“Encore une fois j'invente le bien !!! ( entre le moyen et le tres bien )”

Mercure La Rochelle Vieux Port Sud
N° 20 sur 48 Hôtels à La Rochelle
“Encore une fois j'invente le bien !!! ( entre le moyen et le tres bien )”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Moyen pour la dimension des chambres bien qu'elles soient bien aménagées, par contre les rideaux n'occultent pas complétement les fenêtres et laissent passer la lumiére du jour.

Mention bien pour le pdj qui est varié et copieux suivant les appétits. Tres bon emplacement direct sur le port et pres du centre et à 5 mns de la Gare.

Une mention TRES BIEN à Delphine de la réception qui a su tres bien gérer mes réservations de chambre en ce week end surbooké.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 28 août 2013

Il ne faut pas hésiter à donner le numéro de la chambre afin que je puisse faire le nécessaire pour le rideau d'occultation car je suis d'accord avec vous, la lumière ne doit pas passer !

Je vous remercie pour le gentil commentaire que vous m'avez écrit sur Delphine, car ma Chef de reception est très compétente et c'est vrai que nous étions sur un week end très très chargé....
Votre retour nous encourage à poursuivre nos efforts dans ce sens !!

Peut-être à l'année prochaine ou avant....

Etampes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Nous avons passé 3 nuit dans cet hôtel, extrêmement bien situé dans La Rochelle.
La chambre avec vue sur le port était bien, mini-bar (prix exorbitants), coffre fort, télévision, thé + café + bouilloire (gratuit et réapprovisionné tous les matins), propre mais un peu petite. La moquette est un peu défraîchie.
La salle de bain (avec baignoire) est très bien, sèche cheveux, parquet, propre, suffisamment spacieuse.
Les portes des chambres sont trop lourdes et claquent dans le couloir.
L'accueil était soigné et professionnel. Le personnel était disponible malgré la haute fréquentation (week-end du 15 août).
Le petit déjeuner au restaurant était complet et nous n'avons pas eu de soucis pour nous servir.
Nous avons dîné une fois au restaurant, il y a peu de choix concernant les plats (un peu chers), mais la qualité du service et des plats était soignée.

Très bon séjour, très bon hôtel, et très bon service !

• Séjour du août 2013
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013

Limoges
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013 par mobile

C'est mon troisiéme séjour au Mercure Océanide... c'est un 4 étoiles mais on aimerait plus de surprise et de services. L'arrivée au troisième étage avec ce grand couloir assez triste et la moquette pas très nette donne envie d'une rénovation en profondeur. On aimerait un nouveau design à l'image des autres hôtels de la même catégorie à La Rochelle. Un accueil sympa, un parking gratuit (mais toujours avec des places très étroites) et un restau avec un bon rapport qualité-prix. Un petit déjeuner à 15 EUR dont on attendrait mieux : Mercure travaille sur un nouveau concept. Bienvenue à la nouvelle directrice qui va sans doute apporter une touche nouvelle à cet établissement très bien placé. À bientôt.

Séjour du août 2013 - voyage en solo
J'ai lu votre retour avec beaucoup d'interêt votre retour et je vous en remercie.
Je ne peux malheureusement rien faire sur la grandeur des couloirs...
En revanche j'ai bien noté que certaines moquettes devaient être changées. Cela fait parti de mes priorités pour les mois à venir.
Effectivement, Mercure a bien avancé sur le projet petit déjeuner car nous alllons le mettre en place probablement avant fin octobre.
J'espère que vous aurez l'occasion d'en profiter lors d'un prochain séjour...
Et merci de me souhaiter la bienvenue dans cet établissement ou je vais faire mon maximun pour que mes clients partent contents
quimper
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

Hôtel très bien placé et accueil agréable. Par contre chambres un peu exigues (en comparaison avec Mercure Bordeaux centre où nous avons résidé la semaine précédente). Restaurant ,très bien , petit déeuner copieux et personnel de service en chambre très agréable

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 27 août 2013

comme je l'ai déjà mentionné, malheureusement je ne peux pas changer la structure du bâtiment...

A bientôt
Ile de Re, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Lors de mon appel du matin, on me propose de prendre possession de notre chambre dès 14h30. Nous nous présentons vers 14h45 et la réceptionniste se confond en excuses; la chambre n'est pas prête et ne sera disponible que dans 20 minutes! Pas de problème, nous patientons au bar (sans que l'on nous offre quoi que ce soit!) et, en l'absence de toutes nouvelles,nous nous présentons à nouveau à la réception 25 minutes plus tard pour nous entendre dire par un réceptionniste différent que notre chambre sera disponible dans 20 minutes!!!!! incroyable, non? Mon mari, quelque peu énervé, demande qu'on nous installe simplement dans une autre chambre et nous prenons enfin possession de celle-ci après avoir attendu finalement plus d'une heure. Quel dommage!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Bonjour Madame,

je vous prie au nom du Mercure et de moi-même de bien vouloir accepter toutes mes excuses.

Il n'est effectivement pas normal d'attendre autant sans être pris en charge !

je viens de voir personnellement ma chef de réception afin que ce genre de situation ne se reproduise pas.

J'espère que ce désagrément ne ternira pas votre confiance.

Au plaisir