“un bon mercure”

Mercure La Rochelle Vieux Port Sud
N° 20 sur 49 Hôtels à La Rochelle
“un bon mercure”
Avis écrit le 28 août 2013

Tout d'abord, le gros point positif : SItuation parfaite pour decouvrir la Rochelle. l'hotel est a 50m de l'aquarium, a 5min de tout, on ne touche plus a la voiture.
Concernant l'hotel, tout est dans les standards Mercure. pas de mauvaise suprise. le petit dejeuner sur le balcon donnant sur le port est tres agreable.
Tres bien.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 29 août 2013

C'est extrêment agréable de lire votre commentaire... :)

A très bientôt

Avis écrit le 27 août 2013

Si vous voulez faire une croisière à 140€, n'hésitez pas à aller au mercure de La Rochelle. Lors d' une croisière, on peut comprendre la petitesse des chambres et la salle de bain placard. Mais quand on est à quai, on espère mieux et surtout beaucoup plus coquet ( hotel standard sans âme ). Le petit déjeuné à 15 € un peu excessif.
Le seul point fort la situation géographique dans La Rochelle.
À prix égal on peut certainement trouver mieux à laRochelle.

• Séjour du août 2013

Je vois que vous n'avez pas été satisfait de votre séjour dans mon établissement.
Je souhaite vous informer que cet hôtel n'est pas un " ibis relooké"...
Il ne correspond pas à vos attentes. C'est possible !!
Le prix du petit dejeuner à 15€ vous semble excessif, mais pour votre information il y a une formule "express & co" au bar à 8€ qui peut-être correspondre à vos attentes..

Rambouillet, France
Avis écrit le 27 août 2013

cet établissement ne mérite pas 4 étoiles, les chambres manquent d'espace, les toilettes sont dans la salle de bain, et le wifi ne fonctionne pas dans les chambres
le petit déjeuner manque d'organisation, on nous demande 3 fois notre N° de chambre ou pas du tout.

Astuce pour la chambre : prendre la vue sur le port
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Toute mon équipe et moi-même sommes désolés que nos prestations ne soient pas à la hauteur de vos attentes.
Croyez cependant que nos efforts tendent à offrir à notre clientèle des prestations de qualité irréprochable.
Nos chambres ne sont pas très grandes, mais elles sont agencées de manière fonctionnelles avec tout le confort d'un 4*
Il est vrai que nous avons actuellement des soucis avec le wifi qui vont se résoudre prochainement.
Je note cependant vos remarques sur l'accueil du petit déjeuner de je vais faire le point personnellement avec l'équipe afin de lui rappeler les règles élémentaires d'un accueil.
Au plaisir de vous recevoir à nouveau...
Genève
Avis écrit le 26 août 2013

Une vue sur le vieux port, des chambres ou du restaurant, et il faut dire que prendre le petit déjeuner sur la terrasse en regardant les bateau est plutôt agréable.
L'accueil est souriant et quasi personnalisé malgré la taille de l'hôtel, sauf au restaurant où un peu plus de simplicité serait de mise, pire, au moment de partir, le chef de salle nous demande si nous venons diner ;-)
En parlant du restaurant, celui ci est quasi vide le soir, vu le choix incroyable du centre ville, et pourtant les menus sont variés et le prix très raisonnable par rapport aux attrape-touristes tout proches.
Il faut juste noter une chambre minuscule qui permet difficilement d'avoir 2 valises

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Merci de nos remercier pour la qualité de l'accueil à la réception... je ne manquerai pas de leur en faire part !

Pour le restaurant, je suis d'accord avec vous sur le bon rapport qualité prix. J'essaie de promouvoir le restaurant, mais les clients extérieurs pensent toujours qu'il est réservé aux clients hébergés..

Par contre je fais par à mon Responsable restauration de votre ressenti sur l'accueil dans son restaurant et m'assure qu'il va faire le necessaire.

Comme je l'écris souvent, il m'est malheureusement impossible de changer la structure de l'hôtel pour faire des chambres plus grande.
A bientôt
Avis écrit le 26 août 2013

Moyen pour la dimension des chambres bien qu'elles soient bien aménagées, par contre les rideaux n'occultent pas complétement les fenêtres et laissent passer la lumiére du jour.

Mention bien pour le pdj qui est varié et copieux suivant les appétits. Tres bon emplacement direct sur le port et pres du centre et à 5 mns de la Gare.

Une mention TRES BIEN à Delphine de la réception qui a su tres bien gérer mes réservations de chambre en ce week end surbooké.

• Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 28 août 2013

Il ne faut pas hésiter à donner le numéro de la chambre afin que je puisse faire le nécessaire pour le rideau d'occultation car je suis d'accord avec vous, la lumière ne doit pas passer !

Je vous remercie pour le gentil commentaire que vous m'avez écrit sur Delphine, car ma Chef de reception est très compétente et c'est vrai que nous étions sur un week end très très chargé....
Votre retour nous encourage à poursuivre nos efforts dans ce sens !!

Peut-être à l'année prochaine ou avant....
Etampes, France
Avis écrit le 25 août 2013 par mobile

Nous avons passé 3 nuit dans cet hôtel, extrêmement bien situé dans La Rochelle.
La chambre avec vue sur le port était bien, mini-bar (prix exorbitants), coffre fort, télévision, thé + café + bouilloire (gratuit et réapprovisionné tous les matins), propre mais un peu petite. La moquette est un peu défraîchie.
La salle de bain (avec baignoire) est très bien, sèche cheveux, parquet, propre, suffisamment spacieuse.
Les portes des chambres sont trop lourdes et claquent dans le couloir.
L'accueil était soigné et professionnel. Le personnel était disponible malgré la haute fréquentation (week-end du 15 août).
Le petit déjeuner au restaurant était complet et nous n'avons pas eu de soucis pour nous servir.
Nous avons dîné une fois au restaurant, il y a peu de choix concernant les plats (un peu chers), mais la qualité du service et des plats était soignée.

Très bon séjour, très bon hôtel, et très bon service !

• Séjour du août 2013
Elisabeth G, Directeur général de Mercure La Rochelle Vieux Port Sud, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013