Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“bien placé!”
Avis sur Le Yachtman

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Le Yachtman
N° 35 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Avis publié : 26 août 2014

Accueil sympathique malgré notre arrivée tardive, chambre correct.
Le manque de modernité est pallié par le charme de l'hôtel.
Manque de rigueur dans le nettoyage des salles de bain (quelques cheveux trouvés).
Un séjour tout de même appréciable!

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Merci LOLA P
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2014

Madame, Monsieur, chers clients.
Nous vous remercions pour votre appréciation et nous excusons pour ce petit manquement qui n'est pas digne de nos standards et notre réputation.
Nous sommes heureux que vous ayez globalement apprécié votre séjour et espérons que vous avez su profiter des charmes de notre cité portuaire historique.
Cordialement - La Direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis
Avis (392)
Note attribuée
Type de voyageur
Période de l'année
Langue
  • Plus de langues

225231 avis sur 392

Avis publié : 22 août 2014 par mobile

Nous avons apprécié notre séjour de deux nuits dans cet hôtel
Accueil très professionnel, avec les conseils, nous avons pu garé la voiture rapidement
La chambre était agréable, au dernier étage nous voyions l'entrée du port, très joli !
Nous avons apprécié le petit déjeuner servi en chambre et le buffet, même si les crêpes étaient tièdes et le jus de fruits pas extra alors que marqué frais pressé ?
Mention spéciale pour l'emplacement parfait pour tout visiter

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Merci elolili
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avisA répondu 28 août 2014

Chers clients,
Nous vous remercions pour votre commentaire, et sommes heureux que vous ayez apprécié votre séjour à La Rochelle.
Nous vous assurons tout de même qu'il s'agit bien de fruits de jus d'orange pressées (nb. les autres jus de fruits ne le sont pas), que nous faisons sur place tous les jours, il doit être précisé que ce n'est pas la meilleure saison pour les oranges ce qui explique qu'elles sont peu sucrées.
Sincères salutations - La direction.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 18 août 2014

nous avons séjourné 1 nuit au Yachtman
hôtel idéalement situé sur le vieux port
nous avions réservé une chambre prestige vue mer pour 3 personnes
chambre très spacieuse bien décorée
1 grand lit avec 1 canapé-lit + petit salon
literie très confortable
salle petit-déjeuner spacieuse mais assez froide
si nous revenons à La Rochelle, nous y retournerons

  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
    • Literie
    • Propreté
    • Service
1  Merci 180VL
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2014

Madame, Monsieur,
Ce fût un plaisir de vous accueillir, et nous sommes heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour au Yachtman.
En effet nos chambre Prestige "Mer" donnant sur le vieux port de La Rochelle et ses célèbres tours sont sans aucun doute nos chambres les plus agréables de notre établissement.
Cordiales salutations - La direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 10 août 2014

Rien à dire sur le service, le personnel est aimable, à votre écoute.
Pour avoir l'habitude d'aller des hotels 3* 4*, celui ci n'a plus lieu d'avoir autant d'étoiles. Le hall d'entrée et la piscine rien à dire. Par contre, les chambres tout est à revoir excepté le mobilier : la moquette est vétuste (ce qui rend la chambre sale), la peinture doit être refaite (murs tachés), les faux plafonds fond très mauvaise qualité, les rideaux ne sont plus blancs mais gris, l'anciens radiateur (jaune/sale) et l'ancienne clim sont tjrs présents dans les chambres [...] la salle de bain demande à être rafraichis.
Heureusement qu'une clim est présente sinon l'humidité dans la chambre est juste horrible!
Nous avions une chambre côté piscine (+ cher que côté rue) : Qu'est ce qui justifie cela? Aucune idée ! Nos amis avaient une chambre côté rue et ils avaient le droit à des volets roulants, nous un volet manuel qui demande à être changé. Ils avaient une fenêtre dans la salle de bain, pas nous.
De plus, notre chambre était situé en face de l'ascenseur : nous avions le droit a un bruit continuel ce qui est très génant la nuit.
Rien à dire sur le petit déjeuner : large choix de sucré/ salé, buffet à volonter.
Le ménage n'a pas été fait dans notre chambre et celle de nos amis alors que nous étions absent pendant 4h (10H à 14H) et que nous avions laissé l'étiquette pour que le necessaire soit fait : normalement dans un 3* cela doit etre fait systématiquement (même dans un formule 1 la chambre est faite tous les jours). Le necessaire a été fait suite à notre demande, 2 heures plus tard alors que nous étions dans notre chambre en train de nous reposer et les enfants faisaient la sieste.
...
L'hotel est bien situé mais je ne le recommande pas !

