“Bon hôtel,”

Le Yachtman
N° 36 sur 49 Hôtels à La Rochelle
“Bon hôtel,”
Avis écrit le 12 août 2013

Bien pour un court séjour, bien placé. Le personnel est très sympa, les chambres sont corrects, évitez celles qui donne sur rue pendant la période estivale, trop bruyante jusqu'à 3h du matin. Petit déjeuner correct, piscine propre et chauffée. Bien dans l'ensemble

• Séjour du août 2013
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 15 août 2013
Valery,
Nous vous remercions pour vos remarques pertinentes, et serions ravis de vous accueillir à nouveau lors d'un prochain séjour à La Rochelle.
Il est vrai que notre emplacement géographique idéal engendre certaines contreparties moins agréables, aussi centralement placé, notre établissement est au cœur de la vie rochelaise et effectivement certains soir, le double vitrage ne suffit pas à étouffer les bruits de la nuit Rochelaise.
Cordiales salutations - La Direction

Avis écrit le 10 août 2013

hôtel très charmant, emplacement super, calme , et personnel très agréable. petit déjeuné juste parfait(jus d orange pressée, viennoiseries, buffet salé et pleins de confitures). je conseillerais cet hôtel :) même en étant jeune, avec un petit budget nous avons voulu nous faire ce plaisir durant 4 nuits et nous ne regrettons pas. chambre 426 du 6 au 9 aout. merci à toute l équipe.
Laura et Ruben.

• Séjour du août 2013
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 13 août 2013
Chère Laura, Cher Ruben,
Nous avons été ravis de vous accueillir, et vous remercions chaleureusement pour vos commentaires encourageants. Nous croyons vraiment que la qualité de l'accueil et le sourire, sont des fondamentaux de notre métier. Nous sommes heureux que ayez apprécié votre séjour, ce "petit plaisir" comme vous l'écrivez.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau lors d'un prochain passage à La Rochelle.
La Direction
Brest, France
Avis écrit le 10 juillet 2013

Bonjour à tous je vous invite à découvrir cette hotel , l'accueil sympa tres propre piscine super nuit tres douce agreable pres du vieux port rapport qualite prix bon petit dejeuner tres bien bien servis

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 22 juillet 2013
Laurent,
Merci pour ces commentaires positifs, il est vrai qu'en ce moment une piscine est un atout vraiment agréable.
Nous savions que les voyageurs bretons savaient où amarrer pour la nuit, merci à vous de l'avoir confirmé.
Kenavo
La Direction
Boisseuil, France
Avis écrit le 21 juin 2013

Une nuit passée dans cet hôtel particulièrement bien placé à coté du vieux port (lieu incontournable de La Rochelle). L'établissement est un peu "vieillot" mais garde cependant un certain charme dans son ensemble. La chambre n'était pas très spacieuse et son aspect n'est au top. Concernant les sanitaires même chose même si les lieux paraissent propres. la literie est excellente et les lieux sont très calmes. L'accueil très sympathique et l'excellent petit déjeuner sont à relever.
Une petite rénovation de l'ensemble serait nécessaire rapidement et le "Yachtman" deviendrait un véritable hôtel de luxe.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Madame, Monsieur,
Ce fût un plaisir de vous accueillir, et nous vous remercions pour vos encouragements. Nous ambitionnons effectivement de devenir un lieu incontournable après un prochain "rafraichissement".
Concernant la superficie de votre chambre, n'hésitez pas, la prochaine, fois à nous solliciter pour une chambre de catégorie supérieure qui affichent des volumes importants. Notez toutefois que nos superficies moyennes sont supérieures à celles de notre segment.
Sincères salutations - La Direction
Le Plessis Trévise
Avis écrit le 5 juin 2013

C'était notre second séjour dans cet hôtel. Idéalement placé à côté du port, face aux tours. Il n'est pas bon marché et les chambres mériteraient un "raffraichissement" au niveau de la moquette mais la literie est excellente. Petit déjeuner complet avec jus d'orange pressée proposé sans supplément, ce qui devient rare !!!

Personnel sympathique et accueillant avec une mention spéciale à Michèle dont la bonne humeur et le sourire aident à démarrer une bonne journée de vacances.

Prévoir de réserver une place dans le parking de l'hôtel situé à 5 mn à pied pour ceux qui ont une voiture (parking un peu cher néanmoins).

Nous y retournerons lors de notre prochain voyage à La Rochelle.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions pour votre commentaire encourageant. Vos remarques sont justes et nous apprécions que vous ayez mis en relief certaines qualités de notre établissement, tel que l'accueil ou le petit déjeuner, que nous nous efforçons quotidiennement de maintenir au meilleur niveau.
Bien entendu ce sera pour nous un plaisir de vous accueillir à nouveau, n'hésitez pas alors à prendre contact directement avec nos équipes pour vos prochaines réservations.
Sincères salutations - La Direction -
Baccarat, France
Avis écrit le 3 juin 2013

Hôtel idéalement situé sur le vieux port d'un bon rapport qualité-prix (car nous étions dans le cadre de Groupon) accuse néanmoins le poids des années et mériterait un bon lifting.
Les sanitaires et revêtements de sol sont bien fatigués, mais heureusement le personnel fort sympathique ainsi que les prestations au petit-déjeuner (buffet très complet en sucré et en salé, jus d'orange pressé minute...) et une bonne isolation phonique essaient de compenser.
Côté parking, attention aux grosses voitures : places exigües.
Nous y avons passé 3 nuits et sommes prêts à y retourner mais toujours dans le cadre d'un Deal, car au tarif normal, le rapport n'est plus bon.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Madame Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir séjourné dans notre établissement et vous remercions pour votre commentaire.
En effet certains éléments que vous mentionnez commencent à accuser le poids des années et une rénovation profonde est prévue, toutefois ce classicisme contribue également au charme de notre hôtel face à la déferlante de design "contemporain".
Concernant les tarifs, nous ne les estimons pas sur-évalués mais prenons en compte votre remarque.
Enfin sachez que nous élaborons une nouvelle offre "promotionnelle" pour la rentrée prochaine qui vous satisfera probablement.
Dans l'attente du plaisir de vous recevoir à nouveau, veuillez accepter nos cordiales salutations. - La Direction -
Avis écrit le 21 mai 2013

Hôtel vraiment sympa, ambiance bateau qui pourrait être encore développée. Petit déjeuner vraiment très bon, pleins de choix, il manquerai juste quelques biscuits secs de type petit beurre et du fromage en tranche et là ce serait parfait mais chipotons pas c'est déjà très bien. Seul hic, la chambre vieillissante (moquette usée par endroit,finissions du carrelage dans les wc, mauvaise évacuation des odeurs dans les wc et fauteuil taché).malgre cela, literie bonne, hôtel calme. Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du mai 2013
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 25 mai 2013
Madame, Monsieur,
Ce fût un plaisir de vous accueillir, et nous vous remercions pour vos commentaires positifs.
Nous vous sommes également reconnaissant de nous conforter dans notre choix, d'accentuer le côté "bateau" de l'hôtel lors de futures évolutions.
Sincères salutations - La Direction