Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Les avis les plus récents. Les prix les plus bas. L'endroit idéal pour rechercher des hôtels.

“Encore une fois j'invente le bien !!! ( entre le moyen et le tres bien )”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 9 autres sites !
Mercure La Rochelle Vieux Port Sud
N° 20 sur 48 Hôtels à La Rochelle
Paris
Auteur de niveau
45 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 25 votes utiles
“Encore une fois j'invente le bien !!! ( entre le moyen et le tres bien )”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Moyen pour la dimension des chambres bien qu'elles soient bien aménagées, par contre les rideaux n'occultent pas complétement les fenêtres et laissent passer la lumiére du jour.

Mention bien pour le pdj qui est varié et copieux suivant les appétits. Tres bon emplacement direct sur le port et pres du centre et à 5 mns de la Gare.

Une mention TRES BIEN à Delphine de la réception qui a su tres bien gérer mes réservations de chambre en ce week end surbooké.

  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci staycool
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Bonjour,

Il ne faut pas hésiter à donner le numéro de la chambre afin que je puisse faire le nécessaire pour le rideau d'occultation car je suis d'accord avec vous, la lumière ne doit pas passer !

Je vous remercie pour le gentil commentaire que vous m'avez écrit sur Delphine, car ma Chef de reception est très compétente et c'est vrai que nous étions sur un week end très très chargé....
Votre retour nous encourage à poursuivre nos efforts dans ce sens !!

Peut-être à l'année prochaine ou avant....
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

837 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    159
    417
    180
    61
    20
Consultez les avis pour
79
489
56
152
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 sur 5 bulles
  • Literie
    4 sur 5 bulles
  • Chambres
    3,5 sur 5 bulles
  • Service
    4 sur 5 bulles
  • Qualité-prix
    3,5 sur 5 bulles
  • Propreté
    4 sur 5 bulles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (50)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Turc en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Etampes, France
2 avis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Nous avons passé 3 nuit dans cet hôtel, extrêmement bien situé dans La Rochelle.
La chambre avec vue sur le port était bien, mini-bar (prix exorbitants), coffre fort, télévision, thé + café + bouilloire (gratuit et réapprovisionné tous les matins), propre mais un peu petite. La moquette est un peu défraîchie.
La salle de bain (avec baignoire) est très bien, sèche cheveux, parquet, propre, suffisamment spacieuse.
Les portes des chambres sont trop lourdes et claquent dans le couloir.
L'accueil était soigné et professionnel. Le personnel était disponible malgré la haute fréquentation (week-end du 15 août).
Le petit déjeuner au restaurant était complet et nous n'avons pas eu de soucis pour nous servir.
Nous avons dîné une fois au restaurant, il y a peu de choix concernant les plats (un peu chers), mais la qualité du service et des plats était soignée.

Très bon séjour, très bon hôtel, et très bon service !

  • Séjour du août 2013
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci aurelied824
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Merci pour votre retour

Elisabeth
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Limoges
Auteur de niveau
8 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

C'est mon troisiéme séjour au Mercure Océanide... c'est un 4 étoiles mais on aimerait plus de surprise et de services. L'arrivée au troisième étage avec ce grand couloir assez triste et la moquette pas très nette donne envie d'une rénovation en profondeur. On aimerait un nouveau design à l'image des autres hôtels de la même catégorie à La Rochelle. Un accueil sympa, un parking gratuit (mais toujours avec des places très étroites) et un restau avec un bon rapport qualité-prix. Un petit déjeuner à 15 EUR dont on attendrait mieux : Mercure travaille sur un nouveau concept. Bienvenue à la nouvelle directrice qui va sans doute apporter une touche nouvelle à cet établissement très bien placé. À bientôt.

