,
En premier lieu nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement ainsi que pour vos remarques.
Concernant le prix, si il est vrai que cette catégorie de chambre est la plus onéreuse de l'hôtel il nous semble que les prix sont, non bon marchés mais justes, notez que ceux-ci varient en fonction des saisons.
A propos des arbres nous sommes d'accord avec vous et avons émis des remarques en ce sens au services municipaux concernés...
Enfin il est vrai qu'à La Rochelle lorsque nous parlons de mer (d'océan en réalité), il s'agit souvent du port. En l’occurrence notre établissement est situé juste sur le vieux port historique de la ville qui est à nos yeux plein de charmes.
Sincères salutations - La direction

Avis publié: 6 mai 2013

C’est un hôtel que nous avons découvert grâce à un bon groupon pour une nuit romantique avec petit déjeuner. Hôtel très bien placé, face au port, Le style de l’hôtel est très raffiné. Le personnel était agréable, souriant et accueillant, rien à leur reprocher au contraire! Le petit déjeuner est très copieux et complet, viennoiseries pains et la salle très agréable. La chambre est assez spacieuse. WC séparé de la salle de bain. Vous demandez une chambre au 5° étage et vous avez une vue sur La tour St Nicolas, sur le port. Et si vous avez de la chance d’avoir du soleil, il sera dans votre chambre vers 16 H 30. Hôtel à recommander

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avisA répondu 9 mai 2013

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement pour vos encouragements.
Au plaisir de vous accueillir pour votre prochain séjour à la Rochelle.

Avis publié: 5 mai 2013

L'hôtel est très bien situé. Il est conseillé de réserver une place au parking. Bon accueil et chambre spacieuse et calme (prestige côté cour) avec bonne literie, grande télé de bonne qualité.

Les améliorations qui pourraient être apportées : manque d'info à la réservation pour trouver l'hôtel et pas de dépose minute devant l'hôtel pour sortir les bagages (attention, certains jours la rue est piétonne), la salle du petit déjeuner mérite une bonne rénovation surtout qu'elle bénéficie d'une très belle vue (mobilier vieillissant, manque d'ambiance). Le petit déjeuner est correct et copieux mais quelques produits de terroir pourraient venir en complément (beurre AOC Poitou-Charentes, gâche vendéenne, quelques produits bio...), on s'y sent un peu perdus. La robinetterie est vieillissante et très bruyante notamment celle des WC...Une bouilloire pourrait être ajoutée dans les chambres. Pas utile de remplacer les produits d'hygiène tous les jours lorsqu'ils ne sont pas finis et le désodorisant citron est trop puissant. Il pourrait être mis des plantes dans les bacs de la terrasse.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir choisi le Yachtman pour votre séjour à la Rochelle.
Nous vous remercions pour vos suggestions, notez toutefois que l'hôtel dispose d'un "dépose minute" juste devant l'entrée, malheureusement celui-ci est souvent occupé par des véhicules qui ne devraient pas y être.
Nous partageons votre point de vue à propos du désodorisant et avons donc changé le parfum.
Concernant le petit déjeuner nous y avons pensé et installerons peu-être un coin "bio", en revanche l'approvisionnement en produits "artisanaux" est plus difficile à concilier avec nos besoins.
Enfin à propos de la rénovation, nous y pensons mais pour le moment chuuuut !!!!