Astuce pour la chambre : Chambres découvertes non conseillées
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Service
2  Merci Petit c
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2014

Madame, Monsieur,
Nous avons été ravis de vous accueillir, et vous remercions d'avoir exprimé votre avis.
Nous sommes heureux que vous ayez apprécié nos qualité humaines, notre piscine et le large choix de notre petit déjeuner.
Pour apporter quelques précisions à vos remarques, sachez que globalement nous comprenons tout à fait votre point de vue et sommes conscients qu'une rénovation est nécessaire, elle d'ailleurs à l'étude.
La différence de 10€ entre les côté rue et les côté piscine provient du fait que les chambres côté piscine sont plus au calme que celle donnant sur la rue St. Nicolas.
Je vous confirme que le ménage des chambres est effectué tous les jours toutefois en période de forte occupation les femmes de chambres ne peuvent pas toutes les nettoyer en 4 heures! Aussi elle commencent par celles en "départ" afin qu'elle soit prêtes pour les arrivées et terminent par les chambre en "recouche" il est donc vrai que cela soit effectué dans l'après-midi mais sur l'amplitude horaire de travail, toutes les chambres sont faites tous les jours.
Nous vous adressons nos plus cordiales salutations et serions heureux de vous accueillir à nouveau une fois le Yachtman rénové. - La Direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 26 juillet 2014 par mobile

On avait la chambre 109. A 120 euros la nuit pour être a côté de la salle du petit déjeuner, la clim impossible a régler et la literie qui penchait d'un côté. J'allais presque oublié la salle de bain qui ressemble a celle d'une chambre d'hôtel de gare. Seul le petit déjeuner, son emplacement plein centre, et la gentillesse du personnel sont de nature a donner une note moyenne.

Séjour en : juillet 2014
2  Merci Stephanie G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avisA répondu 29 juillet 2014

Madame, Monsieur, chers clients.
Nous vous remercions d'avoir exprimé votre ressenti.
Certes l'établissement aurait besoin d'un rafraichissement et cela arrivera. Nous vous sommes reconnaissant de saluer, néanmoins, la qualité de l'accueil, du petit déjeuner et de l'emplacement. Nous essayons en effet de maintenir ces critères sur lesquels nous pouvons agir, à un haut niveau de prestation.
Notez enfin que la 109 n'est pas à proximité directe de la salle de petit déjeuner, il s'agissait peut-être de la 108 alors; et que la climatisation est réglable: la température est certes controlée depuis la réception mais l'orientation et la puissance de la soufflerie sont modifiables depuis les chambre.
Sincères salutations. La Direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 8 juillet 2014

Nous avons séjournés au Yatchman lors d'un week end à la Rochelle en amoureux! La chambre était propre et spacieuse, aucun bruit, et avec vue sur piscine. Le personnel de l'hôtel est chaleureux et très serviable! Un jeune homme à l'acceuil a fait des pieds et des mains pour me fournir un fer à repasser :) Le grand plus de cet hôtel reste l'emplacement, au pied du port de la Rochelle ! Je recommande à tous!