Séjour du août 2013 - voyage en solo
Utile ?
Merci Fabien G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 28 août 2013
J'ai lu votre retour avec beaucoup d'interêt votre retour et je vous en remercie.
Je ne peux malheureusement rien faire sur la grandeur des couloirs...
En revanche j'ai bien noté que certaines moquettes devaient être changées. Cela fait parti de mes priorités pour les mois à venir.
Effectivement, Mercure a bien avancé sur le projet petit déjeuner car nous alllons le mettre en place probablement avant fin octobre.
J'espère que vous aurez l'occasion d'en profiter lors d'un prochain séjour...
Et merci de me souhaiter la bienvenue dans cet établissement ou je vais faire mon maximun pour que mes clients partent contents
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
quimper
2 avis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Hôtel très bien placé et accueil agréable. Par contre chambres un peu exigues (en comparaison avec Mercure Bordeaux centre où nous avons résidé la semaine précédente). Restaurant ,très bien , petit déeuner copieux et personnel de service en chambre très agréable

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci pa_frochot
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Bonjour,

comme je l'ai déjà mentionné, malheureusement je ne peux pas changer la structure du bâtiment...

A bientôt
Elisabeth
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Ile de Re, France
1 avis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Lors de mon appel du matin, on me propose de prendre possession de notre chambre dès 14h30. Nous nous présentons vers 14h45 et la réceptionniste se confond en excuses; la chambre n'est pas prête et ne sera disponible que dans 20 minutes! Pas de problème, nous patientons au bar (sans que l'on nous offre quoi que ce soit!) et, en l'absence de toutes nouvelles,nous nous présentons à nouveau à la réception 25 minutes plus tard pour nous entendre dire par un réceptionniste différent que notre chambre sera disponible dans 20 minutes!!!!! incroyable, non? Mon mari, quelque peu énervé, demande qu'on nous installe simplement dans une autre chambre et nous prenons enfin possession de celle-ci après avoir attendu finalement plus d'une heure. Quel dommage!!!

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Utile ?
Merci charly77500
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Bonjour Madame,

je vous prie au nom du Mercure et de moi-même de bien vouloir accepter toutes mes excuses.

Il n'est effectivement pas normal d'attendre autant sans être pris en charge !

je viens de voir personnellement ma chef de réception afin que ce genre de situation ne se reproduise pas.

J'espère que ce désagrément ne ternira pas votre confiance.

Au plaisir

Elisabeth
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à La Rochelle
À 0.4 km
BEST WESTERN Masqhotel
BEST WESTERN Masqhotel
N° 3 sur 48 à La Rochelle
4.5 sur 5 bulles 674 avis
À 1.2 km
BEST WESTERN Hotel Champlain France Angleterre
BEST WESTERN Hotel Champlain Fra...
N° 1 sur 48 à La Rochelle
4.5 sur 5 bulles 670 avis
À 0.7 km
La Monnaie Art & Spa Hotel
La Monnaie Art & Spa Hotel
N° 7 sur 48 à La Rochelle
4.0 sur 5 bulles 549 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 0.3 km
Ibis La Rochelle Vieux Port
Ibis La Rochelle Vieux Port
N° 15 sur 48 à La Rochelle
4.0 sur 5 bulles 636 avis
À 0.5 km
Hotel Saint Jean d'Acre
Hotel Saint Jean d'Acre
N° 8 sur 48 à La Rochelle
4.0 sur 5 bulles 512 avis
À 1.1 km
NOVOTEL LA ROCHELLE CENTRE
NOVOTEL LA ROCHELLE CENTRE
N° 17 sur 48 à La Rochelle
4.0 sur 5 bulles 779 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Mercure La Rochelle Vieux Port Sud ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Mercure La Rochelle Vieux Port Sud

Établissement : Mercure La Rochelle Vieux Port Sud
Adresse: Quai Louis Prunier, 17000, La Rochelle, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Charente-Maritime > La Rochelle
Services :
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°6 des hôtels de luxe à La Rochelle
N°6 des hôtels en bord de mer à La Rochelle
N°14 des hôtels familiaux à La Rochelle
Fourchette de prix (par nuit): 89 € - 155 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Mercure La Rochelle Vieux Port Sud 4*
Nombre de chambres: 123
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Hotels.com, Expedia, Odigeo, ACCOR, Ebookers, Odigeo, HotelsClick, Voyages SNCF, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Mercure La Rochelle Vieux Port Sud
Mercure La Rochelle Vieux Port Sud Hotel La Rochelle

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page