“Acceuil irréprochable” 5 sur 5 bulles

Le Yachtman
N° 32 sur 48 Hôtels à La Rochelle
“Acceuil irréprochable”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2014

Nous avons décidé de prolonger d'une nuit dans cette fabuleuse ville de La Rochelle.

On a décidé de choisir cet hôtel de par son emplacement en plein centre ville près de tous les restaurants et du vieux port.

La décoration est très cosy, l'Hôtel porte bien son nom car on a quelques fois l'impression d'être dans un yacht.

La piscine est super bien entretenue même si malheureusement on a pas pu en profiter mais elle donnait grave envie.

Je tenais à remercier toute l'équipe de la Réception qui sont très souriants et accueillants.

La literie est très confortable.

Nous n'hésiterons pas à revenir lors de notre prochain séjour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Waow,
Votre commentaires fait vraiment plaisir à lire et encourage toute l'équipe à poursuivre ainsi.
Nous vous remercions chaleureusement et vous serez évidemment les bienvenus pour un prochain séjour. La prochaine fois, pensez aux maillots de bains!
Sincères salutations - La Direction.

Quillan, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2014 par mobile

Excellent accueil ,avec un emplacement idéal au centre du vieux port , des chambres de prestige spacieuse avec des toilettes séparées et une joilie petite terrasse très appréciée par mon mari fumeur .
La piscine est chauffée entre 26 et 28 degrés ,très bien entretenue ,nous nous sommes baignés en rentrant de promenade en fin d'après midi .
Le petit déjeuner est très complet .

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions sincèrement et chaleureusement pour vos commentaires positifs.
Cela touche et encourage vraiment toute l'équipe, en confortant notre choix de mettre l'accueil et l'hospitalité au cœur de notre métier.
Nous espérons pouvoir vous souhaiter la bienvenue à nouveau lors d'un prochain passage à La Rochelle.
Chaleureuses salutations. La Direction
Nantes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Hotel très bien situé ce qui est son avantage majeur. Petit-déjeuner parfait: bon et copieux. Accueil sympathique.
Par contre : piscine faisant un peu sale, jaunie. Chambre sur la piscine calme mais un peu vieillotte : qq fissures aux murs, carrelage mural pas terrible, moquette abîmée. Les photos donnent une bien meilleure impression des chambres donc sont un peu trompeuses.
En bref, hotel correct mais un peu surfait et prix un peu élevé peut être.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,
Nous avons été heureux de vous accueillir, et vous remercions d'avoir exprimé votre avis. Nous vous sommes également reconnaissant d'avoir apprécié notre accueil, notre petit déjeuner et notre emplacement.
Concernant la piscine, à la date de votre séjour nous la sortions d'hivernage et effectivement quelques traitement furent nécessaires à son rétablissement complet ce qui est le cas aujourd'hui. Nous ne pouvons qu'agréer votre avis à propos des chambres pour lesquelles nous espérons une rénovation prochaine.
Cordiales salutations. La Direction
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

Cet hotel est idéalement situé face au port de la Rochelle en plein centre, le personnel est pro mais sans plus les chambres sont spacieuses mais mal insonorisées !!! Le coin piscine dans la cour de l'hôtel est sympa et le petit déjeuner très complet pour le prix !

Globalement satisfait de mes 2nuits pour un déplacement professionnel !

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement pour votre appréciation.
Nous sommes conscients que les nuisances sonores (pour les chambres donnant côté rue) peuvent être source de désagrément et nous nous en excusons (nous étudions quels palliatifs pourraient être mis en place). Ceci étant dit, il s'agit là du revers de la médaille de notre emplacement privilégié dans une zone touristique et animée.
Nous sommes ravis que notre petit déjeuner vous ai plu, et n'hésitez pas, la prochaine fois à nous solliciter pour réserver une chambre avec une orientation différente qui sera plus calme.
Sincères salutations - La Direction
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Trés bon séjour à la Rochelle à deux. L'hôtel est vraiment bien situé (en face du vieux port), nous avons pu faire le tour de la ville à pieds.

Il y a un parking payant (10€ / nuit) situé à 2min à pieds, c'est un bon plan sachant que tous les parking aux alentours sont payants ...

Un petit déjeuné copieux et très agréable.

La chambre : propre et agréable.

Le + : un personnel très souriant !!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 22 février 2014
Madame, Monsieur,
Nous vous remercions chaleureusement pour vos commentaires positifs, cela très encourageant pour nos équipes. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos atouts que sont: notre localisation, notre accueil et notre petit déjeuner face au vieux port.
Nous vous serez toujours les bienvenus à l'hôtel Le Yachtman lors de vos prochains séjours dans cette charmante cité historique et portuaire de La Rochelle.
Viroflay, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

Hôtel situé sur le port. Nous avons eu une chambre calme, propre mais un peu vieillotte. Personnel à l'accueil très agréable et toujours près à répondre à nos questions. Cependant nous n'avons pas pris notre petit déjeuner à l'hôtel car le prix par personne nous semblé excessif d'autant plus que nous sommes resté 6 jours. Nous avons trouvé pour beaucoup moins cher mais surement toute aussi bon une grande boulangerie qui faisait des petits déjeuné.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 3 décembre 2013
Madame, Monsieur,
Ce fût un plaisir de vous accueillir et nous vous remercions pour votre commentaire positif.
Nous regrettons toutefois que vous n'ayez pas goûté au moins un matin à notre petit déjeuner. Il peut en effet sembler onéreux de prime abord mais nous offrons une variété de produits que peu de boulangerie peuvent proposer (jus d'oranges pressées, 20 références de miels et confitures, poitrine fumée, œufs brouillés, tomates cerises, viennoiseries laitages...) et tout cela face au voiliers du vieux port.
Nous espérons vous avoir convaincu, et renouvelons notre gratitude pour avoir choisi notre établissement et relevé la qualité de notre accueil.
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013 par mobile

Nous avons eu une chambre au calme malgré la situation de hôtel en ville.
Petit déjeuner copieux avec jus orange frais.
Chambre propre mais vieillissante.
Service correcte.
Par contre prix excessif durant le salon nautique 354€ pour 2 jours .
Attention parking 10€ et pas attenant à hôtel .

• Séjour du septembre 2013
    • 4 sur 5 bulles
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avis, 4 octobre 2013
Madame, Monsieur,
Ce fût un plaisir de vous accueillir et nous vous remercions pour votre appréciation.
Il est vrai que nous facturons la place de garage (comme beaucoup de confrères du centre ville) mais cela est indiqué sur toutes nos communications tarifaires. Le tarif peut sembler élevé mais à notre avis n'est pas excessif, précisons qu'il s'agit d'un tarif appliqué uniquement aux périodes évènementielles. Nous conseillons alors de réserver à l'avance afin d'éviter ou d’amoindrir la surcote due à la forte affluence.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre situation géographique ainsi que notre petit déjeuner.
Au plaisir de vous accueillir pour l'édition 2014 du Grand Pavois (celui-ci devrait avoir lieu du 17 au 22 sept. et nous espérons le retour de "Voiles de nuit")