Astuce pour la chambre : Demander la chmabre avec vue sur piscine en terasse :)
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
    • Literie
    • Chambres
    • Service
2  Merci Barbara H
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avisA répondu 11 juillet 2014

Barbara,
Au nom de toute l'équipe, nous vous remercions pour ce commentaire élogieux. Nous avons été ravis de vous accueillir, vous êtes deux charmants "guest", et vous serez toujours les bienvenus à l'hôtel Le Yachtman. En effet nous avons la chance de disposer d'un emplacement idéal.
Le prêt de fers à repasser est un service apprécié des clients mais parfois un peu moins des couettes! ^^
Sincères salutations - La Direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis publié : 17 juin 2014

Très bien placé sur le vieux port de la Rochelle. L'accueil a été très sympathique. Petit déjeuner plus que correct.
Quelques légers bémols : les couloirs font un peu vieux et c'est dommage d'avoir des chambres dont le plafond et les murs sont recouverts de crépis alors que le lit et les meubles sont eux très beaux.

  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci William C
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Yachtman L, Directeur général de Le Yachtman, a répondu à cet avisA répondu 19 juin 2014

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d'avoir choisi Le Yachtman pour votre séjour à La Rochelle.
Nous vous remercions également pour votre commentaire juste.
Nous sommes d'accord avec votre point de vue et avons envisagé de garder le mobilier le jour où nous engagerons les travaux de rénovation.
Cordiales salutations - La Direction

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à La Rochelle
À 0,4 km
Hotel Saint Jean d'Acre
Hotel Saint Jean d'Acre
N° 10 sur 49 à La Rochelle
626 avis
À 0,8 km
NOVOTEL LA ROCHELLE CENTRE
NOVOTEL LA ROCHELLE CENTRE
N° 20 sur 49 à La Rochelle
886 avis
À 0,2 km
Hotel La Marine
Hotel La Marine
N° 19 sur 49 à La Rochelle
249 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0,1 km
Hotel Le Bord'O
Hotel Le Bord'O
N° 31 sur 49 à La Rochelle
204 avis
À 0,1 km
Hôtel Saint Nicolas
Hôtel Saint Nicolas
N° 5 sur 49 à La Rochelle
761 avis
À 0,4 km
Ibis la Rochelle Centre Historique Hotel
Ibis la Rochelle Centre Historiq...
N° 15 sur 49 à La Rochelle
561 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Le Yachtman ?
Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Le Yachtman

Adresse: 23 quai Valin | Vieux Port Centre, 17000, La Rochelle, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > La Rochelle
Services :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Suites Piscine
Style d'hôtel :
N° 35 sur 49 Hôtels à La Rochelle
Catégorie de prix : 55€ - 135€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Yachtman 3*
Nombre de chambres: 44
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Idéalement situé en plein coeur de la ville, sur le vieux port de La Rochelle l'hôtel le Yachtman vous accueille avec ses 46 chambres spacieuses de 17 à 35 M2 (Découvertes standard avec soit vue sur la ville rue Saint Nicolas soit sur la piscine, Prestiges exécutives donnant pour la plupart sur la cour intérieure et la piscine et Prestiges Mer suites junior face au vieux port ainsi qu'une grande chambre familiale). Toutes les chambres sont équipées de salle de bain/douche WC complètes avec pour la quasi totalité un plan vasque en marbre grège veiné.Vous trouverez le téléphone et la télévision à écran plat ainsi que pour la majeure partie la climatisation. La piscine extérieure est chauffée et ouverte d'Avril à Octobre. Sur réservation des places de garage fermé et sécurisé sont disponibles. Proche de la gare, du centre des congrès l'Espace Encan, des restaurants et des centres d'intérêts de la ville font de l'hôtel Le Yachtman un établissement idéal pour un séjour d'affaires ou de loisirs seul ou en famille. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, Expedia, 5viajes2012 S.L., Ebookers, Hotels.com et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Yachtman en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Le Yachtman La Rochelle
Le Yachtman La Rochelle
Logis Le Yachtman

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page